Gps sur mobile

Ici on parle GPS, smartphones, bidouilles etc...
Répondre
Julien
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 06 août 2014, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger XC 800 ABS
Localisation : Boulogne-billancourt

Gps sur mobile

Message par Julien » 21 févr. 2015, 11:53

Bonjour à tous,
Je cherchais à acheter un gps moto mais le mobile étant mort je pourrais prendre les deux !

Y-a-t-il un portable qui gère aussi bien la création d'un trajet qui les gps conçus pour ?
Avec appli payante j'entends...

Merci
Dernière modification par Yampapou le 21 févr. 2015, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du sujet dans la section à des couettes ;)



Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gps sur mobile

Message par gpsvar » 21 févr. 2015, 12:33

Sygic ou Copilot sur "bons" smartphones Android (déjà testé sur Galaxy puis Note)
Itinéraires conçus sur ITNconverter transférés sur smartphones
(ancienne photo avec "ancien" smarphone mais avec Copilot, cartes Europe résidentes)
Image
jp

Julien
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 06 août 2014, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger XC 800 ABS
Localisation : Boulogne-billancourt

Re: Gps sur mobile

Message par Julien » 22 févr. 2015, 13:58

Ok bon je vais tester. Me suis pris le samsung A3, super chouette au passage.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Gps sur mobile

Message par maloya06 » 22 févr. 2015, 16:27

Julien a écrit :Ok bon je vais tester. Me suis pris le samsung A3, super chouette au passage.
Même topo ( A3 ) très agréable , bien plus que mon ancien Blackberry ( 9900) très galère à configurer.
J'ai déjà installé plein d'apps voyage : google traduction ( 5 langues , un tas de trucs Michelin , Copilot , Waze , City maps 2G , icoyote , j'avais de la place et là , j'aurais le choix !

Julien
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 06 août 2014, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger XC 800 ABS
Localisation : Boulogne-billancourt

Re: Gps sur mobile

Message par Julien » 23 févr. 2015, 12:09

maloya06 a écrit :
Julien a écrit :Ok bon je vais tester. Me suis pris le samsung A3, super chouette au passage.
Même topo ( A3 ) très agréable , bien plus que mon ancien Blackberry ( 9900) très galère à configurer.
J'ai déjà installé plein d'apps voyage : google traduction ( 5 langues , un tas de trucs Michelin , Copilot , Waze , City maps 2G , icoyote , j'avais de la place et là , j'aurais le choix !
J'ai également mis Waze mais il me semble qu'il marche avec le forfait internet non ? (moi j'ai que 500 Mo donc juste).

Pour copilot, tu as des info sur la création et le téléchargement d'itinéraire ? genre comment ça marche ? je suis à la version gratuite mais risque de passer au premium si l'appli est bien.

Icoyote aussi bien que le vrai ?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gps sur mobile

Message par gpsvar » 23 févr. 2015, 12:51

Pour Copilot ou Sygic, ces 2 logiciels GPS (je pense que Sygic est un peu meilleur même si j'avais Copilot) acceptent des itinéraires conçus avec ITNConverter.
1.Tu conçois tes iti avec ITNConverter.
2.Tu exportes dans le format qui va bien : par exemple "Copilot 8&9 (*.trp)" ou "Sygic GPS Navigation13&14 (*.itf)"
3.tu copies l'iti dans le bon format dans ton smartphone, relié à ton pC en USB puis explorer (pour copilot dossier "com.alk.copilot.eumarket.premium/EU/save"
4.Dans Copilot, destination, en bas de l'écran un petit circuit en pointillé (itinéraires), puis "Planifier ou Editer un Trajet", puis "Options", puis "charger", charger le bon iti, et l'ouvrir, c'est tout bon !!
jp

Julien
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 06 août 2014, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger XC 800 ABS
Localisation : Boulogne-billancourt

Re: Gps sur mobile

Message par Julien » 23 févr. 2015, 13:23

gpsvar a écrit :Pour Copilot ou Sygic, ces 2 logiciels GPS (je pense que Sygic est un peu meilleur même si j'avais Copilot) acceptent des itinéraires conçus avec ITNConverter.
1.Tu conçois tes iti avec ITNConverter.
2.Tu exportes dans le format qui va bien : par exemple "Copilot 8&9 (*.trp)" ou "Sygic GPS Navigation13&14 (*.itf)"
3.tu copies l'iti dans le bon format dans ton smartphone, relié à ton pC en USB puis explorer (pour copilot dossier "com.alk.copilot.eumarket.premium/EU/save"
4.Dans Copilot, destination, en bas de l'écran un petit circuit en pointillé (itinéraires), puis "Planifier ou Editer un Trajet", puis "Options", puis "charger", charger le bon iti, et l'ouvrir, c'est tout bon !!
jp
ok merci beaucoup, je teste ça ce soir.
J'irais voir Sygic aussi

