Hello
Argh, j'ai pas mis mon message au bon endroit, .. je recopie . !
Bonjour à tous.
durant mes vacances, j'ai eu un problème similaire.
Dès que je freinais, la machine s'affaissait mais le cul devenait fuyant. Aussi dans les courbes, elle "tombait" d'un coup et la trajectoire était infame. Après avoir vérifier mon pneu ar, ma pression, mon chargement, .... je me suis aperçu que ma roue ar avait énormément de jeu .. pas le petit jeu fonctionnel discuté en ce moment sur un autre fil mais ça gigotait grave..... quand j'ai enlevé le cache, je n'ai pas prêté attention à la bonne mise en place de l'agrafe (position + extrémité dans le trou du moyeu creux) mais j'ai desserré l'écrou à la main....

Bon, le lendemain j'ai trouvé une douille de 46 chez un réparateur de quad mais pas la clé dynamo suffisamment grosse pour assurer le 14,5 donc c'était du 10 kg et une louche ensuite. Remise en place de l'agrafe comme il faut.
Roulage, nickel.
2 jours après , rebelote , le phénomène est revenu.

Pas de bol, j'étais en pleine remonté urgente de Fréjus à Lyon pour aller récupérer ma voiture +remorque pour rapatrier madame qu'i s'est faite pousser au rond point de Frejus.... par un 4x4...

(luxation épaule G, et quelques ecchymoses; le 700GS avec des rayures et des pocs).
20h , sur le départementale, tout fermé, j'ai frappé à un e entreprise de levage avec assistance autoroute 24/24 , à rien voulu savoir, un garagiste mais personne, un viticulteur qui n'avait rien de plus que du 32, ... bouuuu

En passant devant une zone hotellière, je vois un camion de chantier, des vans d'artisans dont un qui faisait de la plomberie industrielle. Les gars mangeaient une pizza au camion ambulant. Je me détourne, j'explique mon problème , tout le monde rigole devant la taille de la douille demandée...et ils se ravisent en prenant en compte l'ampleur de mes mésaventures , j'étais pas encore à Aix en Provence.
D'un coup l'un me sort de sa camionnette 2 pinces multiprises avec des bras de leviers de 90 cm-1m.

Je savais même pas que ça existait si gros .....

Agrafe bien en position donc écrou pas desserré plus que possible, mais même topo coté écrou dès l'agrafe retirée, dévissage possible à la mano....
Bref, resserrage à l'oeil , jusqu'à supprimer le jeu. Remise en place délicate de l'agrafe. Un coup à boire et zou, autoroute. 2-3 arrêts pour vérifier.. RAS
Je me pose la question ....la dernière fois que j'ai touché à cette zone, c'est lorsque j'ai voulu changer le passage de roue en plastique. Vu que les accès des vis n'étaient pas aisé, j'avais imaginé enlever simplement la roue mais vu que je n'avais pas de douille, ..je m'était ravisé et avais trouvé moyen de m'inventer des clés à visser dans les coins. Mon erreur, je pense, avais été d'avoir retiré l'agrafe et de l'avoir mal remise. Je ne vois que cette connerie possible ...

J'espère qu'avec ces histoires, je n'ai pas fusillé mon (mes) roulement(s) ou portée de jante, ou filet de moyeu ?
Je dois aller prochainement faire changer mon pneu ar (aie, tous les 4000 kms, ça commence à me couter une blinde !), je ferai vérifier celà et m'assurer que c'est bien serrer et l'agrafe bien remise.
