Gps sur mobile

Ici on parle GPS, smartphones, bidouilles etc...
Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Gps sur mobile

Message par Papy » 24 févr. 2015, 18:28

Pas de femme donc déjà ça résout le souci :mrgreen:
Non c'est surtout quand je pars dans des coins sans RB prévu, j'aime bien voir par là où je suis passé ;-)


"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Gps sur mobile

Message par maloya06 » 24 févr. 2015, 19:31

Papy a écrit :Pas de femme donc déjà ça résout le souci :mrgreen:
Non c'est surtout quand je pars dans des coins sans RB prévu, j'aime bien voir par là où je suis passé ;-)
J'ai un traceur gps dans la moto , mais je me garde bien de lui donner le numéro du traceur ( envoi d'un code par sms et lien google en retour )
Rassurez vous Mesdames , je n'ai pas mis de traceur dans sa voiture , ni sur son téléphone !! :jesors:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Gps sur mobile

Message par maloya06 » 25 févr. 2015, 12:52

@ Gpsvar : toi qui utilise Copilot sur un Samsung :
Je vais essayer Copilot cet après-midi avec mon Samsung , on va voir si ça me fait la même chose qu'avec mon BBerry , l'application ( en l'occurence i-coyote ) se désactivait dès que j'avais un appel entrant , et il fallait s'arrêter pour la remettre en route . Ma seule solution , c'était de me mettre en " abonné absent " sur mes options Free , pas très pratique !

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gps sur mobile

Message par gpsvar » 25 févr. 2015, 15:53

De mémoire, en cas d'appel entrant, ça ne se désactive pas.
Au niveau de la comm du casque (Cellular Line F4XT), l'appel entrant prend le dessus, à la fin de l'appel il fallait appuyer sur le bouton de commande de la comm pour remettre le son du GPS.
Il faudra que je fasse le test avec le GPS Garmin Zumo, le smartphone, le tout en bt, et la comm. J'ai commencé à la maison, ça a l'air de fonctionner, il faut que je fasse mais en "live".
Mais c'est pour savoir, je laisse très rarement le téléphone en fonction à moto, sauf si j'attends une urgence.
jp

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Gps sur mobile

Message par maloya06 » 25 févr. 2015, 16:21

Retour d'essai , donc avec copilot , ça marche , une fenêtre s'ouvre en haut à gauche et l'écran revient après l'appel .
Pour coyote , personne ne m'a appelé .
Petit problème avec Waze , mon Gps est actif , il semble que ma position de départ soit correcte et quand je veux naviguer , il mouline en recherche de réseaux ( pourtant en 3-4 G au maximum ) et ne veut pas se connecter ?
Est-ce que ça te rappelle quelque chose ?
Bye

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gps sur mobile

Message par gpsvar » 25 févr. 2015, 17:02

Je ne connais qu'un peu Waze, je ne m'en sers quasiment jamais puisque j'ai Copilot qui est, à mon avis, bien supérieur, et le Zumo 390, ça suffit très largement.
Hier nous avons fait une balade un peu fraîche car gros vent, vers Fuveau/Peynier (des courses de matériel golfique à faire, fin de soldes obligent) et le Zumo nous y a très bien emmenés via des petites routes bien sympas (j'avais zappé les autoroutes et routes à péage), et ramenés, sans erreur. Beau matos également.
Concernant Copilot (ou autre) sur smartphone, comme ça nécessite l'éclairage au maxi (surtout si beau temps), le GPS, et bluetooth (si on veut le son), voire le réseau GSM (si on a l'option traffic), ça peut avoir tendance à se décharger plus vite que ça charge : ne garder que ce qui sert.
Il y a une option"économiseur d'énergie" qui ralentit les mouvements de cartes, pas toujours nécessaires.
Bon test.
jp

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 761
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Gps sur mobile

Message par Virolo » 25 févr. 2015, 17:22

maloya06 a écrit :Petit problème avec Waze , mon Gps est actif , il semble que ma position de départ soit correcte et quand je veux naviguer , il mouline en recherche de réseaux ( pourtant en 3-4 G au maximum ) et ne veut pas se connecter ?
Cela peut arriver si tu es loin de tous réseaux 3G/4G et Wifi.
gpsvar a écrit :Je ne connais qu'un peu Waze, je ne m'en sers quasiment jamais puisque j'ai Copilot qui est, à mon avis, bien supérieur...
:mrgreen: Pour ton usage.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Gps sur mobile

Message par maloya06 » 25 févr. 2015, 17:50

Virolo a écrit :
maloya06 a écrit :Petit problème avec Waze , mon Gps est actif , il semble que ma position de départ soit correcte et quand je veux naviguer , il mouline en recherche de réseaux ( pourtant en 3-4 G au maximum ) et ne veut pas se connecter ?


