
Bilan fiabilité Tiger Sport
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Le contrôle commence théoriquement à 20000 d'après les préconisations du constructeur (du moins pour le 800 et le 1050 si je ne me trompe pas). Mais pas de signalement de jeu excessif à ce kilométrage sur le fofo. Ceux qui arrivent à 40000 (genre Maloya
) vont pouvoir apporter des infos... de même que ceux (je ne sais pas s'il y en a ici, peut-être sur les 1050 "non sport" pour cette cylindrée) qui accrochent les 60000 voire plus....

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
-
- Revenu le : : -
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Je vous tiens au courant dès que c'est fait ! 
@ Yann

@ Yann

- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Oui oui, contrôle tous les 20000 (pour moi ce sera donc à 40000) mais à ma connaissance personne n'a eu droit à un "repastillage" à 20000. C'est juste pour avoir une idée de la proportion de ceux qui en ont eu besoin à 40000.Arnaud77 a écrit :Tous les 20000 nan ?
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Je te suis à distance, pour l'instant j'approche les 35000.maloya06 a écrit :Je vous tiens au courant dès que c'est fait !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
J'ai maintenant 16 000 km et je viens de faire resserrer ma fourche, il y avait du jeux et ca claquait quand je passais sur une plaque ou autre nid de poule. Le mécano en a profité pour changer les plaquettes qui étaient mortes ou presque. Je viens de me rendre compte aussi que le câble d'embrayage s'effiloche en bas. Je viens d'en commander un... La bécane à 2 ans et demi, il commence à y avoir des frais, je vais la revendre pour le printemps...
-
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 21 mai 2014, 13:11
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Hauts de Seine 92
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
pour ma part, la mienne était limite à 60 000 et y est passé à 80 000.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Ca me semble plus normal... Un câble fichu à 16000 km, je n'ai jamais vu ça !titeuf5432 a écrit :pour ma part, la mienne était limite à 60 000 et y est passé à 80 000.

Le mien, à 36000 km, est nickel (graissage régulier...)
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Je le lubrifie aussi.
Tu utilises quoi comme lubrifiant ?
Tu utilises quoi comme lubrifiant ?
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
J'en suis à 33 000 environ et j'ai balancé du WD 40 une ou deux fois dans la gaine du câble. Pas de problème à ce jour.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Un coup de bombe de 3 en 1 pour rentrer aussi loin que possible dans la gaine, et de la graisse classique sur le câble pour sa partie apparente.Northwest a écrit :Tu utilises quoi comme lubrifiant ?
Sinon un gel intime que mon amie achete en pharmacie. Mais je pense que c'était pas ça la question ?


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Bah c'est à peut près ce que je fais, huile fine dans la gaine et un peu de graisse sur la partie apparente pour empêcher la corrosion. En plus c'est très bien aligné. Si je passe le doigt dessus, juste à l'entrée du câble dans la gaine, ça pique, on sent des fibres de cassées. Je vais le changer avant que ce soit trop tard....
-
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 21 mai 2014, 13:11
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Hauts de Seine 92
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Eh bien voila révision faite à 91000 km à la concession de Bonneuil sur Marne, RAS, tout nickel.
A++
A++
- bluesky
- 125 cc
- Messages : 105
- Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger Sport 2016
- Année : 2017
- Localisation : Limoges
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
titeuf5432 a écrit :Eh bien voila révision faite à 91000 km à la concession de Bonneuil sur Marne, RAS, tout nickel.
A++

-
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 21 mai 2014, 13:11
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Hauts de Seine 92
Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Salut tout le monde, révision des 100 000 faites. Suis allé chez Atelier Francis Coupinot à Argenteuil, où ma copine a fait faire la révision des 30 000 de sa street triple, double bonne prestation.
Rien de spécial sur ma Tiger, j'ai fait changer l'amorto arrière.
Slts.
Rien de spécial sur ma Tiger, j'ai fait changer l'amorto arrière.
Slts.