Remise Ram-Mount et support

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
dan54
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 11 mars 2011, 21:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Tiger 1200XC ABS MATT KHAKI GREEN
Localisation : 20 km au sud de Nancy

Re: Remise Ram-Mount et support

Message par dan54 » 26 mars 2012, 21:48

Rodream a écrit :
hf38 a écrit :Super... j'aurais mieux fait d'attendre :pleur4: enfin, sur une commande de 35€, ça va pas trop loin.

C'est WAM qui devraient en faire autant ;) mon concess a trouvé ce truc au poil !
Tout pareil :super: le support est top !!
Mais effectivement, pour 1€75 de remise, c'est pas la peine de nous inciter a acheter ram mount, y'a pas meilleur !!!
D'aurant plus que suivant le montage de JP, ca ne depasse pas les 35€.
Je sais, je fais mon vieux con, mais y'aurai les frais de port offert...... Ca serait plus pour nous remercier l'excellente pub que nous leur faisons, que de nous pousser a acheter.. :-/
Ca vaudrait le coup si on voulais fixer une telé plasma de 60" sur le support top case ;)
1ere Pub "officiel" sur le fofo pour 5% ....... :-/
Rien d'impossible, regarde là:

http://www.ram-mount.fr/pdf/PC-durci-po ... taires.pdf

Dan



Avatar de l’utilisateur
Rodream
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 11 déc. 2011, 14:18
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger cristal white ABS
Localisation : A coté d'Aix en Provence...

Re: Supports et fixations RAM-Mount

Message par Rodream » 26 mars 2012, 21:51

[/quote]

Si tu as le trou taraudé en dessous de ton appareil (normalement oui), tu as ça par exemple:

http://www.maisondugps.com/RAM/RAM/5086 ... osite.html

Dan[/quote]

C'est top ! :super:
En plus avec les 5% de remise, je gagne 33 centimes d'€ ! :mdr1:
:merci:
In Tiger we trust

Avatar de l’utilisateur
RamMount
Revenu le :  : -

Re: Supports et fixations RAM-Mount

Message par RamMount » 26 mars 2012, 22:36

Greiv a écrit :Vous faites aussi dans l'alimentation électrique ?
Bonjour Greiv,
la plupart de nos supports sont passifs, c'est à dire sans alimentation, à l'exception de certains berceaux pour TabletPC en utilisation professionnelle.

Avatar de l’utilisateur
RamMount
Revenu le :  : -

Re: Supports et fixations RAM-Mount

Message par RamMount » 26 mars 2012, 23:59

Coolapix a écrit :Le plus difficile, c'est de trouver les bonnes pièces, pour faire le montage que tu veux (ou que tu peux) :)
Bonjour Coolapix,

Pensez à utiliser les outils tels que la "recherche multicritères", les notices de montages ou la "recherche supports moto"...
En cas de difficultés ou de besoins de conseils, je suis là pour çà !

Avatar de l’utilisateur
RamMount
Revenu le :  : -

Re: Supports et fixations RAM-Mount

Message par RamMount » 27 mars 2012, 00:04

Rodream a écrit :
hf38 a écrit :j'en profite pour savoir si vous pouvez fixer un camescope Kodak Play, j'ai pas trouvé sur votre site... :merci:
Bonjour Rodream,

nous avons gamme d'articles spécifiques pour les appareils photo ou caméra. Il suffit de saisir le mot "camera" dans la zone de recherche en haut à gauche et de valider pour en obtenir la liste...

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Supports et fixations RAM-Mount

Message par Coolapix » 27 mars 2012, 07:40

Bonjour Ram :)

Quand je parle de difficulté de recherche. C'est lié bien sûr au grand nombre de références, mais aussi, selon les cas, à la recherche de la "pièce rare" qui passer(ait) là où les autres pièces standard ne passent pas. C'est un peu lié aussi au fait, que lorsqu'on part sur une idée, on ne voit pas les autres qui sont parfois plus simples.