Cela peut arriver si tu es loin de tous réseaux 3G/4G et Wifi.
J'ai testé dans ma campagne , puis à Cagnes au bord de mer ( réseau max ) et pareil partout : " recherche réseau ......."
Je me demande si c'est pas un problème d'itinérance entre Orange et Free ?

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Gps sur mobile

Message par maloya06 » 26 févr. 2015, 08:06

Correction à mes propos précédents :
J'ai pu hier soir démarrer Waze . J'avais avant fouiné dans tout les paramètres du mobile , sans faire trop de conne.... , j'espère et aussi
éteindre et rallumé , et ça a fini par marcher .
Curieusement , à l'achat et aux paramétrages qui ont suivis , je n'avais pas de son pendant le choix d'une sonnerie ou pendant la lecture
d'une vidéo , et le problème s'était réglé après extinction et rallumage. Le téléphone aurait-il un problème ? Mais le service technique Samsung par téléphone n'étant pas des plus agréables , je ne sais pas s'il faut réinitialiser ou réinstaller l'OS .
En voyage au long cours , j'utiliserai sans doute le Garmin pour la navigation , en silencieux puisqu'il ne reconnait pas l'intercom SMH5
comme mobile , avec i-coyote sur le mobile dans la poche pour les alertes dans le casque .
En ballade week-end , j'essayerai Waze pour peut-être avoir les 2 couplés .

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Gps sur mobile

Message par bobstar_fr » 26 févr. 2015, 08:07

Si vous utilisez une appli de navigation au GPS (Copilot ou autre), avez vous essayé CamSam en tache de fond pour vous prévenir en temps réel des "points dangereux" qui sont mis à jour en temps réel via data 3G/4G?
CamSam peut tourner au premier plan mais son intérêt et de tourner en tache de fond de n'importe quelle autre appli. Une fenêtre s'ouvre, avec avertissement sonore éventuel, sur votre appli du premier plan pour vous prévenir du "point dangereux"... Autre avantage : Très peu gourmand en mémoire et en ressources.
:hello:
Dernière modification par bobstar_fr le 26 févr. 2015, 08:09, modifié 2 fois.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Gps sur mobile

Message par Papy » 26 févr. 2015, 08:08

Téléchargé et j'y teste dès que possible.
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Gps sur mobile

Message par l'adventurier » 26 févr. 2015, 14:07

J'ai téléchargé et installé Sygic sur mon windows phone, juste pour préciser qu'il ne s'agit pas de la même version que sur androïd ou iphone, et il me semble impossible de lire les fichiers .itf (ou alors je n'ai pas trouvé mais j'ai bataillé un moment), comme le logiciel est tout récent sur cet OS je leur ai fais remonter l'info.

La seule méthode pour planifier un itinéraire semble être d'incorporer des points de passages mais cela reste assez fastidieux sur un itinéraire complexe (si on veut faire une boucle qui ne semble pas logique au gps par exemple)

Le logiciel semble sinon très complet, très lisible et bien contrasté, avec l'affichage des limitations de vitesse et des radars, il faut prendre le temps de bien le paramétrer (notamment les Points d'intérêt).

J'aimerai bien comparé avec copilot mais en l'ayant installé j'ai installé la carte espagne sans faire attention et impossible de revenir en arrière mm en désinstallant l'appli (donc faites gaffe si vous essayez on a droit qu'à une seule carte en gratuit).

Je vous ferai un retour dès que le temps sera plus clément pour rouler

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gps sur mobile

Message par gpsvar » 26 févr. 2015, 14:40

J'avais testé Sygic mais sous Android sur un Galaxy et les itinéraires créés sur ITN et récupérés sur Sygic fonctionnaient super bien.
JP

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Gps sur mobile

Message par l'adventurier » 26 févr. 2015, 14:53

oui c'est propre à windows phone, l'appli ne reconnait pas de fichier itf, après c'est sans doute une erreur de jeunesse, les windows phone étant beaucoup plus verrouillés...du moins je l'espère

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Gps sur mobile

Message par Tiger83 » 26 févr. 2015, 15:43

Virolo a écrit :
gpsvar a écrit :Je ne connais qu'un peu Waze, je ne m'en sers quasiment jamais puisque j'ai Copilot qui est, à mon avis, bien supérieur...
:mrgreen: Pour ton usage.
+1
pour moi rien ne vaut WAZE, il est largement suffisant pour mes itinéraires (me suis jamais perdu avec en tout cas...) mais surtout il positionne la volaille et les boites à image précisément, avec une communauté qui grossit de jour en jour, c'est surtout pour çà que je le trouve imbattable :diable:
Image
Conso Tigrou: Image

Répondre