jauge capricieuse

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
Liroy4
125 cc
125 cc
Messages : 142
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger Sport 2018
Localisation : Tournai - Belgique

Re: jauge capricieuse

Message par Liroy4 » 29 sept. 2018, 14:27

Nouvelle moto achetée le mois passé et seulement 600 km ! Deuxième plein lorsque le voyant s'allume et je ne peux remettre que 12 L. Je démarre et l'ordi m'indique autonomie restante 280 Km ...., étrange !
Je vais attendre que le voyant s'allume à nouveau et vérifier combien il me reste de litres ensuite petite visite au conces. On verra ce qu'il en pense
Mais je remarque que ce problème de jauge électronique est récurent, même dans d'autres marque et notamment chez BM. J'ai eu deux R1200R et remplacement de la jauge pour chacune d'elle ! :(



Gwenadu56
Motard
Motard
Messages : 289
Inscription : 27 janv. 2018, 14:56
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Triumph Tiger Sport 2018 Matt Black
Localisation : Morbihan

Re: jauge capricieuse

Message par Gwenadu56 » 29 sept. 2018, 16:18

Pas de souci de jauge pour mon TS (7800kms)
pour l’instant...
Faut pas lâcher et leur mettre la pression tant que ce n’est pas réglé !
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette ::d

Hervecat
Motard
Motard
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Sport 2017...rodée
Localisation : Le Mans

Re: jauge capricieuse

Message par Hervecat » 30 sept. 2018, 00:35

Je ne compte pas en rester là. Et d ailleurs c est moins pour la jauge que pour le fait d être pris pour un pigeon qui debourse son pognon sans rien attendre en retour.
Je fais partie aussi de l autre forum Triumph et là un mec a eu des soucis sur un Tigre de 2011. Ca veut dire que depuis cette date Triumph se fout literalement de ses clients en leur fourgant des motos avec une jauge qu ils savent defaillante.
Quelle hatitude honorable!

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3158
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: jauge capricieuse

Message par quatsoupap » 30 sept. 2018, 20:35

Ca n'a probablement rien à voir, et en plus ma TS date de 2014, mais il y a quelques jours j'ai fait une mauvaise manip', en tournant la clé dans le "mauvais" sens en voulant bloquer la direction. J'ai donc mis le contact, puis coupé immédiatement sans attendre l'initialisation complète (fin des petits bruits divers). Quand j'ai démarré "pour de vrai", plus de jauge ! J'ai coupé le contact, attendu la fin des petits bruits, remis le contact, initialisation, puis démarrage : toujours pas de jauge. Je me voyais déjà passer par la case conces', ou au mieux réinitialisation de l'ECU (les 3 coups de ventilo après démarrage du moteur sans toucher à rien), et puis finalement la jauge est revenue après une dizaine de km, et depuis aucun soucis.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

ebikemen
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2017, 12:09
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger sport 2017
Localisation : Franche conté

Re: jauge capricieuse

Message par ebikemen » 30 sept. 2018, 20:54

Ca me rappelle un peu ce qui c'est passé pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
125 cc
125 cc
Messages : 142
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger Sport 2018
Localisation : Tournai - Belgique

Re: jauge capricieuse

Message par Liroy4 » 05 oct. 2018, 17:59

Toujours le même problème ! Ce matin, contact, mise en route, le témoin de réserve s'allume et l'ordi m'indique 24 km restant ! Je fais le plein et comme lors du deuxième plein je ne peux remettre que 12 litres, en forçant ! Conclusion, jauge à remplacer et même pas 1000 km ..... :pleur4:

Gwenadu56
Motard
Motard
Messages : 289
Inscription : 27 janv. 2018, 14:56
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Triumph Tiger Sport 2018 Matt Black
Localisation : Morbihan

Re: jauge capricieuse

Message par Gwenadu56 » 05 oct. 2018, 18:44

Vraiment pas de bol...
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette ::d

Avatar de l’utilisateur
Minou
Motard
Motard
Messages : 285
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: jauge capricieuse

Message par Minou » 08 oct. 2018, 23:11

Salut,
de mon coté, généralement la jauge indique encore 2 buchettes et s'allume . L'autonomie donne env à ce moment là 70 kms.
J'ai poussé plusieurs fois à aller au 0 (+6-7 restant ou même -10 une fois) et là je remets 17 litres, ras le museau.


Voilà ..
A++

Avatar de l’utilisateur
swisstiger
Scooter
Scooter
Messages : 90
Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport - Speed Triple

Re: jauge capricieuse

Message par swisstiger » 10 oct. 2018, 13:43

Même problème sur ma speed...
La jauge est en rade (26000 km)
:hurt1:

Hervecat
Motard
Motard
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Sport 2017...rodée
Localisation : Le Mans

Re: jauge capricieuse

Message par Hervecat » 26 oct. 2018, 14:57

Je viens d'avoir mon concess au téléphone. Il a eu un technicien Triumph en ligne.
Nouvelle piste. Ils ont eu un soucis sur une RocketIII, c'était un problème de voltage sur la jauge. Comme je pars en Thaïlande la semaine prochaine, on voit à mon retour pour faire des tests. Donc rdv début décembre certainement pour les dernières news.
Je n'ose pas y croire mais sait on jamais.

Hervecat
Motard
Motard
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Sport 2017...rodée
Localisation : Le Mans

Re: jauge capricieuse

Message par Hervecat » 13 déc. 2018, 19:32

Je viens de recupérer ma Tiger après 2 jours passés à la concession.
Ils ont passé 2 jours a faire des tests et essais, une fois réservoir plein, une fois à moitié une autre fois vide pour essayer de parametrer au mieux le flotteur pour qu'il soit en phase avec l afficheur au tableau de bord. D'après les dire du chef d'atelier, qui a fait le boulot, ils ont du démonté la jauge une dizaine de fois. Une fois il manquait 2 barres à l afficheur, une autre fois il y avait les barres mais le voyant de réserve. Là on a les deux, donc à suivre dans le temps. Tous ces tests ont été faits sur les préconisations de Triumph. J'avais amené la moto avec un réservoir à moitié, je l'ai récupérée avec le plein, sympa.

Ils m avaient prêté un Er6f carénée. je suis parti et là malaise tout de suite, impression d'une direction dure et tombante d'un coup mais un moteur enjoué et sympa mais pas à l aise non plus avec le passage des vitesses. De retour à la maison après 30 kms sur la défensive à cause de ces réactions de chassis bizarres, je l'ai laissée refroidir. Je lui ai refait la pression et là surprise, 1.5 kg à l'ar et 1.2 à l avant. J'en profite pour refaire un petit réglage de la garde de l'embrayage, baissé le sélecteur d'un cran, et maintenant ce n'est plus la même moto. Une petite moto rigolote et sympa.......Mais quel plaisir de retrouver le pep's du Tiger.

Répondre