Dans mon cas, je ne veux pas d'un support sur le guidon. Je trouve ça assez inésthétique. Je cherchais donc à réaliser un montage "au dessus du tableau de bord", comme les copains. Sauf que chez eux, le problème est simplifié par la présence d'une sorte de chassis qui supporte la bulle et dépasse derrière les instruments. Ce n'est pas le cas sur ma moto.
Il me fallait donc trouver une ruse... Que je pense avoir trouvée (je le saurai quand j'aurai testé le montage), par l'entremise d'une platine vendue chez un accessoiriste, et qui se positionne "sous" le bloc compteur. Par le biais de pièces venant de chez vous : Une embase orientable "pour rétroviseur" dont je phagocyterai la partie basse, qui à priori est la seule embase à pouvoir passer au seul endroit où j'ai quelque place. Un bras moyen avec la rotation à 360°, là encore, pour gagner de la place et parce que je suis obligé d'avoir un montage désaxé. Ce bras m'évite de passer par une autre articulation.

J'ai mis un moment quand même à trouver ce qui pouvait aller. Que ce soit par la recherche, ou même en consultant le site Ram Mount US qui est, parfois un peu plus complet (et plus rapide aussi, mais c'est un autre débat), sur lequel il y a un peu plus d'images, plus grandes. Trouvé un peu dommage aussi (mais ce sont des produits américains, ceci explique cela) que l'on trouve si peu de pièces filetées, ou taraudées, avec un pas métrique. Après, si l'efficacité est là, je m'en contenterai allègrement.

Pour les notices, même sur le site "mère", j'ai trouvé leur nombre un peu... Réduit (cela dit, vu le nombre de références il est difficile d'avoir toutes les notices). J'ai essayé de m'appuyer aussi sur les quelques plans que l'on trouve.

Enfin bref, je pense au final avoir trouvé ma solution (qui a le mérite, si elle s'avère viable, d'être assez universelle, je pourrai fixer le téléphone, ou un GPS dédié sans rien démonter d'autre que le berceau), j'y ai mis du temps, mais ça devrait le faire. :)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Supports et fixations RAM-Mount

Message par gpsvar » 27 mars 2012, 07:55

On ne trouve pas toujours la pièce "primaire" (celle qui se fixe directement sur la moto) via Ram Mount, surtout si on ne souhaite pas se fixer sur le guidon, ce que je ne pense pas non plus être la bonne solution.
En effet, on peut penser que la bonne position d'un GPS, pour une bonne sécurité, est quasiment au niveau du regard, nécessitant le minimum d'abandon de la vision de la route, soit si possible au-dessus des compteurs .
Et là, on ne trouve pas forcément l'endroit pour fixer directement une pièce Ram-mount. par exemple sur mon ex-VStrom 650, j'ai du fabriquer des pattes avant de débuter mon montage Ram-Mount.
jp

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 311
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Supports et fixations RAM-Mount

Message par Seb1234 » 27 mars 2012, 09:46

Salut RAM.
Pour info, ma galère perso a été de trouver le bon support pour mon Iphone 4.
La difficulté venait du fait qu'il a un bumper et que la plupart des supports spécifiques sont pour l'Iphone nu.
J'ai donc du me rabattre sur un support "universel" pour GPS et Smartphone.
Manque de bol, ce support à ressort et fermeture latérale s'est avéré inadapté à une moto trail.
Au premier nid de poule, le ressort a lâché et mon Iphone est tombé sans que je ne m'en aperçoive.
Je ne l'ai retrouvé que plus tard, complètement écrabouillé par les voitures.

C'est en cherchant sur Google, à force de photos, que j'ai trouvé des vues d'un support avec un Iphone et son bumper.
Ce dernier a un ressort sur le dessus, ce qui sécurise d'avantage.
J'ai pu le tester en tout terrain : l'Iphone est bien resté en place.

