Besoin de votre aide ! J'ai posté ce message dans un autre topic mais celui ci est plus adapté je pense
En cours de rodage mais ayant déjà plus de 600 kms, je peux profiter plus pleinement de ma moto (je suis dans la tranche jusqu'à 6000 trs), je trouve l'amortissement un peu trop lache/souple.
A noter que je pèse 110 kg (donc presque comme si j'étais en duo) et roule quasiment tout le temps avec le top case chargé donc les réglages d'origine sont un peu juste. Sur mes motos précédentes, j'avais l'habitude de me régler par rapport aux conseils du constructeur, à moitié entre la version de réglage standard (solo sans bagage) et la version la plus extrême (duo + chargement). Du coup je comptais faire la même.
J'ai pris le manuel où sur le tableau ils conseillent quand on est chargé :
Avant :
Ressort précharge : aucun changement (bizarre non ?)
Détente : passer sur cran 1 au lieu de 1.5 (du coup je vais me mettre à 1.25)
Compression : passer sur cran 1 au lieu de 1.5 (du coup je vais me mettre à 1.25)
Arrière :
Ressort précharge : passer au cran 1 au lieu du 28 (la vache, quelle différence de réglage ! Je vais régler à 14 crans)
Détente : passer au cran 0.5 au lieu de 2 (je vais régler à 1)
Première question, par rapport à votre poids (ou alors en duo), vous vous êtes régler comment ?
Pour le réglage de la fourche, aucun soucis j'ai fait. Cependant il y a erreur une sur le manuel. ls marquent le réglage de la fourche avant, détente à gauche et compression à gauche alors qu'il y en a un de chaque côté, c'est écrit sur la fourche (et la photo du manuel aussi mais il y a écrit que les 2 réglages sont sur le tube gauche) ....
Pour l'amortisseur arrière, y'a une chose que je ne comprends pas, si j'ai bien compris je devrais régler en détente à 2 à partir de la position vissée (vissée dans le sens d'une aiguille d'une montre et on dévisse pour régler, c'est bien ça ?) et apparemment j'étais sur 4 crans ! je trouve ça bizarre alors que tout le reste était bien réglé d'origine comme indiqué sur le manuel.
A moins qu'il y ait une seconde erreur dans le manuel et que la position vissée du point de départ pour la détente arrière, soit à l'inverse du sens d'une aiguille d'une montre ? (et qu'on règle en vissant dans le sens d'une aiguille d'une montre)
Si vous pouvez m'éclaircir ?