Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
-
MiGo
- FifiPedia
- Messages : 77
- Inscription : 04 avr. 2015, 11:40
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Triumph Tiger 800 XCx (2017, jet black)
- Localisation : Montenois, Doubs, Franche-Comté
Message
par MiGo » 26 juin 2017, 09:07
Ça fait un moment que je pensais à me fabriquer un truc du genre, j'ai même un prototype en tube PVC de 125 avec un couvercle à barillet Triumph imprimé en 3D...
Bâ après faut voir le coût total de l’engin Givi, boîte S250 + kit de fixation S250KIT + serrure SL105 (bâ oui, il en faut 4 du coup, soit top-case, valise x2, boîte à outils).
Bâ la boîte seule ressort entre 69 et 75 boules... Et chez Givi il n'y a pas de kit 4 serrures, du coup, je sais pas comment faire sans bricoler. Je crois que je vais me rabattre sur la solution fabrication maison.
-
yann aussi
- Motard

- Messages : 281
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Message
par yann aussi » 26 juin 2017, 16:32
Si j'ai bien vu, ça n'a pas l'air compatible avec l'explorer 2012-2015...
-
l'adventurier
- Jeune permis

- Messages : 155
- Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 XC S.E
- Localisation : clermont ferrand
Message
par l'adventurier » 26 juin 2017, 16:37
Sur le 800 le kit givi PLR monokey est en biseau, donc non compatible avec le système de fixation de la toolbox c'est stipulé sur le site GIVI, donc attention

(je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, la toolbox a elle même une forme biseautée)
Dernière modification par
l'adventurier le 26 juin 2017, 16:58, modifié 1 fois.
✌
-
Rémi
- 125 cc

- Messages : 101
- Inscription : 11 mai 2013, 19:33
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2019
- Localisation : 91 Montgeron
Message
par Rémi » 26 juin 2017, 16:41
MiGo a écrit :Ça fait un moment que je pensais à me fabriquer un truc du genre, j'ai même un prototype en tube PVC de 125 avec un couvercle à barillet Triumph imprimé en 3D...
Bâ après faut voir le coût total de l’engin Givi, boîte S250 + kit de fixation S250KIT + serrure SL105 (bâ oui, il en faut 4 du coup, soit top-case, valise x2, boîte à outils).
Bâ la boîte seule ressort entre 69 et 75 boules... Et chez Givi il n'y a pas de kit 4 serrures, du coup, je sais pas comment faire sans bricoler. Je crois que je vais me rabattre sur la solution fabrication maison.
tu en aura une de plus sur ton porte clés

-
MiGo
- FifiPedia
- Messages : 77
- Inscription : 04 avr. 2015, 11:40
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Triumph Tiger 800 XCx (2017, jet black)
- Localisation : Montenois, Doubs, Franche-Comté
Message
par MiGo » 26 juin 2017, 16:55
Bâ je sais pas pourquoi elle est biseautée cette boîte ? Peutr-être pour échapper à la descente du garde-boue et/ou support plaque sur certains modèles ?
Pas plus d'indices ici =>
https://www.givi.fr/accessoires/Accesso ... ua_sito=fr.
Bâ après pour barouder, une boîte quelconque, solide et souple, doit suffire. Comment on faisait dans le temps, hein ? En plus si tu prends des démonte-pneus, ils rentrent pas, si ?
-
frank01
- Routard

- Messages : 416
- Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
- Localisation : 30-84
-
Contact :
Message
par frank01 » 26 juin 2017, 20:41
comme dab sans support valise y a rien à fixer

, il y a des boulons de partout sur le cadre et pas un va sortir des pattes de fixation sans ces foutus supports

, font chier

-
Rémi
- 125 cc

- Messages : 101
- Inscription : 11 mai 2013, 19:33
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2019
- Localisation : 91 Montgeron
Message
par Rémi » 26 juin 2017, 21:22
tu as aussi ces cylindres avec fixations sur tubes
https://fr.aliexpress.com/item/For-BMW- ... 6a7e&tpp=1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Rémi
- 125 cc