Je crois donc que ce support à tout à gagner à avoir dans sa description "Iphone avec bumper" car cela correspond à une recherche fréquente.
C'est d'ailleurs ce modèle que je conseille aux membres du forum.
Or à ce jour, sa description ne parle ni d'Iphone 4, ni de bumper.
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 311
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Remise Ram-Mount et support

Message par Seb1234 » 27 mars 2012, 09:57

Rodream a écrit :
hf38 a écrit : Mais effectivement, pour 1€75 de remise, c'est pas la peine de nous inciter a acheter ram mount, y'a pas meilleur !!!
Mais tais-toi donc ! Tu nous flingues le business... :taistoi:

Monsieur RAM, n'écoutez pas mon copain. Il s'est laissé emporter par l'enthousiasme.
Continuez à nous faire plein de bonnes remises, merci. :merci: :amen:

Par contre, une idée qui pourrait plus inciter à l'achat (car contrairement à ce que dit Rodream, il y a pleeeeeein de concurrents hein), ce serait les FDP offerts.
En effet, on a souvent tendance à essayer un truc, puis en changer ou le compléter par d'autres pièces. Et des fois les FDP rebutent et soit on laisse tomber l'achat, soit on le repousse en disant, "cela attendra que j'ai autre chose à acheter".
Voilà, c'est une idée. :siffle:
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
RamMount
Revenu le :  : -

Re: Supports et fixations RAM-Mount

Message par RamMount » 27 mars 2012, 10:14

Coolapix a écrit :C'est lié bien sûr au grand nombre de références, mais aussi, selon les cas, à la recherche de la "pièce rare" qui passer(ait) là où les autres pièces standard ne passent pas. C'est un peu lié aussi au fait, que lorsqu'on part sur une idée, on ne voit pas les autres qui sont parfois plus simples.
Bonjour Coolapix,

Bravo pour cette tirade !

Certains articles sont très utiles pour une fixation sur platine ou boulon existant, en voici quelques exemple: RAM-B-349U, RAM-B-309-3U, RAM-B-367U (à utiliser avec ou sans les boulons d'origine), RAM-B-252U, RAM-B-272U, RAM-B-273U compatible avec RAM-S-231...

Cette notice générique est très utile pour constituer une fixation:
http://www.ram-mount.fr/pdf/-Catalogue- ... o-Quad.pdf

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Revenu le :  : -

Re: Supports et fixations RAM-Mount

Message par Jean-Michel » 27 mars 2012, 11:12

hf38 a écrit :Merci pour le support (dans tous les sens du terme !).
Ravi de mon acquisition chez vous (base + bras moyen pour support Garmin.
hf38, tu as l'air content de ton montage, ça le fait pour un Garmin Zumo550 ? :-| Ton montage c'est lequel ? :0

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Remise Ram-Mount et support

Message par Coolapix » 27 mars 2012, 20:27

Bon ben... Y'en a tout reçu :ghee:

Ca serait même monté si.... Je m'étais aperçu plus tôt que j'ai pas de forets à métaux :pleur4:

Et question place, c'est bien ce que pensais... Ric rac :]

A part ça, effectivement, ça semble être de la bonne pièce :)

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Remise Ram-Mount et support

Message par Coolapix » 28 mars 2012, 23:25

Bon, c'est monté. Ca donne ça :

Image

C'est assez confortable. Il me restera à trouver un moyen "permanent" de rigidifier la platine qui tient tout (faut que je fasse faire une patte, ou que je trouve à la faire), mais quoiqu'il en soit, ça fonctionne très bien, les pièces RAM. :)

Avatar de l’utilisateur
RamMount
Revenu le :  : -

Re: Supports et fixations RAM-Mount

Message par RamMount » 29 mars 2012, 09:03

Seb1234 a écrit :Je crois donc que ce support à tout à gagner à avoir dans sa description "Iphone avec bumper" car cela correspond à une recherche fréquente.
Or à ce jour, sa description ne parle ni d'Iphone 4, ni de bumper.
Bonjour Seb1234,
merci pour vos commentaires qui m’ont permis de mettre à jour la fiche produit, voir onglet "Appareils concernés" dans la fiche produit: RAM-HOL-PD3U

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 311
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Remise Ram-Mount et support

Message par Seb1234 » 29 mars 2012, 09:16

Merci pour votre réactivité !

Pour info, il existe des visuels pour vos vignettes. Probablement sur le site US.
Ce sont ces visuels qui m'ont décidé.

Image
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »