Réfection fourche Tiger Sport
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Re: Réfection fourche ts
Bonne nouvelle !
Dépose des tubes de fourche et bonne nouvelle, nul besoin d'outil spécial pour démonter. En fait, vu qu'ils ont confié la fonction de compression à un tube et celle de détente à l'autre, juste en inversant le clapet, le mécanisme est beaucoup plus simple et donc c'est pareil que pour une fourche normale, ce qui simplifie bien la tâche.
Par contre, il me semble qu'ils ont dit une grosse connerie dans la brochure "Préconisations constructeur" sans doute une mauvaise traduction. Ils donnent une mesure du niveau "ressort démonté", mais comme pour démonter le ressort il faut sortir tout le mécanisme et donc la vis de purge ça n'a aucun sens. Je vais faire le niveau dès que j'aurai les spis neufs et je vous confirmerai la cote.
A+
Dépose des tubes de fourche et bonne nouvelle, nul besoin d'outil spécial pour démonter. En fait, vu qu'ils ont confié la fonction de compression à un tube et celle de détente à l'autre, juste en inversant le clapet, le mécanisme est beaucoup plus simple et donc c'est pareil que pour une fourche normale, ce qui simplifie bien la tâche.
Par contre, il me semble qu'ils ont dit une grosse connerie dans la brochure "Préconisations constructeur" sans doute une mauvaise traduction. Ils donnent une mesure du niveau "ressort démonté", mais comme pour démonter le ressort il faut sortir tout le mécanisme et donc la vis de purge ça n'a aucun sens. Je vais faire le niveau dès que j'aurai les spis neufs et je vous confirmerai la cote.
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Bon alors, tube de fourche bien vertical, fourreau baissé, après avoir mis 590 ml, j'ai Le niveau à 32 mm du bord haut du tube plongeur ! Mais en écrivant ça je me rends compte que c'était 599 et non 590
Je pense pas que ça change grand chose mais je suis quitte à faire l'appoint à la seringue, donc tenez compte de ça.
Petite "anodisation" en passant et la voilà prête :


Petite "anodisation" en passant et la voilà prête :

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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Non c'est impossible, vu que l'huile est vendue au litre il faut prendre deux litres, mais le volume aux dernières nouvelles est de 599 ml par tube.
- Hoss
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Si ça peut aider, vu que cette fourche est atypique, voici comment j'ai procédé :
Faire un tube à la fois, en cas de doute tu vérifies sur l'autre.
Débloquer l'écrou de 32 sur le haut du tube
Retirer la vis btr sous le tube de fourche et vidanger le tube
Déposer le tube
Déposer le mécanisme hydraulique, le tube pousseur et le ressort
Déposer le cache poussière
Déposer le clip de maintien du spi
Sortir le spi en tirant le tube plongeur par à-coups
Tu te retrouves avec ça :

Tu as dans l'ordre :
1-le cache poussière
2- le clip
3- le spi
4-La rondelle d'appui du spi
5-le patin Bas
6-Le patin haut
Dépose du patin haut et le reste sort
Remontage:
Dans le bas du fourreau nu,
remonter le patin bas
puis la rondelle d'appui du spi
puis le spi en t'aidant de l'ancien spi pour ne pas abîmer le nouveau,
puis le clip et enfin le cache poussière
huiler un peu le spi
engager délicatement le tube plongeur dans le fourreau
et enfin remonter le patin haut délicatement en l'insérant entre le tube plongeur et le fourreau, éviter les tournevis qui pourraient abîmer le revêtement du patin. Pour ma part j'ai utilisé un petit chasse goupille
Ensuite t'as plus qu'à mettre le ressort, puis le tube pousseur et enfin le mécanisme hydraulique avec sa vis BTR en dessous du tube
Tu mets ton huile et tu refermes.
Et roulez jeunesse
Faire un tube à la fois, en cas de doute tu vérifies sur l'autre.
Débloquer l'écrou de 32 sur le haut du tube
Retirer la vis btr sous le tube de fourche et vidanger le tube
Déposer le tube
Déposer le mécanisme hydraulique, le tube pousseur et le ressort
Déposer le cache poussière
Déposer le clip de maintien du spi
Sortir le spi en tirant le tube plongeur par à-coups
Tu te retrouves avec ça :

Tu as dans l'ordre :
1-le cache poussière
2- le clip
3- le spi
4-La rondelle d'appui du spi
5-le patin Bas
6-Le patin haut
Dépose du patin haut et le reste sort
Remontage:
Dans le bas du fourreau nu,
remonter le patin bas
puis la rondelle d'appui du spi
puis le spi en t'aidant de l'ancien spi pour ne pas abîmer le nouveau,
puis le clip et enfin le cache poussière
huiler un peu le spi
engager délicatement le tube plongeur dans le fourreau
et enfin remonter le patin haut délicatement en l'insérant entre le tube plongeur et le fourreau, éviter les tournevis qui pourraient abîmer le revêtement du patin. Pour ma part j'ai utilisé un petit chasse goupille
Ensuite t'as plus qu'à mettre le ressort, puis le tube pousseur et enfin le mécanisme hydraulique avec sa vis BTR en dessous du tube
Tu mets ton huile et tu refermes.
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Je mesurerai le niveau avant vidange. Voir je viderai dans un bol.
Révision des 10000 kms demain, je demanderai. Faut que je trouve la revue.
Merci
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Voici la réponse de Wilbers au sujet du volume d'huile et visco:
Au sujet de l'huile, il est conseillé de prendre en compte les données du fabricant du kit.
Wilbers a longuement mis au point et homologué les meilleurs résultats avec la quantité d'huile et l’indice qu’ils proposent.
Propre aux ressortx Wilbers donc mais à avoir pour être appliqué sur de l'origine. Ca me semble beaucoup. Je verrais si il faut réellement 2l ou si il faut au moins 2 bidons d'1 litre pour attendre la mesure du vide d'air de 120mm
En attendant il y a -20% chez Wilbers, Amortisseurs, ressorts etc.
Je me prend les ressorts progressifs
Au sujet de l'huile, il est conseillé de prendre en compte les données du fabricant du kit.
Wilbers a longuement mis au point et homologué les meilleurs résultats avec la quantité d'huile et l’indice qu’ils proposent.
Propre aux ressortx Wilbers donc mais à avoir pour être appliqué sur de l'origine. Ca me semble beaucoup. Je verrais si il faut réellement 2l ou si il faut au moins 2 bidons d'1 litre pour attendre la mesure du vide d'air de 120mm
En attendant il y a -20% chez Wilbers, Amortisseurs, ressorts etc.
Je me prend les ressorts progressifs

- Hoss
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Tu la sors d'ou cette mesure de 120 MM ?Arnaud77 a écrit : ... pour attendre la mesure du vide d'air de 120mm ...
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Regarde l'image que je poste un peu plus haut.
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Ah oui ! ça me semble énorme et je me demande comment tu vas le mesurer ce vide d'air ?Arnaud77 a écrit :Regarde l'image que je poste un peu plus haut.
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
J'ai commandé et réception semaine prochaine. Généralement Wilbers fournis un mode d'emploi détaillé.
Je verrais.
Je verrais.
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
D'ici là je verrais bien si la simple vidange que j'ai faite me suffit ou si je passe aux ressorts progressifs.Arnaud77 a écrit :J'ai commandé et réception semaine prochaine. Généralement Wilbers fournis un mode d'emploi détaillé.
Je verrais.
Bon montage !
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Soit avec l'outil approprié, soit avec une réglette.Hoss a écrit :Ah oui ! ça me semble énorme et je me demande comment tu vas le mesurer ce vide d'air ?Arnaud77 a écrit :Regarde l'image que je poste un peu plus haut.
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Ah bien ce petit outil ! effectivement avec ça ça doit être possible, parce qu'avec un réglet, sur cette fourche c'est pas évident.
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Alors t'en es où du montage de tes ressorts progressifs ?zzorglub a écrit : Soit avec l'outil approprié, soit avec une réglette.