Batterie lithium Solise

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Batterie lithium Solise

Message par openair » 19 juil. 2020, 00:56

En principe, pas besoin de chargeur si il n'y a pas de consommateur de courant, genre alarme sur la moto, une batterie lithium perd 10 % de sa charge après 6 mois. On parle des marques sérieuses genre skyrich ou shido..... Les solises ça fait bricolage du dimanche en forme de bâton de dynamite..... Même pas une protection extérieure en dur. J'en voudrais jamais.... Pour une lithium LTZ14 shido c' est 93 euros sur certains sites.. Moins cher qu une yuasa d origine sur les dernière tiger 1200 à partir de 2018.


Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Dubas
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2020, 08:16
Revenu le :  : -
Moto : cagiva planet 125
Année : 2001

Re: Batterie lithium Solise

Message par Dubas » 21 oct. 2020, 10:25

bonjour, étant intéressé par cette batterie, j'ai été sur leurs sites, en voyant les photos de vanvan631, il me semble qu'il manque des éléments importants au bon fonctionnement de la batterie, notamment la carte électronique régulant les cycles charges/décharges de l'alternateur ou d'un chargeur, je rebondis aussi sur le fait de l'esthétisme dr la batterie et du manque de protection, ils vendent également des boitiers de protection, après je ne sais pas si c'était disponible à l'époque de vos achats, et sur le site je n 'ai jamais vu marqué -60 degré mais jusqu'à +60degré.

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Batterie lithium Solise

Message par Yampapou » 22 oct. 2020, 14:57

Dubas a écrit :
21 oct. 2020, 10:25
bonjour...
Bonjour Dubas, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »