GPS Garmin
- yann aussi
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Re: GPS Garmin
Il y a des années quand les mises à jour de carte étaient payantes, j'avais mis sur mon zumo une carte open street map.
- SOHUTAA
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Re: GPS Garmin
A voir comme seront faites les 2018 avec ce new écran.Frichtre a écrit : ↑05 mars 2018, 23:25Merci pour les pics du montage. J'ai sur SW Motech un système similaire et chez Touratech un système de barre (que j'aime bien) mais pas sur que ça soit compatible avec la nouvelle bulle des Tiger.![]()
Sinon niveau carte, je compte m'orienter vers les Openstreetmat, très complètes et bien maj, ce qui élimine de facto le Zumo je crois.
Sur les Zumo, il est tout à fait possible de mettre des cartes auxiliaires sur la une carte micro Sd, afin de ne pas surcharger sa mémoire interne.
Sohutaa
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Re: GPS Garmin
Petit update :
Finalement, j'ai commandé un GPSMAP 276cx.
Ses principaux inconvénients : son prix et son poids. Lourd tous les deux. Mais j'imagine le premier comme un investissement et le second, bah c'est la moto qui le porte. Je ne compte pas randonner à pied avec.
J'ai éliminé le Montana et j'ai préféré le 276cx pour une raison : l'écran. Avec le premier, il est tactile. Avec l'usage que je compte en faire, je privilégie les boutons. Le second a un écran plus grand et plus lumineux, plus visible donc en toute circonstance.
Zumo vs. 276 cx. L'idée est de préparer les trajets, enregistrer les traces, faire de l'off-road... L'aventure quoi !
Pour l'autoroute, pas besoin de gps. Pour les alertes, le smartphone est là en complément.
Enfin, je l'ai trouvé en promo à 598 euros. Ça me paraissait intéressant par rapport à son prix Garmin officiel et donc une différence de prix pas discriminante en faveur du Montana (plus portatif néanmoins).
Finalement, j'ai commandé un GPSMAP 276cx.
Ses principaux inconvénients : son prix et son poids. Lourd tous les deux. Mais j'imagine le premier comme un investissement et le second, bah c'est la moto qui le porte. Je ne compte pas randonner à pied avec.
J'ai éliminé le Montana et j'ai préféré le 276cx pour une raison : l'écran. Avec le premier, il est tactile. Avec l'usage que je compte en faire, je privilégie les boutons. Le second a un écran plus grand et plus lumineux, plus visible donc en toute circonstance.
Zumo vs. 276 cx. L'idée est de préparer les trajets, enregistrer les traces, faire de l'off-road... L'aventure quoi !

Enfin, je l'ai trouvé en promo à 598 euros. Ça me paraissait intéressant par rapport à son prix Garmin officiel et donc une différence de prix pas discriminante en faveur du Montana (plus portatif néanmoins).
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Re: GPS Garmin
Merci Vanvan pour le commentaire !
Il va falloir que j'apprenne à le manipuler
Pour l'installation, l'idée est de reprendre le montage d'Eric32 en position tête haute sur le nouveau cockpit de la Tiger 800 2018. Une tige transversale (je vais aller voir à Leroy Merlouche) et un Ram Mount (pièces commandées).
Le truc qui me stresse, c'est le montage de l'alimentation. Nickel bricolage, je suis un néophyte total ! Mais j'veux apprendre
Il va falloir que j'apprenne à le manipuler

Le truc qui me stresse, c'est le montage de l'alimentation. Nickel bricolage, je suis un néophyte total ! Mais j'veux apprendre

- jeannot83
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Re: GPS Garmin
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans votre conversation :
je viens d'acheter une 800XRT 2017 et je veux placer mon Garmin 340 que j'avais sur l'ancienne moto (CB750 SF) comme indiqué plus haut sur le site de Caro et JP que j'ai trouvé excellent.
Mais une question : pourquoi ne pas brancher le GPS directement sur la batterie puisque lorsqu'on arrête la moto, on enlève obligatoirement ce GPS par précaution, même pour une petite pause café au cours de nos balades ?
Je me permets d'intervenir dans votre conversation :
je viens d'acheter une 800XRT 2017 et je veux placer mon Garmin 340 que j'avais sur l'ancienne moto (CB750 SF) comme indiqué plus haut sur le site de Caro et JP que j'ai trouvé excellent.
Mais une question : pourquoi ne pas brancher le GPS directement sur la batterie puisque lorsqu'on arrête la moto, on enlève obligatoirement ce GPS par précaution, même pour une petite pause café au cours de nos balades ?
- jeannot83
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Re: GPS Garmin
OK c'est une très bonne raison ...
Je m'incline.

