GPS : Bug du 06 Avril - Edit au 12 /11 : Le retour du BUG ! (p.2)

Ici on parle GPS, smartphones, bidouilles etc...
Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: GPS : Bug du 06 Avril Edit : 14/4 une MaJ GARMIN

Message par communicator » 29 avr. 2019, 17:23

gabinger a écrit :
29 avr. 2019, 08:53
Le smartphone, c'est bien, mais moins adapté à un guidage sur de longues heures (ça chauffe et cela dégrade les écrans...).
Il faut acheter un téléphone IP68. Ainsi un simple support suffit. Perso j'ai un Blackview depuis 2 ans qui résiste à tout (pluie, vent, neige, froid, chute, baignade dans la poche arrière de mon short de bain, ébats torrides :ghee: :hehe: ...)
En promo chez Ali en chine à 197,86€ livraison gratuite : https://fr.aliexpress.com/item/Blackvie ... 1500039111

Voici mon montage sur ce post : https://tiger800.fr/viewtopic.php?f=51& ... 60#p181519


On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: GPS : Bug du 06 Avril Edit : 14/4 une MaJ GARMIN

Message par jey » 30 avr. 2019, 06:36

Philip24 a écrit :
29 avr. 2019, 08:21
jey a écrit :
29 avr. 2019, 06:45
Sur mon rider v4, l'heure reste à 00h00 pas pratique pour savoir vers quelle heure je vais arriver...
Malgré plusieurs réglages elle se remet à minuit...
J'ai fait une réinitialisation mais a part perdre tous mes favoris rien de plus...
Bizarre..... Es-tu allé voir chez Sorcière Monique ou chez Tomtomax ??.... Normalement si il y a une solution, une info, tu devrais les trouver là !!!
Effectivement j'ai consulté le site tomtomax le problème est connu pour plusieurs utilisateurs, mais la seule réponse du service technique a l'heure actuelle et de proposer 25% de remise sur du matériel neuf... Ça c'est du sav...
On verra si une maj sera prévue mais ce n'est pas gagné...

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: GPS : Bug du 06 Avril Edit : 14/4 une MaJ GARMIN

Message par maloya06 » 30 avr. 2019, 08:59

gabinger a écrit :
29 avr. 2019, 08:53
Le smartphone, c'est bien, mais moins adapté à un guidage sur de longues heures (ça chauffe et cela dégrade les écrans...).
Je vais me répéter donc radoter un peu ,le smartphone ça chauffe , oui , surtout s'il est enfermé dans une housse en navigation et en charge .
Il suffit de le laisser à l'air libre comme Communicator et si on a pas de IP68 ( vieux Samsung A3 de 2015 qui marche toujours parfaitement bien ) , en cas de pluie , il faut savoir se passer de cet assistanat systématique et le rentrer à l'abri dans sa poche , et même l'éteindre .
Une bonne carte M....... suffira largement et en cas de pluie , les alertes ZDD sont superflues compte tenu de la réduction de vitesse , et les volatiles se mettent aussi à l'abri !
J'ai changé récemment de fournisseur d'accès ( trop de perte de connexion avec Free ) et je verrais en juin si ça va mieux avec SFR ( promo 5€ avec 20Go de datas ) .
Si je dois changer de smartphone , savez-vous quel est celui qui dispose de la meilleure fonction GPS entre 200-300 € ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 254
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
Année : 1956

Re: GPS : Bug du 06 Avril Edit : 14/4 une MaJ GARMIN

Message par mulanee » 30 avr. 2019, 09:55

maloya06 a écrit :
30 avr. 2019, 08:59
gabinger a écrit :
29 avr. 2019, 08:53
Le smartphone, c'est bien, mais moins adapté à un guidage sur de longues heures (ça chauffe et cela dégrade les écrans...).
Une bonne carte M....... suffira largement et en cas de pluie , les alertes ZDD sont superflues compte tenu de la réduction de vitesse , et les volatiles se mettent aussi à l'abri !

Si je dois changer de smartphone , savez-vous quel est celui qui dispose de la meilleure fonction GPS entre 200-300 € ?
Merci
En ces de pluie c'est justement là ou la carte M... n'est pas très utile.
La fonction GPS, tu veux dire le soft ou le hard?
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: GPS : Bug du 06 Avril Edit : 14/4 une MaJ GARMIN

Message par communicator » 30 avr. 2019, 09:58

Chez Ali en Chine il y a des promo sur les blackview pro IP 69(BVxxxx)
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: GPS : Bug du 06 Avril Edit : 14/4 une MaJ GARMIN

Message par maloya06 » 30 avr. 2019, 10:29

mulanee a écrit :
30 avr. 2019, 09:55
En ces de pluie c'est justement là ou la carte M... n'est pas très utile.
La fonction GPS, tu veux dire le soft ou le hard?
La carte M ..... plastifiée :super: ou on doit bien trouver un pont pour taper un clope et lire sa carte à l'abri ( pas un arbre ! ) :hehe:
Pour la fonction GPS , quel est le téléphone qui a la meilleure puce intégrée qui te localise le plus rapidement et précisément ?
Les comparatifs numériques parlent le plus souvent des modes photo et vidéo qui ne m'intéressent qu'accessoirement .

