Bonjour à tous,
Le titre du post est assez parlant mais je vais quand même développer !
Voilà 6 mois que je roule au guidon de ma Tiger 1050 SE de 2012, je l’ai achetée à 40 000km et ça faisait un an qu’elle ne tournait quasiment plus (l’ancien propriétaire avait des rhumatismes dans sa main gauche et rencontrait des difficultés avec l’embrayage).
Mes 2- 3 premiers pleins de carburant me renvoyaient vers une conso de 6,1l /6,2l aux 100. Je l’ai donc envoyée chez Triumph à Rennes pour l’entretien périodique (jeu soupapes en autres) et conso identique. La moto avait un pot Arrow, j’ai donc remis celui d’origine que m’avait fournit l’ancien proprio et toujours pareil voire un poil plus, mes deux derniers pleins sont à 6,3l/100. Je précise que je ne roule pas comme un excité, je m’accorde un petit 10km au-dessus des limites en passant les rapports aux alentours des 4000 tours. Calculs faits par mes soins car l’ODB navigue en plein délire et m’affiche une conso à 14 ou 15 l/100 !
Quelqu’un aurait-il une piste à me proposer que je puisse exploiter ?
Consommation d’essence un peu élevée
- yopme1050
- Baroudeur
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
Re: Consommation d’essence un peu élevée
En effet ta conso me semble un peu élevé. Je passe mes rapports vers 3500 / 4000 tours moi aussi et suis plutôt aux alentours des 5l au 100.
Après la remise en place du silencieux d'origine, tu as "ré injecté" la cartographie pour pot d'origine ?
Après la remise en place du silencieux d'origine, tu as "ré injecté" la cartographie pour pot d'origine ?
Puisqu'il faut se conformer en tout
- Steph35
- Pocket bike
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1050 se
- Année : 2012
Re: Consommation d’essence un peu élevée
Non je n’ai pas fait de modif côte carto, c’est peut-être en effet une piste. Il va falloir que j’achète une tablette car tuneEcu ne fonctionne plus sous pc mais que sur Android.