ebikemen a écrit : ↑14 juin 2019, 15:21
Comme c'est lamentable de lire ce poste sur les dernières interventions ....
Beau gadget inutile sur une moto que ce régulateur de vitesse !
Dans la lignée de toutes ces aides qui empêchent de se faire plaisir (anti patinage, anti cabrage ....)
Pour éviter la fatigue tu peux prendre ta voiture et rouler à 80 ou encore mieux vendre la TS pour une 125 .... pour éviter de dépasser les limites de vitesse !
Motard qu'as tu fait de ton esprit "rebel"?
Je t'invite à me rejoindre avec ton esprit rebel en toute saison, peut importe la météo sur des trajets de plusieurs heures aussi bien loisir que professionnel et tu constateras que ces gadgets qui sont à ta portée, deviendrons addictifs et que même les plus réfractaires, au bout d'une heure activerons les poignets chauffantes et le régulateur quand la situation deviendra difficile pour eux.
Ceux qui ce targuent d'avoir l'esprit rebel sont je pense, ceux qui roule le moins souvent avec leur machines, ou alors se contentent de trajets qui consistent à aller chercher le pain.
Donc l'esprit rebel certes mais pas dans toutes les conditions non plus hein ?
C'est exactement le même discourt de ceux, (dont j'ai pu faire parti à mes débuts) , qui parlaient de caisseux en ce targuant de ne rouler qu'en moto.
Il arrive un moment ou certaines obligations finissent par te rattraper. Et le confort et les technos qui peuvent t'aider à rouler plus safe, tu ne crache plus dessus.
Donc le confort et la sécurité, ceux qui veulent en profiter en profite, ceux qui n'en veulent pas, bah personne ne les obligent à les utiliser. Ce qui est certains, c'est que j'en ai connu une pelleter de réfractaires à toutes ces technos. Qui une fois qu'ils y ont goutté ne sont plus jamais revenu en arrière.
Les fana du carbu qui crachaient sur l'injection, lors des rassemblements et qui à la fin, regardaient leurs potes partir pendant que eux restaient sur le trottoir..C'est vrai, une moto qui démarre bien en toute saison c'est chiant ^^
Les nazi des boites auto, qui une fois qu'ils ont essayé, ont complètement viré de bord....
Fin des exemples, j'en ai pour la journée...
Bref, tout ça pour démontrer qu'il ne faut jamais dire jamais