Scala Rider Freecom 2 intercom

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
NordNico
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 06 juil. 2018, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2018

Scala Rider Freecom 2 intercom

Message par NordNico » 14 oct. 2018, 11:52

Hello,

Dans la droite lignée des questions précédentes me voici en ce beau dimanche ensoleillé pour une question sur mon Scala Rider.

Après avoir lu pas mal de choses sur le net et sur le forum, j'ai investi dans ce matériel neuf via un site bien connu des motards.

Autant en solo à l'arrêt je trouve ça très propre ::d autant en roulant ou en duo c'est une autre histoire.
Nos casques sont un modulable Scorpion Exo Air 3000 et un intégral Scorpion Exo Air 510.
J'ai un peu galéré avec mon modulable car l'écran solaire se contrôle en bas à gauche du casque où on installe le Scala Rider mais bon je vais chercher les commandes un peu plus loin en arrière. Idem pour les écouteurs malgré les emplacements prévus je ne trouve pas ça au top, j'aurai bien aimé encore plus de profondeur dans le casque pour insérer les haut-parleurs.

En roulant l'augmentation du volume en roulant n'est pas terrible. Je dirai presque inversé...
Réception radio moyenne... Pour les appels hors autoroute, nickel. Par contre même pour un court échange sur une autoroute à vitesse stabilisée sans traffic etc... (juste pour dire que je ne fais pas de conf call sur la Triumph et que je me concentre sur la route :langue1: ) c'est quasi inaudible.

En duo par contre, pour l'intercom je demande toujours de répéter, le son est très loin, beaucoup d'interférences... Très déçu du résultat.
Si je me réfère à mes saines lectures sans être comme en face à face ce devrait être bien meilleur que ce que j'ai.

Avant de contacter le SAV demain pour un retour/changement je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu le souci ?

Bonne journée et bonne ballade pour ceux qui vont rouler.


Bye bye le Tigre... :hello:

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Scala Rider Freecom 2 intercom

Message par yann aussi » 15 oct. 2018, 15:59

Soucis de crachotements en duo, mais du aux turbulences sur le casque de madame, dès qu'elle se colle à moi (yes!) tout rentre dans l'ordre, je n'avais pas ce problème sur mon précédent tigre avec bulle skidmark. Ah oui, j'ai oublié de préciser c'est un Q3 mon scala.

NordNico
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 06 juil. 2018, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2018

Re: Scala Rider Freecom 2 intercom

Message par NordNico » 17 oct. 2018, 09:24

Bon plan pour régler le problème :super:
Bye bye le Tigre... :hello:

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »