Poignées chauffants Technoglobe Gold

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par Hervecat » 29 déc. 2018, 17:31

Voilà, comme dit dans " qu' àvez vous fait à votre moto?"
J ai acheté d occase, mais presque neuves puisqu elles sont de septembre 2018, ces fameuses poignées.
Question montage, pas de grosses difficultés.
1er, l ancien proprio avait monté la prise Triumph pour branchement sur prise prévue d origine pour les poignées Triumph, celle au dessus de la culasse côté droit. L accès à celle ci se fait sans démontage du réservoir, juste le flanc de carénage.
2em, le montage des poignées elles même se fait un poil moins simple. Il faut couper les petites stries plastiques qui se trouvent sur le bout extérieur sinon on ne peut enfiler les Technoglobe qui ont un diamètre légèrement inférieur mais qui sont surtout rigides et qui ne peuvent donc se déformer pour passer par dessus ces stries. Un petit peu de savon ou de laque pour aider à les enfiler et c est posé.
3em, le passage des câbles ne pose aucun soucis, les espaces libres étant nombreux. Quelques rilsans et le tour est joué.

Mes modèles sont en 120mm, donc un poil plus courtes que l origine ( les 130 étant un poil plus longues ). J avais donc un espace assez disgracieux entre les masselottes et les poignées. J ai donc fait 2 entretoises en caoutchouc pour combler ce manque.

Essayées ce matin pour aller au taf, j ai été un peu dérouté par la prise main. Le diamètre étant plus important, les repères sont un peu altérés. Il faudra quelques temps pour retrouver de bonnes sensations.
Par contre une chose est sûr c est qu' on a la main un peu plus éloignée des commodos à cause du bouton de réglage, un peu gênant pour le passage code/phare.
Question chauffe, je m attendais à plus rapide sur le mode max mais ça chauffe. Le bouton de réglage est pratique et le voyant qui change de couleur en fonction du mode choisi est bien visible sans être gênant.
Plus qu' à faire un vrai roulage pour réellement se faire une idée de l apport en terme de confort, ce matin je n avais que 8 kms pour aller au taf à 6h.



Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par PLA » 29 déc. 2018, 19:51

Bonjour,
une question, du coté droit (accélérateur), la poignée Tecnoglobe est-elle passé facilement ?
Je me souviens avoir monté des PC Tecnoglobe sur une BMW F800GS et j'avais du batailler longtemps pour arriver à monter la droite.
Pour cette raison, j'hésite à reprendre des PC Tecnoglobe pour mon Tiger 800.
Si d'autres membres ont eu des experience de montage de PC Techoglobe sur le Tiger 800, j'apprécierais leurs commentaires pour le coté droit.
Merci d'avance.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par vanvan631 » 30 déc. 2018, 10:02

Si leur look ne te gêne pas, ajoute une paire de manchon :super: :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par PLA » 30 déc. 2018, 10:45

Oui, j'ai des manchons bien larges qui englobent les protège main.
C''est en effet très efficace, même si le look en prend un sérieux coup. Le seul point négatif avec les manchons, c'est de perdre en précision dans la manipulation des comodos.
Mais tu as raison, en attendant de me décider pour les poignées chauffantes, je vais monter mes manchons une solution écologique et durable Comprendre : ça ne consomme pas et ça ne tombe pas en panne, mais c'est moche et un peu plus fastidieux à l'usage :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par Hervecat » 30 déc. 2018, 11:55

En fait tu ne peux pas passer la poignée telle quel , leur diamètre intérieur est trop petit.
Sur la partie mobile de la poignée de gaz il y a des stries en relief qui empêchent de les passer. Il faut donc, avec un cutter ou une lime, enlever les premières qui sont les plus proeminentes.
Une fois cela fait, elles passent un peu en force et les tournant et ne bougent plus du tout. Franchement pas compliqué.

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par PLA » 30 déc. 2018, 11:59

Merci, de l'explication, c'est bien ce que j'avais vu sur la BMW avec les TecnoGlobe. Au moins je sais à quoi m'attendre, merci.