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Gps sur mobile

Message par maloya06 » 23 févr. 2015, 19:55

gpsvar a écrit :Pour Copilot ou Sygic, ces 2 logiciels GPS (je pense que Sygic est un peu meilleur même si j'avais Copilot) acceptent des itinéraires conçus avec ITNConverter.
1.Tu conçois tes iti avec ITNConverter.
2.Tu exportes dans le format qui va bien : par exemple "Copilot 8&9 (*.trp)" ou "Sygic GPS Navigation13&14 (*.itf)"
3.tu copies l'iti dans le bon format dans ton smartphone, relié à ton pC en USB puis explorer (pour copilot dossier "com.alk.copilot.eumarket.premium/EU/save"
4.Dans Copilot, destination, en bas de l'écran un petit circuit en pointillé (itinéraires), puis "Planifier ou Editer un Trajet", puis "Options", puis "charger", charger le bon iti, et l'ouvrir, c'est tout bon !!
jp
Dans ces 2 applications mobile , tu avais la version de base ou une autre payante ?
Quelle est la + intuitive ( en français ) et que penses-tu de Waze ?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gps sur mobile

Message par gpsvar » 23 févr. 2015, 21:44

Copilot version Europe (cartes résidentes, on installe que les pays dont on a besoin) payante (50 € je crois me souvenir).
Sygic, je l'avais essayé à une époque où la "vraie" version était disponible pendant quelques semaines.
Copilot je le connais assez bien car je m'en sers depuis plusieurs années (un peu moins maintenant avec mon Zumo 390 LM, geek oblige...).
Il ne m'a jamais planté, c'est super rapide (le quad core du Galaxy...), cartes à jour et de bonne qualité, bref excellent produit.
Dernièrement j'étais paumé en bar à Aix, je me suis arrêté, j'ai lancé Copilot, la recherche et en quelques mn j'étais où je voulais, super !!
Sygic m'a paru un peu mieux mais je n'ai plus en tête les éléments.
Un petit inconvénient du Copilot, dans certaines situation (très rare : utilisation de "traffic" et il te demande si tu veux éviter un bouchon,...), il te pose une question et là il faut pour continuer faire ok ou non et avec le smartphone il faut s'arrêter enlever le gant, etc....
Waze ça fonctionne, c'est coopératif (sympa), c'est nettement moins "fini", il faut être connecté à internet, et quid des itinéraires ?
jp

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Gps sur mobile

Message par Virolo » 23 févr. 2015, 22:37

Julien a écrit :Ok bon je vais tester. Me suis pris le samsung A3, super chouette au passage.
Pour les Samsung, il existe Here (voir http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=51&t=5499 ) qui a été créé par Nokia.
Enorme avantage : tu peux télécharger la carte du pays (74 pays disponibles gratuitement) et l'utiliser offline.

Il faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu recherches.

Pour moi, Waze est le meilleur (et gratuit).
Je l'utilise autant pour le boulot que pour les promenades.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Gps sur mobile

Message par Papy » 24 févr. 2015, 07:36

La dernière version de Sygic est juste... nulle.
Beaucoup de features de la précédente version qui ont disparu...
Heureusement que j'ai fait un backup de l'apk et je l'ai installée depuis sur mon Note et mon S4mini.
Je perds ptet des MAJ de cartes, mais au moins je peux installer les itinéraires comme je le souhaite...
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gps sur mobile

Message par gpsvar » 24 févr. 2015, 08:17

Merci de l'info.
Je n'ai jamais eu de problème avec Copilot, j'ai peut-être bien fait d'y rester (quand je ne me sers pas de mon nouveau Zumo 390 LM....).
Et à chaque fois que j'ai eu des questions (changement de matériel qui se fait en fait très bien) leur sav était présent.
J'ai vu récemment que leurs cartes étaient à jour.
Dans Aix l'accès au parking Méjanes a changé pour cause de gare routière, et Copilot l'a déjà intégré.
Mais il est vrai que pour une utilisation occasionnelle en France (connexion GSM nécessaire) Waze peut suffire.
jp

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Gps sur mobile

Message par bobstar_fr » 24 févr. 2015, 12:31

+1 pour copilot
j'utilise aussi Locus Pro.... Cartes hors ligne bien sur et préparation d'itinéraires....
et toujours CamSam en tache de fond...
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Gps sur mobile

Message par Papy » 24 févr. 2015, 13:51

J'utilise aussi un autre outil qui s'appelle GPS Essentials.
Il peut faire office de traceur.
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Gps sur mobile

Message par maloya06 » 24 févr. 2015, 16:23

Papy a écrit :J'utilise aussi un autre outil qui s'appelle GPS Essentials.
Il peut faire office de traceur.
C'est ta femme qui veut te tracer , ou c'est pour tracer la moto quand tu la gare quelque part ?

Répondre