Bin oui,le vol j'ai déjà donné..Jeff31 a écrit :C'est la tienne ??![]()

Bin oui,le vol j'ai déjà donné..Jeff31 a écrit :C'est la tienne ??![]()
En fait le vol avait eu lieu ailleurs,ici c'est plus calme et d'ailleurs si ca s'était passé là je n'y rangerais plus de moto..Jeff31 a écrit :Et bé, moi j’aurai peur qu’ils prennent ça pour de la provocation et qu’ils me la crament...
Non, je rigole, je comprends que l’on doit avoir les boules.
Suite à mon message concernant l'achat de ma chaine + mini U, j'ai trouvé cette solution pour éviter de trimbaler l'ensemble dans le top case. (OK, il ne faut pas de SDS dans ce cas...Jeff31 a écrit :Après pas mal d’hésitations et surtout de réflexion, je viens d’adopter une chaîne Dafy SRA + Cadenas mini-U Xena pour les raisons suivantes :
J’avais des U sur mes motos précédentes rangés sous la selle. Ouvrir la selle pour sortir le U et le remettre après, cela devient rapidement une galère. Résultat, je le mettait rarement, que dans certaines situations.
Donc racheter un U pour mon tigre dans les mêmes conditions, je n’étais pas trop partant.
J’ai donc regardé les chaînes.
Déjà, LE gros avantage, c’est que l’on peut attacher la moto à quelque chose, poteau, panneau, barrière, etc. Donc un gros plus par rapport au U qui n’empêche pas d’embarquer la moto en quelques secondes dans un camion, en utilisant si besoin une planche à roulette par exemple (très courant).
Ensuite, il y a des chaînes avec un cadenas utilisables seulement avec la chaîne du fait de leur taille.
Et puis il y a les chaîne avec cadenas mini U. L’avantage des cadenas mini U, c’est qu’ils sont suffisamment grands pour être utilisés seul, comme un bloque-disque. Donc cela permet d’adapter sa protection à la situation : soit rien, ou mini U, ou chaîne + mini U. On n’est donc pas obligé de trimbaler la chaîne (lourde) tous les jours dans le top case...
Voili, voilou.
Après, c’est vrai qu’aucune protection n’est parfaite. On peut toujours imaginer la disqueuse avec le bruit, le temps nécessaire, et les étincelles qui vont avec... Mais le but est de ralentir le voyou, et de l’inciter à aller plutôt vers une proie plus facile.
Ben là , je te garantie que ta selle va pas faire de vieux os ! Avec les secousses de la route , tu vas te retrouver avec une petite déchirure , là où le cadenas frotte , qui ne demandera qu'à s'agrandir ....Jeff31 a écrit :Suite à mon message concernant l'achat de ma chaine + mini U, j'ai trouvé cette solution pour éviter de trimbaler l'ensemble dans le top case. (OK, il ne faut pas de SDS dans ce cas...Jeff31 a écrit :Après pas mal d’hésitations et surtout de réflexion, je viens d’adopter une chaîne Dafy SRA + Cadenas mini-U Xena pour les raisons suivantes :
J’avais des U sur mes motos précédentes rangés sous la selle. Ouvrir la selle pour sortir le U et le remettre après, cela devient rapidement une galère. Résultat, je le mettait rarement, que dans certaines situations.
Donc racheter un U pour mon tigre dans les mêmes conditions, je n’étais pas trop partant.
Déjà, LE gros avantage, c’est que l’on peut attacher la moto à quelque chose, poteau, panneau, barrière, etc. Donc un gros plus par rapport au U qui n’empêche pas d’embarquer la moto en quelques secondes dans un camion, en utilisant si besoin une planche à roulette par exemple (très courant).
Ensuite, il y a des chaînes avec un cadenas utilisables seulement avec la chaîne du fait de leur taille.
Et puis il y a les chaîne avec cadenas mini U. L’avantage des cadenas mini U, c’est qu’ils sont suffisamment grands pour être utilisés seul, comme un bloque-disque. Donc cela permet d’adapter sa protection à la situation : soit rien, ou mini U, ou chaîne + mini U. On n’est donc pas obligé de trimbaler la chaîne (lourde) tous les jours dans le top case...
Voili, voilou.
Après, c’est vrai qu’aucune protection n’est parfaite. On peut toujours imaginer la disqueuse avec le bruit, le temps nécessaire, et les étincelles qui vont avec... Mais le but est de ralentir le voyou, et de l’inciter à aller plutôt vers une proie plus facile.)
Voila les photos, avec et sans top case :
Cépafo, mais il faudrait l'emballer avec du papier bulle ou chiffon mais ça fait moyen.....jean-oui a écrit :Ben là , je te garantie que ta selle va pas faire de vieux os ! Avec les secousses de la route , tu vas te retrouver avec une petite déchirure , là où le cadenas frotte , qui ne demandera qu'à s'agrandir ....Jeff31 a écrit :Suite à mon message concernant l'achat de ma chaine + mini U, j'ai trouvé cette solution pour éviter de trimbaler l'ensemble dans le top case. (OK, il ne faut pas de SDS dans ce cas...Jeff31 a écrit :Après pas mal d’hésitations et surtout de réflexion, je viens d’adopter une chaîne Dafy SRA + Cadenas mini-U Xena pour les raisons suivantes :
Voili, voilou.
Après, c’est vrai qu’aucune protection n’est parfaite. On peut toujours imaginer la disqueuse avec le bruit, le temps nécessaire, et les étincelles qui vont avec... Mais le but est de ralentir le voyou, et de l’inciter à aller plutôt vers une proie plus facile.)
Voila les photos, avec et sans top case :
Merci du conseil. Comme dit plus haut, je ne prends la chaîne que rarement, lorsque je pars avec nuit à l’extérieur. J’ai utilisé ce principe aussi quand mon top case est bien plein, et donc pour limiter le poids dans celui-ci.jean-oui a écrit :Ben là , je te garantie que ta selle va pas faire de vieux os ! Avec les secousses de la route , tu vas te retrouver avec une petite déchirure , là où le cadenas frotte , qui ne demandera qu'à s'agrandir ....
Mais le temps se charge de tout : épisode méditerranéen en prévision...Jeff31 a écrit :1000 messages pour maloya06 !!
Ca s'arrose non ??!!![]()
![]()
![]()
![]()
Merci de l'avoir remarqué , quelle promo !!!!!!maloya06 a écrit :Pour les accrocs sur la selle , ça va plus vite en adoptant un chat !!!!
Pareil pour moi, soit