[Tuto] Deux niveaux d'éclairage LED : Code+Daylight & Phare+LP
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Re: [Tuto] Deux niveaux d'éclairage LED : Code+Daylight & Phare+LP
Merci beaucoup. Je vais tester ce week-end ! V
- notch208
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Re: [Tuto] Deux niveaux d'éclairage LED : Code+Daylight & Phare+LP
Bonjour,
J'ai préparé un "bloc" fusible+doubler relai+dimmer, je voulais le caler a coté des boites a fusbile. Cependant je ne sais pas sur quoi prendre le signal de plein phare sans avoir a retirer un cable jusque devant la moto (ce que je préfère éviter au possible) ayant déjà une prise type econoseal préparée pour les feux leds.
Merci de votre aide.
J'ai préparé un "bloc" fusible+doubler relai+dimmer, je voulais le caler a coté des boites a fusbile. Cependant je ne sais pas sur quoi prendre le signal de plein phare sans avoir a retirer un cable jusque devant la moto (ce que je préfère éviter au possible) ayant déjà une prise type econoseal préparée pour les feux leds.
Merci de votre aide.
- PLA
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Re: [Tuto] Deux niveaux d'éclairage LED : Code+Daylight & Phare+LP
Je n'ai plus le Tigre, après un coup d’œil rapide sur le schéma électrique ( 2011 ) tu pourrais trouver ton bonheur sur une des bornes de puissance du relais des plein-phare ( Ref 55 du schém). je ne sais plus ou se trouve exactement ce relais, probablement sur l'avant de la moto entre le comodo et l'optique.notch208 a écrit : ↑28 févr. 2023, 16:59Bonjour,
J'ai préparé un "bloc" fusible+doubler relai+dimmer, je voulais le caler a coté des boites a fusbile. Cependant je ne sais pas sur quoi prendre le signal de plein phare sans avoir a retirer un cable jusque devant la moto (ce que je préfère éviter au possible) ayant déjà une prise type econoseal préparée pour les feux leds.
Merci de votre aide.
Le plus "simple" étant d'intercaler une fiche plate automobile (pliée à 90°), dans la douille de l'ampoule, en même temps que tu enfiches l'ampoule. C'est ce que j'avais fait il me semble et ça tient bien.
Bon courage, c'est toujours la partie câblage (soigneux) sur la moto qui prend le plus de temps pour cette implémentation.
- notch208
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Re: [Tuto] Deux niveaux d'éclairage LED : Code+Daylight & Phare+LP
Salut,
Juste pour vous faire un retour.
Donc voici le bloc relais double + dimmer cablé sur la commande de phare additionnel d'origine.
- J'ai acheté l'adaptateur A9830053

que j'ai modifié coté faisceau des feux additonnels avec un connecteur 4 broches de ce type

Sur les 4 câbles d'origine on a 1 masse, un signal de puissance après contact avec fusible sous la selle, et 2 plus après contacts. Je me suis servi de 3 signaux (masse, +12, + après contact)
pour le 4ème câble :
- J'ai du aller reprendre le signal de plein phare sur le connecteur qui se trouve sous le réservoir derrière la colonne de direction. J'ai pris directement dans la prise en ajoutant un cable fin (c'est juste un signal) du cable bleu/blanc qui commande les pleins phares.
Le bloc relais double + dimmer a pu prendre place sous le réservoir a coté du connecteur des commodos. Je l'ai étanchéifié un peu comme une brute en coulant un bloc de résine époxy sur les connecteurs, comme ça pas d'humidité
Par contre tout est sur connecteur étanche 2 broches

comme ça si je veux changer le bloc de commande c'est plug&play, si je veux le supprimer = retour a l'origine complet. Et si demain je veux monter d'autre feux, j'ai simplement a débrancher les anciens.
Du coup j'ai une commande complète, 25% en feux de croisement tout le temps, et 100% de tecnoglobe Ball.
Navré j'étais trop concentré pour faire des photos.
Juste pour vous faire un retour.
Donc voici le bloc relais double + dimmer cablé sur la commande de phare additionnel d'origine.
- J'ai acheté l'adaptateur A9830053
que j'ai modifié coté faisceau des feux additonnels avec un connecteur 4 broches de ce type

Sur les 4 câbles d'origine on a 1 masse, un signal de puissance après contact avec fusible sous la selle, et 2 plus après contacts. Je me suis servi de 3 signaux (masse, +12, + après contact)
pour le 4ème câble :
- J'ai du aller reprendre le signal de plein phare sur le connecteur qui se trouve sous le réservoir derrière la colonne de direction. J'ai pris directement dans la prise en ajoutant un cable fin (c'est juste un signal) du cable bleu/blanc qui commande les pleins phares.
Le bloc relais double + dimmer a pu prendre place sous le réservoir a coté du connecteur des commodos. Je l'ai étanchéifié un peu comme une brute en coulant un bloc de résine époxy sur les connecteurs, comme ça pas d'humidité

Par contre tout est sur connecteur étanche 2 broches

comme ça si je veux changer le bloc de commande c'est plug&play, si je veux le supprimer = retour a l'origine complet. Et si demain je veux monter d'autre feux, j'ai simplement a débrancher les anciens.
Du coup j'ai une commande complète, 25% en feux de croisement tout le temps, et 100% de tecnoglobe Ball.
Navré j'étais trop concentré pour faire des photos.