Quels antivols avez vous pour protéger votre tigre ?

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par Deep Diver » 24 août 2012, 16:43

Pour ma part un U Xena (parce qu'il est esthétique)...Et parce que l'assurance l'impose.
Il reste accroché à la rambarde de mon parking depuis plusieurs mois.
En clair, je ne l'utilise pas.
Je paye une assurance tout risque avec remboursement de la bécane au tarif du neuf pendant 2 ans.
Il est vrai que mon parking est voisin du mémorial de le Shoa : pas de risque de vol vu qu'il y a une patrouille de flics toutes les 22 secondes.

Pour être franc, ces systèmes ne servent pas à grand chose : il y a une zone de parking moto en face de chez moi. J'ai assisté à un "dépannage" il y a quelques jours...
Le motard avait visiblement perdu les clefs de son U SRA (très gros modèle). Le dépanneur a sorti sa mini-scie circulaire carbone et a coupé les 2 bras du U en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour fumer ma clope.
Temps de résistance : environ 4 minutes (c'est toujours ça de gagné me direz vous)

En outre, j'ai un ami qui s'est fait "enlever" son Harley (Modèle unique sur mesure) par une dépanneuse "Dépann 2000" en 3 minutes devant plein de témoins, qui évidemment n'ont pas relevé l'immat (ce qui n'aurait probablement pas changé grand chose)


<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
berchat
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2012, 19:35
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger 800 x/c beta evo 250
Localisation : bruxelles

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par berchat » 24 août 2012, 18:37

pour moi
c est alarme triumph et u triumph
il y a IO sortes d individus ceux qui comprennent le binaire et les autres

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par Orignal » 28 août 2012, 16:52

La meilleure protection, c'est une bonne assurance vol. C'est malheureux à dire, mais c'est la vérité !

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par Deep Diver » 28 août 2012, 21:20

Je me trompe ou il n'y a pas de membre du Forum victime de vol ?
J'ai l'impression que nos Tigres n'intéressent pas beaucoup les voyous !!!
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 419
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par Oliv' » 29 août 2012, 10:05

Bin les trails c'est pas fun, de base. Ensuite ce qui interesse ce sont les bécanes super vendues (Z, TMAX, Street...)

Avatar de l’utilisateur
Timbuck
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 16 août 2011, 09:29
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : DL 650XT Vstrom
Localisation : 20A

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par Timbuck » 29 août 2012, 11:44

Dans le parking souterrain de mon immeuble: une Harley, une 1000 CBF , une 600 bandit, une Transalp, divers scooters et mp3, ma Tiger (avec un U sur la roue avant) et une Street avec une alarme, 2 U dont un fixé au sol : devinez celle qu'ils ont volée? Eh oui la Street avec la télécommande de la porte, une camionnette et une disqueuse!
XT600 tenere->XJ900 Diversion->VFR 750->BMW F650->600 Transalp->XJ900 ->Tiger800 blanche->Tiger800 noire->DL650XT Vstrom
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par Orignal » 29 août 2012, 19:14

Timbuck a écrit :Dans le parking souterrain de mon immeuble: une Harley, une 1000 CBF , une 600 bandit, une Transalp, divers scooters et mp3, ma Tiger (avec un U sur la roue avant) et une Street avec une alarme, 2 U dont un fixé au sol : devinez celle qu'ils ont volée? Eh oui la Street avec la télécommande de la porte, une camionnette et une disqueuse!
Sans commentaire malheureusement... on en revient au même point, seul vaut l'assurance pour protéger son bien !

Avatar de l’utilisateur
pasguy
103 SP
103 SP
Messages : 45
Inscription : 07 juil. 2011, 13:51
Revenu le :  : -
Moto : 800 Tiger XC

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par pasguy » 04 sept. 2012, 21:01

Pour ma part, la plupart du temps je ne l'attache pas, je bloque la direction.
Y a pas assez demande pour générer de la demande.
Si nécessaire j'ai le U Triumph sous la selle. Mais comme je n'aime pas l'ouvrir (la selle), je le ferme pas (le U)
Pascal
qui veux aller loin ménage sa monture

Avatar de l’utilisateur
bdbcod
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2012, 11:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XC
Localisation : Marseille 12

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par bdbcod » 17 oct. 2012, 17:36

Bonjour, j habite Marseille, je n utilise jamais d antivol, alarme et blocage direction et clef antidémarrage je pense que cela suffit, meme si nos Tiger sont des super motos je ne crois pas qu elles interressent les voleurs.
Avant cette moto j ai eu une BM 800 GS pendant plus de trois et pareil alarme ( moins bonne que celle de la Triump) et jamis eu de soucis.
Je prends le risque mais pas envie de m ennuyer avec chaine, bloc disque et autre.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par gpsvar » 17 oct. 2012, 17:43

Lorsque j'avais ma 800VFR, j'ai eu 2 tentatives de vol pendant des spectacles (j'avais alarme et U), et c'était à ....Marseille.
J'avoue que j'y vais de plus en plus rarement et j'attache la Tiger dans un endroit inaccessible à une camionnette avec un U plus mon bloc-disque alarme.
jp

Avatar de l’utilisateur
Mikoo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2012, 00:07
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 White ABS ARROW
Localisation : Créteil

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par Mikoo » 18 oct. 2012, 15:32

Que ce soit une dépanneuse ou un camion qui embarque la moto, même équipée d'une alarme, TOUT le monde s'en fou.
Voir même les gens accélèrent pour s'éloigner au plus vite car les 100db de l'alarme ou du Xena les indisposent très fortement.

Les gens se font agresser dans le métro et personne ne bouge, alors une moto, même si c'est une Tiger, ça n’intéresse personne !
Tout ce qui peut dissuader, c'est de ralentir au maximum le voleur afin qu'il s'attaque à une autre plus facile pour lui a voler.

O.

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par TankFou » 19 oct. 2012, 12:42

Je ne peux qu'être à mon grand regret d'accord avec ce que vient de dire Mikoo.
Je ne prends pas le métro actuellement mais j'ai des amiEs qui le prennent tous les jours et ce qu'elles me racontent me "débecte" juste. Et le mot est employé à juste titre ...

Pour les motos, je n'ai jamais été témoin mais ayant lu des témoignages/récits équivalent, je pense que c'est plus ou moins le cas.

Chacun pour sa poire de nos jours.

Pour le vol, assurance + endroit inaccessible pour un enlèvement facile est la meilleure solution à mon goût

Avatar de l’utilisateur
Iraxx
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2012, 11:19
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : [VDS] CB1000R ABS Noir mat & Or-2013
Localisation : 21 (Montbard)

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par Iraxx » 25 oct. 2012, 13:21

Quand j'étais ado je me suis battu à 5 contre 1 et demi (mon pote lol) en plein centre de Grenoble devant le MCDo ... personne n'a bougé pourtant cela a faillit très mal finir ...
Centre ville de Troyes une jeune fille se fait piquer un truc et hurle ... le seul pèlerin qui a bougé version plaquage sur un capot de voiture ...bibi ... sinon les autres bein ...
Métro parisien heure de pointe, mon beauf se fait racketter son blouson ... personne n'a bougé ... ah si moi car heureusement j'était avec sa soeur 10 m plus loin ( mon beauf marche lentement lol)
Metro parisien toujours .. un mec prône Ben Laden (période attentat) et balance des claques a toutes les nanas qui osent lever les yeux et se rebeller ... pas un mec n'a bougé (cf ma femme qui était dans le métro ...)
Ma pomme entouré par une dizaine d'ado voulant me racketter devant la porte de Créteil Soleil ... personne n'a bougé... par contre ils s’arrêtaient pour regarder ... :berk2:

Des histoires comme cela j'en ai plein ayant beaucoup beaucoup bougé ... je suis l'un des seuls a intervenir a chaque fois ( mon égo ? je suis cinglé ? bagarreur ? etc ? ) ... alors pour une moto, alarme ou pas, gros U + chaîne ou pas , personne ne réagira ... reste peut être la moto pleine de boue qui va peut être les bloquer lol .
Le seul truc est que si ils prennent du temps ils changeront de moto... Donc a la question " quel antivol ..." : je vote pour le cierge et l'assurance (humm si on fait pipi pour marquer son territoire ça marche ?? :mdr1: )

J' ai fini de faire mon :calimero:


Bizz

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 226
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par sep74 » 25 oct. 2012, 15:07

Selon les stats dans maximoto, si tu évites Paris et paca,tu divises presque par 2 le risque de te faire piquer ta moto....

Une pensée pour les marseillais du forum, 4.4 motos volées pour 1000 habitants dans les bouches du Rhône....courage !
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
bdbcod
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2012, 11:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XC
Localisation : Marseille 12

Re: quels antivols avez vous pour protèger votre tigre ?

Message par bdbcod » 25 oct. 2012, 15:53

C'est vrai, je pense que vous avez raison, c'est pourquoi moi je me contente du bloc direction et de l'alarme mais pas envie de me compliquer avec moulte antivols surement très bien mais qui me gêneront plus moi dans la vie courante que les voleurs surtout motivés, et je ne parle même pas du vol direct quand tu es sur ta moto au feu rouge ou en train de démarrer : là alarme ou pas cadenas ou pas !!!! Conclusion pour moi, être cool et espérer qu'on me laisse profiter de ma belle tiger (blanche) .

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »