Logiciel GPS......Geovelo !

Ici on parle GPS, smartphones, bidouilles etc...
Avatar de l’utilisateur
Ravigator
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 12 août 2016, 19:21
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 800 XCX
Année : 2015
Localisation : Poitiers

Logiciel GPS......Geovelo !

Message par Ravigator » 09 sept. 2020, 21:41

Non, je ne me suis pas trompé de forum ::d
La petite histoire.
Je viens de changer de région, en passant de la montagne à la plaine.... :|
En montagne avec Calimoto je me régalais.
Mais en arrivant dans le plat pays, je me suis vite rendu compte que calimoto, qui essayait bien de me trouver des belles routes à virages, m'envoyait principalement sur des routes trop roulantes pour moi. En fait il semblerait qu'il trace son itinéraire sur sa base de données des routes qu'il a analysées =
caliweb.JPG
Cad que son itinéraire ne passerait que par les routes jaunes et bordées de rouge (qui veut dire virage).
Sauf qu'ici maintenant ce qui m'intéresserait pour compenser le manque de virage, c'est de pouvoir passer par les petites routes.... blanches :super:
en se baladant, tout le monde prend des petites routes mais souvent on se retrouve dans un village, une ferme et une voie sans issue. Donc on n'ose pas y aller.
En faisant mes recherches, je suis tombé sur des logiciels GPS vélo. Après en avoir essayé plusieurs, geovélo m'a bluffé ;)
Vous choisissez une ou plusieurs destinations puis un départ, et il va vous proposer le trajet le plus direct en évitant toutes les grandes routes au maximum.
Exemple hier soir, sur 100 kms, j'ai du faire 15 km de grandes routes, 80 km de petites routes (dont certaines avec de l'herbe au milieu !), et
5 km de chemins blancs :mdr1:
Et oui, sans avertir il vous envoie sur des chemins blancs ouverts à la circulation mais qui débouchent toujours sur quelque chose :amen:
Et pour le moment, seulement 2 fois je me suis retrouvé face à un sentier en herbe où la tiger ne passait pas.....
Il a ses petits défauts : une fois qu'on s'écarte du parcours, il n'arrive pas à recalculer un remplacement, le suivi sur écran est assez délicat, et quand vous avez terminé la programmation, il vous signale le nombre de % voies cyclables. Donc là il faut changer les options pour arriver à 0%, sinon vous terminerez sur une piste....c.
Mais quel bonheur. Après la solution si vous voulez tester, est d'aller sur leur site où vous pouvez préparer votre iti et l'exporter en gpx pour tout autre logiciel compatible. D'ailleurs testez un parcours autour de chez vous, et vous serez surpris de voir les routes qu'il propose.
A essayer sans attendre, bonnes (petites) routes en tiger :langue1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


:trefle:
Une sortie moto c'est une consultation de moins ! :trefle:

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Logiciel GPS......Geovelo !

Message par yann aussi » 10 sept. 2020, 22:00

Merci de cette découverte, à tester...

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Logiciel GPS......Geovelo !

Message par jiji35 » 11 sept. 2020, 06:20

Bien, je vais regarder.
J'utilise le site KURVIGER qui permet de créer des parcours sinueux en évitant ce que l'on veut:
autoroutes
routes principales
routes secondaires
routes non revêtues
au choix

et surtout éviter les villes

ensuite , on exporte le GPX.

Génial, tout simplement.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Avatar de l’utilisateur
Ravigator
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 12 août 2016, 19:21
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 800 XCX
Année : 2015
Localisation : Poitiers

Re: Logiciel GPS......Geovelo !

Message par Ravigator » 20 sept. 2020, 19:41

Merci pour l'info, je vais essayer.
:trefle:
Une sortie moto c'est une consultation de moins ! :trefle:

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Logiciel GPS......Geovelo !

Message par Globule » 22 sept. 2020, 12:12

Salut,

Je viens d'essayer Geovelo sur un des mes parcours classiques Marseillais. C'est pas mal sauf les fausses joies.
Je m'explique, il fait bien passer par les petites routes à virages mais aussi par des chemins qui, si l'on regarde par la couche IGN, sont fermés à la circulation des véhicules à moteur (présence d'une barrière sur la carte IGN).
J'étais étonné de ces propositions, ayant parcouru ces massifs en long, en large et en travers à VTT.
Logiciel parfaitement adapté au vélo et moins à la moto.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
Ravigator
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 12 août 2016, 19:21
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 800 XCX
Année : 2015
Localisation : Poitiers

Re: Logiciel GPS......Geovelo !

Message par Ravigator » 24 sept. 2020, 23:33

Merci pour ce retour d'une autre région, effectivement c'était une fausse bonne idée pas utilisable partout. Mais grâce à vous je viens de découvrir kurviger et j'ai trop hâte d'essayer. Merciiiiii :merci2:
:trefle:
Une sortie moto c'est une consultation de moins ! :trefle:

Répondre