- Messages : 101
- Inscription : 11 mai 2013, 19:33
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2019
- Localisation : 91 Montgeron
Message
par Rémi » 10 août 2017, 21:58
Attention le Kit universel GIVI S250 KIT à cause d'un point de fixation (en haut à gauche de la photo) des supports de valises Triumph (fait par Givi) d'origines vendues avec les versions XRT et XCA il faut y faire une modification soit par des nouveaux trous sur la platine mais bof ou faire 4 petites pattes pour déporter les 4 vis qui ne se présentent plus au bon endroit ou essayer de faire descendre l'ensemble platine de 1 ou 2cm pour passer sous la fixation haute du cadre qui gêne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par
Rémi le 12 août 2017, 14:50, modifié 1 fois.
-
Bernardbrenat
- Scooter

- Messages : 85
- Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
- Revenu le : : -
- Âge: 72
- Moto : honda Africa twin adventure sports
- Localisation : 63 Auvergne
Message
par Bernardbrenat » 11 août 2017, 08:55
Rémi ,
A tout hasard, j'ai la même boite sur mon @t , avec les support de valises PL Cam .
Installation sur ma moto sans difficulté , au 2° essai...
Je constate sur la photo que tu as jointe , que la partie centrale , fixée sur les montants verticaux du support de valises
Ont chacun 2 écrous ...
Les écrous positionnés côtés extérieurs sont inutiles, et t'empêchent de faire coulisser la toolbox, et la fixée sur ses 4 points d'encrage sur son .support .
Sauf point particulier, sur là Tex , je suis sur de moi , dans la mesure ou j'avais fait la même erreur au 1° montage .
Cordialement
-
Rémi
- 125 cc

- Messages : 101
- Inscription : 11 mai 2013, 19:33
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2019
- Localisation : 91 Montgeron
Message
par Rémi » 11 août 2017, 09:50
Bernard le problème c'est qu' il y a aussi les deux fixations basse sur la partie horizontal du cadre porte valise qui fait qu'il n'a pas la possibilité de mouvement possible gauche droite et haut bas.
Ou alors refaire deux nouveaux trou pour les fixations du bas et ne pas mettre les boulons extérieurs et l' ensemble pourrais descendre de un ou deux cm le support ne sera plus centré mais si rien ne risque de toucher en mouvement pourquoi pas.
Je regarderai quand j'aurai un moment.

-
gpsvar
- ModéTesteur

- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Message
par gpsvar » 11 août 2017, 10:08
Sur le site accessorimoto, assez bien documenté, le S250KIT spécifique pour l'Explorer à partir de 2015 derrière le support PL6408CAM (donc avec valises Givi outback) donnerait ça

jp
-
Bernardbrenat
- Scooter

- Messages : 85
- Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
- Revenu le : : -
- Âge: 72
- Moto : honda Africa twin adventure sports
- Localisation : 63 Auvergne
Message
par Bernardbrenat » 11 août 2017, 10:40
Pour info Rémi , j'ai du monter la boite avec la serrure en bas pour faire coïncider avec les trous de la platine
-
Rémi
- 125 cc

- Messages : 101
- Inscription : 11 mai 2013, 19:33
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2019
- Localisation : 91 Montgeron
Message
par Rémi » 03 sept. 2017, 00:53
J'ai donc fabriqué 4 petites pattes pour qu’il s’adapte sur le support modifié de GIVI pour triumph
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Rémi
- 125 cc

- Messages : 101
- Inscription : 11 mai 2013, 19:33
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2019
- Localisation : 91 Montgeron
Message
par Rémi » 03 sept. 2017, 00:56
Les pattes mises en place avec 4 rondelles en nylon pour laisser passer la différence d’épaisseur des écrous qui tiennent les pattes à la boite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par
Rémi le 03 sept. 2017, 01:07, modifié 2 fois.