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par Hervecat » 03 janv. 2019, 17:36

Roulage hier sur 80 kms à 5°, pas très froid mais ça permet quand même de se faire une idée. J ai roulé les 60 premiers avec les Gold allumées et les 20 derniers sans.
Parti sur le mode jaune, soit le 3em niveau sur 5, on sent bien la chaleur dans la paume malgré mes VQuattro Grand Tourismo plutôt chauds.
On s en rend d autant plus compte quand on les coupe ( les 20 derniers kms).
Je suis arrivé sans froid excessif alors que ma femme sur sa Fazer sans poignée chauffante avait plutôt froid aux mains, malgré elle aussi de bons gants, neufs de surcroît.
Donc content de ce petit investissement.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par tacaud22 » 03 janv. 2019, 18:11

Hervecat a écrit :
03 janv. 2019, 17:36
Je suis arrivé sans froid excessif alors que ma femme sur sa Fazer sans poignée chauffante avait plutôt froid aux mains, malgré elle aussi de bons gants, neufs de surcroît.
Donc content de ce petit investissement.
Les pares mains contribuent grandement à la protection contre le froid. Et, en principe, la Fazer n'en n'est pas équipée.
Ceci dit, pour la première fois, depuis 6 bécanes, je n'ai pris l'option poignées chauffantes, et après plusieurs sorties par temps frais, je n'éprouve pas le besoin d'en monter. Il faut dire que mes gants, des Mac Adam Baïkal vieux de presque dix ans, sont une bonne protection aussi bien contre le froid que contre la pluie.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par Hervecat » 04 janv. 2019, 17:49

Ben moi c est le contraire. Je dois devenir chochotte avec l âge 😁. Je n en ai jamais eu sur aucune de mes autres motos ou sides, pourtant je roulais beaucoup plus. Et là c est mon dépucelage de la poignee😂

Luciad26
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2019, 13:09
Revenu le :  : -
Moto : yamaha

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par Luciad26 » 05 juin 2019, 13:13

PLA a écrit :
29 déc. 2018, 19:51
Bonjour,
une question, du coté droit (accélérateur), la poignée Tecnoglobe est-elle passé facilement ?
Je me souviens avoir monté des PC Tecnoglobe sur une BMW F800GS et j'avais du batailler longtemps pour arriver à monter la droite.
Pour cette raison mutuelles TNS, j'hésite à reprendre des PC Tecnoglobe pour mon Tiger 800.
Si d'autres membres ont eu des experience de montage de PC Techoglobe sur le Tiger 800, j'apprécierais leurs commentaires pour le coté droit.
Merci d'avance.
En fait, moi j'ai eu une expérience similaire mais, j'ai dégoté un tuto sur youtube pour la résoudre.

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par Yampapou » 05 juin 2019, 13:34

Luciad26 a écrit :
05 juin 2019, 13:13
En fait, moi j'ai eu une expérience similaire mais, j'ai dégoté un tuto sur youtube pour la résoudre.
Dommage que sur Youtube, il n'existe pas un tuto de présentation :mrgreen:

Donc bonjour Luciad26 et merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par Arnaud77 » 05 juin 2019, 13:40

La poignée droite des Triumph semble propre à Triumph, donc taillage
Dernière modification par Arnaud77 le 05 juin 2019, 16:41, modifié 1 fois.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par vanvan631 » 05 juin 2019, 14:14

Yampapou a écrit :
05 juin 2019, 13:34
Luciad26 a écrit :
05 juin 2019, 13:13
En fait, moi j'ai eu une expérience similaire mais, j'ai dégoté un tuto sur youtube pour la résoudre.
Dommage que sur Youtube, il n'existe pas un tuto de présentation :mrgreen:

Donc bonjour Luciad26 et merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum

Hélas la notion de respect perd de jours en jours de sa valeur 😞😞😞😞😞

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par PLA » 26 déc. 2019, 19:19

Cet après-midi montage d'une paire de poignées chauffantes Gold de chez Technoglobe.
Je confirme qu'il faut bien réduire le diamètre du tube de l'accélérateur (à droite), et retirant toutes les cannelures au cutter et en continuant un moment au papier de verre sur toute la périphérie. Et même comme ça, ça force un peu au montage. Donc pas besoin de colle à droite, mais j'en ai mis un peu à gauche. J'y pense maintenant, peut-être que j'aurais du essayer de faire chauffer la poignée droite pour la dilater un peu, avant de la monter. (Une idée comme ça)
Branchement sur un "plus après contact" car impossible de trouver le connecteur mâle de la prise spécifique aux poignées chauffantes. Pas envie de tomber le réservoir pour me repique sur cette prise.
Demain je roulerai un peu pour voir cette histoire de poignées plus volumineuses. Pour le moment ça ne me choque pas plus que ça.
Ah oui, ça chauffe plutôt bien !

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Poignées chauffants Technoglobe Gold

Message par PLA » 29 déc. 2019, 18:56

Petit tour en montagne aujourd’hui, température entre +5 et 0°C. Quelques passages avec du brouillard givrant à l'ombre. J'avais rajouté les manchons et mis mes gants d'été. Poignées chauffantes en position 2/5 (vert) : R O Y A L !!!

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »