@jeanpaul1050 :
En voiture, oui, je regarde dans mes rétos et je n'apprécie pas qu'on me suive en plein phare, je trouve cela stressant.
J'ai la chance de ne pas avoir à rouler en zone urbaine chargée et je ne remonte pas souvent des files de voitures, j'ai horreur de ça.
Par-contre, quand je roule en circulation normale, j'ai des A-B à 20% de leur puissance, couplés aux Codes (A-B qui passent à 100% en Phare) et je suis très bien vu. Par exemple, au moment de doubler, il me suffit de me positionner au 2/3 de ma voie (en restant en code) et je constate que la grande majorité des voitures me laissent le passage.
Je suis vu, c'est tout. Et avec un petit merci "de la botte" en fin de manœuvre, ça passe encore mieux.
Mes A-B ont aussi différentes possibilités de modulation ( Fréquence / Durée ) qui marchent bien en inter-file. Je les ai utilisé quelques fois, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas ces situations.
changement phare jaune par du blanc
- jeanpaul1050
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Re: changement phare jaune par du blanc
Je ne parle pas de suivre des voitures, mais de bouchons ou les conducteurs pensent plus à changer de file ou à essayer de voir ce qui se passe devant et zigzaguent !PLA a écrit : ↑19 déc. 2019, 16:11@jeanpaul1050 :
En voiture, oui, je regarde dans mes rétos et je n'apprécie pas qu'on me suive en plein phare, je trouve cela stressant.
J'ai la chance de ne pas avoir à rouler en zone urbaine chargée et je ne remonte pas souvent des files de voitures, j'ai horreur de ça.
Par-contre, quand je roule en circulation normale, j'ai des A-B à 20% de leur puissance, couplés aux Codes (A-B qui passent à 100% en Phare) et je suis très bien vu. Par exemple, au moment de doubler, il me suffit de me positionner au 2/3 de ma voie (en restant en code) et je constate que la grande majorité des voitures me laissent le passage.
Je suis vu, c'est tout. Et avec un petit merci "de la botte" en fin de manœuvre, ça passe encore mieux.
Mes A-B ont aussi différentes possibilités de modulation ( Fréquence / Durée ) qui marchent bien en inter-file. Je les ai utilisé quelques fois, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas ces situations.
Et un petit signe à ceux qui s'écartent , tu as raison, c'est la moindre des choses
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
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Re: changement phare jaune par du blanc
Rien ne remplace l'attention que l'on porte soi même aux autres usagers.
Croire que par certains artifices*, (un "tantinet capillotractés"), on est un peu plus protégé, c'est aller vers de sombres désillusions, et je dirais même risquer d'aggraver les choses. Comme dirait Coué; "Je suis résolument heureux, laissez moi dans mon ignorance!"
* Régulièrement, les pots dé chicanés, les éclairages de ouf, sont présentés comme le nec plus ultra de la sécurité.
Ce qui est un peu troublant, c'est de constater que certains, même à un age assez avancé, puissent argumenter comme à l'époque où une épingle à linge et un bout de carton faisant du bruit sur les rayons de leur vélo les mettaient en joie.
Pour être un peu plus sérieux et un peu moins acide:
L'éclairage de la 800 est très correct, mais difficile à régler. J'ai pas mal pinaillé, mais actuellement , aussi bien en solo qu'en duo, j'ai trouvé le bon angle.
Comme je n'ai pas perdu tout à fait mon âme de gamin, j'ai ajouté deux feux additionnels, (brouillard), sur ma trapadèle, mais ne m'en sert que de nuit, et sur petites routes de campagne sinueuses.
Maintenant, chacun fait comme il veut pour se faire plaisir !
Croire que par certains artifices*, (un "tantinet capillotractés"), on est un peu plus protégé, c'est aller vers de sombres désillusions, et je dirais même risquer d'aggraver les choses. Comme dirait Coué; "Je suis résolument heureux, laissez moi dans mon ignorance!"
* Régulièrement, les pots dé chicanés, les éclairages de ouf, sont présentés comme le nec plus ultra de la sécurité.
Ce qui est un peu troublant, c'est de constater que certains, même à un age assez avancé, puissent argumenter comme à l'époque où une épingle à linge et un bout de carton faisant du bruit sur les rayons de leur vélo les mettaient en joie.
Pour être un peu plus sérieux et un peu moins acide:
L'éclairage de la 800 est très correct, mais difficile à régler. J'ai pas mal pinaillé, mais actuellement , aussi bien en solo qu'en duo, j'ai trouvé le bon angle.
Comme je n'ai pas perdu tout à fait mon âme de gamin, j'ai ajouté deux feux additionnels, (brouillard), sur ma trapadèle, mais ne m'en sert que de nuit, et sur petites routes de campagne sinueuses.
Maintenant, chacun fait comme il veut pour se faire plaisir !
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: changement phare jaune par du blanc
Vous avez raison, il faut être visible, je vais installer ça :
16 500 Lumens, vision jusqu'à 460m, 40 pouces de large, je pense que ça devrait aller dans les bouchons. Une petite fonction clignotante bleue par dessus et tout le monde va se pousser
16 500 Lumens, vision jusqu'à 460m, 40 pouces de large, je pense que ça devrait aller dans les bouchons. Une petite fonction clignotante bleue par dessus et tout le monde va se pousser
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Re: changement phare jaune par du blanc
Sauf que les FEUX A ÉCLATS BLEUS, c'est réservé aux véhicules d'intervention : Police, gendarmerie, pompier, ambulance .
Et là ça ne transige pas, prune garantie !
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Re: changement phare jaune par du blanc
Régulièrement, les pots dé chicanés, les éclairages de ouf, sont présentés comme le nec plus ultra de la sécurité
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Re: changement phare jaune par du blanc
Ca va plus plus loin que la prune : c'est passible de 6 mois et la prune est à 15.000€.... Ca fait cher le tuning ou la remontée de file ...
Comme de suivre un véhicule "ouvrant"... le soir de l'attentat de la Station St Michel en 95, les 2 voitures qui nous filaient le train se sont vite faites arrêter..... faut pas jouer avec le bleu ....
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et une galerie Flickr
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