logiciel pour garmin
-
- Revenu le : : -
logiciel pour garmin
Bonjour,
je viens de commander un gps GARmin zumo 340. je voudrais savoir les différences entre les deux logiciels garmin BaseCamp et MapSource
et à priori le plus adapté pour notre utilisation. Je precise que je fait pas de TT.
merci
je viens de commander un gps GARmin zumo 340. je voudrais savoir les différences entre les deux logiciels garmin BaseCamp et MapSource
et à priori le plus adapté pour notre utilisation. Je precise que je fait pas de TT.
merci
- communicator
- Grand rouleur
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Re: logiciel pour garmin
J'utilise Mapsource avec bonheur depuis plusieurs années.
J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir "poser" un point de passage à 20m près, sa rapidité de calcul d'itinéraires, même complexe, sa facilité de chargement d'itinéraire dans le GPS, etc...
Mais je n'ai pas d'à priori pour Basecamp car je ne l'utilise pas.
Je dirais :
Mapsource - 1
Basecamp - 0
J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir "poser" un point de passage à 20m près, sa rapidité de calcul d'itinéraires, même complexe, sa facilité de chargement d'itinéraire dans le GPS, etc...
Mais je n'ai pas d'à priori pour Basecamp car je ne l'utilise pas.
Je dirais :
Mapsource - 1
Basecamp - 0
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Fun is not a straight line !!!!

Fun is not a straight line !!!!

- loufy
- Grand rouleur
- Moto : Tiger 800 XCX
Basecamp c'est Mapsource en mieux avec beaucoup plus de possibilité , notamment une bibliothèque de route et waypoint
Tres habitué à Mapsource je me force de temps en temps de l 'utiliser car Basecamp remplacera à terme completement Mapsource , ce dernier n'étant d'ailleur plus developpé
Tres habitué à Mapsource je me force de temps en temps de l 'utiliser car Basecamp remplacera à terme completement Mapsource , ce dernier n'étant d'ailleur plus developpé
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
- Coolapix
- Aventurier
- Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Oui, Garmin a arrêté MapSource.
BaseCamp, il faut s'y habituer, mais au final il fonctionne plutôt pas mal du tout. D'ailleurs, la version 4 est sortie récemment.
BaseCamp, il faut s'y habituer, mais au final il fonctionne plutôt pas mal du tout. D'ailleurs, la version 4 est sortie récemment.

- hf38
- Grand rouleur
- Moto : CB500X 2017 Rouge
Et il est téléchargeable gratos ? je me souviens même plus s'il était livré avec mon Zumo 220.
Très satisfait de MapSource aussi.
Très satisfait de MapSource aussi.
- Coolapix
- Aventurier
Oui, tu peux le télécharger sur le site Garmin 

-
la question ne se pose plus car le nouveau ZUMO 340 lm n'est pas compatible avec mapsource
- Coolapix
- Aventurier
Ca parait normal 

- Ramus80
- Kit Polini
- Moto : TIGER 900 GT PRO Pure White - ZUMO 396
- Année : 2020
Hello
''la question ne se pose plus car le nouveau ZUMO 340 lm n'est pas compatible avec mapsource''
Ce n'est pas tout à fait vrai, il suffit de faire une manip dans le gps pour qu'il soit reconnu avec mapsource
( si c'est comme le nuvi 2445), mais il vaut mieux utiliser basecamp avec les nouveaux garmin.
''la question ne se pose plus car le nouveau ZUMO 340 lm n'est pas compatible avec mapsource''
Ce n'est pas tout à fait vrai, il suffit de faire une manip dans le gps pour qu'il soit reconnu avec mapsource
( si c'est comme le nuvi 2445), mais il vaut mieux utiliser basecamp avec les nouveaux garmin.