Slayer57 a écrit : ↑10 mai 2020, 16:49
Ca fonctionne encore les réduc.... Ahhh Intéressant !
Le moins cher toujours à voit où ça mène. (après je ne juge pas, on a tous un budget

) Perso je fais gaffe où j'achète depuis 2 - ans et c'est vraiment compliqué de trouver des alternatives "équitables" ou locales
Vas t'en t'y retrouver dans ce foutu système de commerce international !
Bon nombres de produits que tu payes au prix fort, (jusqu'à 5 fois le prix auxquels tu les payes estampillés "CE"), sont souvent fabriqués en Chine, et sont identiques en tous points* aux produits "ALI" ! Et ce, malgré un transport semi rapide, et en individuel.
Bref, cette pression exercée sur les vendeurs de nos territoires, (UE), est quelque part assez salutaire pour faire baisser la voracité de certains revendeurs ?
Je ne suis pas un inconditionnel obsédé par l'achat systématique à moindre coût, mais je n'aime pas être pris pour un pigeon à plumer !
Grâce à Pla, qui sévit encore sur ce forum, malgré son retour à l'âge de glace, suite à son ré-achat d'un "mammouth Caponord", j'ai acheté des rehausseurs de guidon pour 25 euros chez ALI, et que j'aurais payés plus de 100 sur le territoire européen !

Matériel parfait !
Pour conclure; Il y aurait peut-être un équilibre à trouver, n'est-il pas ??
Evidemment, quand on parle masques, on peut se poser la question d'une autre façon !!
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."