Soit l'ancien TIGER est vendu avant l'arrivée du nouveau et là je me cogne ces saloperies de Pirelli,
soit le nouveau arrive et l'ancien n'est pas vendu, alors le concess me le reprend

c'est toujours la même rengaine avec les assurances:yves2 villette a écrit :Et au niveau assurance... Comment cela s'est passé ?
pour l'instant, je n'ai pas (encore ) payé les pneus......Patstrat a écrit :Et au fait qu'en est-il de la position de l'enseigne responsable de l'accident? Il me semble que vu la situation, indépendemment des questions d'assurance et compte tenu de la perte que tu auras à la revente, cela implique un geste commercial important.
Ca dépend, si ce sont les nouveaux Scorpion Trail II, quel changement, ce sont devenus des super pneus, je comprends qu'ils soient sortis en tête dans plusieurs tests.Globox a écrit :Pour les pneus (vaste sujet s'il en est).
Soit l'ancien TIGER est vendu avant l'arrivée du nouveau et là je me cogne ces saloperies de Pirelli,
soit le nouveau arrive et l'ancien n'est pas vendu, alors le concess me le reprend![]()
par contre ils me font l'échange des pneus (j'avais fait monter des Dunlop Roadsmart 3).
Ben dis donc.... J'espères que tu vas la vendre 8500 par le biais du dépôt vente !..... Sinon, tu vas être obligé de rallonger le double pour ta TS neuve.....Globox a écrit :c'est toujours la même rengaine avec les assurances:yves2 villette a écrit :Et au niveau assurance... Comment cela s'est passé ?
tu dois te retrouver dans un état identique à avant le sinistre. Ce qui veut dire que l'expert fait chiffrer les réparations (en l’occurrence 5828€ ) puis donne son accord (ou pas) à la réparation.
Donc la mienne sera réparée, mais il n'y a aucune compensation pour une éventuelle perte à la revente du fait qu'elle ait été accidentée, et surtout que le compteur soit neuf.
Pour l'expert, ça n'est pas un problème car on peut justifier l'accident en atelier, mais lors d'une revente, l’acquéreur (le seul qui ne sera pas parti en courant face à une accidentée) en profitera toujours pour faire baisser le prix, ou alors trouvera une bricole à postériori pour intenter une action en justice, au prétexte qu'elle serait mal réparée.
Donc pour éviter tout cela, je préfère la vendre par le biais du concess (dépot vente), sinon il me la reprend, mais à 6800€ pour une moto qui à une valeur de marché de 8500€. donc assurance ou pas, tu l'as toujoursalors que tu n'y es pour rien.
Non, sur la TS ce ne sont pas des pneus mixtes, mais des 100 % routiers, donc Pirelli Angel ST si Triumph continue à se f... du monde, ou Angel GT si ils se sont décidé à monter des gommards adaptés aux qualités de la moto.gpsvar a écrit :Ca dépend, si ce sont les nouveaux Scorpion Trail II, quel changement, ce sont devenus des super pneus, je comprends qu'ils soient sortis en tête dans plusieurs tests.
oui, c'est ce qu'il me semblait, pas de SCORPIONS pour le TS.quatsoupap a écrit :Non, sur la TS ce ne sont pas des pneus mixtes, mais des 100 % routiers, donc Pirelli Angel ST si Triumph continue à se f... du monde, ou Angel GT si ils se sont décidé à monter des gommards adaptés aux qualités de la moto.gpsvar a écrit :Ca dépend, si ce sont les nouveaux Scorpion Trail II, quel changement, ce sont devenus des super pneus, je comprends qu'ils soient sortis en tête dans plusieurs tests.