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- tacaud22
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Re: GPS Garmin
C'est ce que j'avais fait sur mon avant dernière, jusqu'à ce que rentré fatigué d'un long périple, j'ai laissé mon GPS sur la bécane dans mon garage; Et, une semaine après,.....jeannot83 a écrit : ↑10 avr. 2018, 19:03Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans votre conversation :
je viens d'acheter une 800XRT 2017 et je veux placer mon Garmin 340 que j'avais sur l'ancienne moto (CB750 SF) comme indiqué plus haut sur le site de Caro et JP que j'ai trouvé excellent.
Mais une question : pourquoi ne pas brancher le GPS directement sur la batterie puisque lorsqu'on arrête la moto, on enlève obligatoirement ce GPS par précaution, même pour une petite pause café au cours de nos balades ?
Et puis, c'est pas plus compliqué de faire le branchement sur le klaxon ou ailleurs...
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: GPS Garmin
Je rejoins l'avis de vanvan631, le Garmin Gpsmap 276cx est un excellent compagnon de voyage.
Sur les nouveaux modèles 2018, il faut bricoler son support, mais il tient très bien, même en off-road. C'est déjà un bon début.
Il faut noter qu'il est assez gros. Ce n'est pas un gps extra fin et extra léger. Pour les petits trajets quotidien, je préfère mon smartphone. Sinon il devient encombrant sauf à avoir un sac.
L'avantage est son grand écran de 5 pouces, antireflet. Il est très lisible, en toute condition et en tout temps. C'est vraiment un gros point positif je trouve, notamment pour la moto.
Les caractéristiques et possibilités sont pléthoriques, jusqu'à la connexion smartphone pour recevoir les notifications (peut-être pas nécessaire).
L'idéal c'est quand même cette capacité à créer ses itinéraires, enregistrer ses traces, retrouver ses parcours sur Garmin Connect, user et abuser des waypoints, le mode "routes sinueuses" etc. Grâce aux cartes OpenStreetMap, c'est gratuit et d'une très haute qualité. Les itinéraires peuvent se faire sur ordi ou directement sur l'appareil. Avec les gants, ça s'utilise très facilement aussi.
A côté de cela, le GPS est aussi facile à utiliser pour emprunter les routes lambda que les chemins en tout terrain. La difficulté résidera surtout dans le fait de pouvoir, ou non, emprunter ces chemins. J'ai déjà eu des problèmes lors d'un roatrip mais qui étaient liés à la mise à jour de la carte. Avec ce GPS, on peut aussi s'orienter à la boussole, idéal donc pour le désert d'Atacama
Je n'ai pas encore utilisé le Garmin Birdseye.
Enfin, aucun bug a déploré sur ce modèle
Sur les nouveaux modèles 2018, il faut bricoler son support, mais il tient très bien, même en off-road. C'est déjà un bon début.
Il faut noter qu'il est assez gros. Ce n'est pas un gps extra fin et extra léger. Pour les petits trajets quotidien, je préfère mon smartphone. Sinon il devient encombrant sauf à avoir un sac.
L'avantage est son grand écran de 5 pouces, antireflet. Il est très lisible, en toute condition et en tout temps. C'est vraiment un gros point positif je trouve, notamment pour la moto.
Les caractéristiques et possibilités sont pléthoriques, jusqu'à la connexion smartphone pour recevoir les notifications (peut-être pas nécessaire).
L'idéal c'est quand même cette capacité à créer ses itinéraires, enregistrer ses traces, retrouver ses parcours sur Garmin Connect, user et abuser des waypoints, le mode "routes sinueuses" etc. Grâce aux cartes OpenStreetMap, c'est gratuit et d'une très haute qualité. Les itinéraires peuvent se faire sur ordi ou directement sur l'appareil. Avec les gants, ça s'utilise très facilement aussi.
A côté de cela, le GPS est aussi facile à utiliser pour emprunter les routes lambda que les chemins en tout terrain. La difficulté résidera surtout dans le fait de pouvoir, ou non, emprunter ces chemins. J'ai déjà eu des problèmes lors d'un roatrip mais qui étaient liés à la mise à jour de la carte. Avec ce GPS, on peut aussi s'orienter à la boussole, idéal donc pour le désert d'Atacama

Je n'ai pas encore utilisé le Garmin Birdseye.
Enfin, aucun bug a déploré sur ce modèle

- Philip24
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Re: GPS Garmin
C'est pas une usine à gaz, c'est une usine à me.. !...


Si tu veux bien m''excuser d'être aussi catégorique mais ne serait-ce que la comparaison de l'affichage des cartes de BaseCamp et de Tyre, point quelque peu essentiel pour un programmateur de parcours/trajet/GPS... enfin..... me semble-t-il ...

Quand à l'ergonomie de la planification d'un itinéraire,...

Oui oui, j'ai bien les dernières versions ...

- gpsvar
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Re: GPS Garmin
Dans une autre vie, quand je faisais des itinéraires, je les concevais sur ITN (fonds de cartes, ergonomies, etc....) puis je les faisais transiter par basecamp uniquement pour vérifier qu'il n'étaient pas modifiés par Garmin (dans ce cas je les modifiais dans ITN puis re-basecamp) avant de les transférer sur mon Zumo 690LM.
En effet , en faisant directement ITN vers le GPS Garmin, j'avais quelquefois des modifications non désirées et non désirables.
Je me suis donc obligé à passer (le plus brièvement possible) par basecamp (qui a les mêmes cartes et le même logiciel que le gps garmin) avant de le transférer sur le gps.
Je ne sais pas si on risque d'avoir ces mêmes distorsions entre Tyre et Garmin.
jp
En effet , en faisant directement ITN vers le GPS Garmin, j'avais quelquefois des modifications non désirées et non désirables.
Je me suis donc obligé à passer (le plus brièvement possible) par basecamp (qui a les mêmes cartes et le même logiciel que le gps garmin) avant de le transférer sur le gps.
Je ne sais pas si on risque d'avoir ces mêmes distorsions entre Tyre et Garmin.
jp