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: GPS : Bug du 06 Avril Edit : 14/4 une MaJ GARMIN

Message par TigerMax » 02 mai 2019, 15:18

Franchement, je ne pense pas que la différence de sensibilité des composants GPS soient aussi significatives que ça. Au pire, ça se traduit par quelques secondes de perdues lors de la recherche des satellites à l'allumage. Le temps d'entrer l'adresse de destination, quoi. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Sinon, tu peux chercher un téléphone compatible Galileo. Ils sont encore rares (la mise en service du système est récente), mais tu doubleras (littéralement :mrgreen: ) le nombre de réseaux de positionnement utilisables.

Ce qui fait la différence, par contre, c'est la puissance de calcul. Et pour ça, pas de secret, il faut un processeur puissant. Mais plus il est puissant, et plus il chauffe.

Certains logiciels de guidage proposent maintenant un mode économiseur d'écran, qui baisse la luminosité, voire coupe carrément l'affichage, sur les longues portions de route sans changement de direction. Non seulement ça économise la batterie, mais ça permet aussi de réduire la température de l'appareil. Bon, par contre, ça me perturbe un peu : comme je n'utilise pas la fonction "guidage vocal", j'aime bien regarder régulièrement où j'en suis, et, souvent, ben je ne vois rien. Et du coup, je ne sais pas non plus si le téléphone a planté ou s'il est juste en économie d'écran. :hehe:
Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: GPS : Bug du 06 Avril Edit : 14/4 une MaJ GARMIN

Message par maloya06 » 02 mai 2019, 15:59

En fait , c'est plus la perte de signal en cours de route qui est gênante , mais c'est peut-être plus la perte de réseau .
Déjà , avec W , quand tu vas en Italie , tu récupères très vite le GPS en sortie de tunnel , même bien long .
Tu viens de me donner une idée , me mettre en configuration " Nuit " en continu , ça devrait bien faire des économies .
Merci .

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: GPS : Bug du 06 Avril Edit : 14/4 une MaJ GARMIN

Message par TigerMax » 03 mai 2019, 16:05

maloya06 a écrit :
02 mai 2019, 15:59
En fait , c'est plus la perte de signal en cours de route qui est gênante , mais c'est peut-être plus la perte de réseau .
Oui. Le plus souvent, le signal que tu perds, c'est la data (3G/4G). Et en effet, la sensibilité des téléphones est variable. Mais il n'y a pas de secret, dans les zones à faible densité de population, le nombre d'antennes 4G (on devrait plutôt parler de relais) est, et restera encore longtemps, insuffisant, même avec un téléphone très sensible. Par contre, certains tunnels sont équipés d'antennes 4G. ;)

Lorsque tu passes dans un tunnel, les satellites GPS ne sont plus visibles, et ça se traduit par un "figé" sur le trajet (le curseur n'avance plus sur le tracé de la route que tu suis). Et le curseur se recale rapidement au bon endroit quand tu sors du tunnel. Ou alors, l'appli que tu utilises compense cette perte d'informations en faisant avancer le curseur "comme si de rien n'était" en attendant de retrouver suffisamment de satellites pour se repositionner.
C'est embêtant quand tu dois changer de direction dans le tunnel, ou quand tu ne peux te fier qu'à ton appli pour connaître ta vitesse (j'en ai fait les frais, avec un compteur HS, et un radar en sortie de tunnel :rougefaché: ), mais aucun récepteur GPS ne sera jamais capable de capter un signal à travers un obstacle (qui plus est en béton armé) : le GPS, ça ne fonctionne qu'en vue directe.

Quand tu perds la data, les données qui ne sont pas en cache dans le téléphone (morceaux de cartes, données de trafic) ne s'affichent pas. La plupart du temps, ça ne gène pas vraiment, on garde toujours le tracé principal.
Tu viens de me donner une idée , me mettre en configuration " Nuit " en continu , ça devrait bien faire des économies .
Peut-être, ou pas : ça dépend de la technologie utilisée par ton écran. Certains éteignent les LEDs sous les zones noires, d'autres se contentent de les masquer. Et dans ce cas, paradoxalement, ça consomme encore plus dans les zones noires que dans les zones claires... Je ne suis pas assez calé dans le domaine pour savoir quelles sont les technologies en question, par contre.
Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: GPS : Bug du 06 Avril Edit : 14/4 une MaJ GARMIN

Message par maloya06 » 03 mai 2019, 17:19

C'est bien pour ça que je suis passé chez SFR , peut-être plus fourni en antennes que Free .
Je testerai ça en juin .
Merci

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: GPS : Bug du 06 Avril - Edit : RESOLU Firmware 3.0 au 09/06/19

Message par Philip24 » 10 juin 2019, 00:04

Garmin Navigator IV Motorrad mis à jour ce soir et Mise à jour du Firmware en version 3.0. nous sommes de retour en 2019 !!

Signé M. MacFly. ::d
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: GPS : Bug du 06 Avril - Edit : RESOLU Firmware 3.0 au 09/06/19

Message par Philip24 » 12 nov. 2019, 12:22

UP !

Depuis le début du mois, les Navigator V ( Zumo je sais pas combien...) sont impactés par ce bug 8 mois après !!!
On en parle sur le Forum GSfr et sur le forum de Sorcière Monique....
Il se peut donc que d'autres GPS épargnés jusque là soient en fait victimes du WNRO du 06 avril ....
Vérifiez vos matériels ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre