Bah donne des exemples. Car progrès et technologie...Dans le domaine de la moto, je ne vois pas la différence entre les deux mots.ebikemen a écrit : ↑14 juin 2019, 16:24Tu confonds tout !
j'ai jamais stop au progrès mais halt au conneries technologiques qu'on nous vend très cher et qui servent à rien sauf à augmenter le prix et obliger à la maintenance chez les concessionnaires.
Le régulateur n'est en rien un organe de sécurité (sauf si auto adaptatif ce qui n'est pas le cas de la TS)
Quand on aime la moto, pour moi, c'est pour tourner la poignée et sentir les sensations envahir la tête. Ça le fait avec le régulateur ?
Allez, roulez au régulateur à 80 si votre plaisir est là. Vous ne me convaincrez jamais.
"Roulez à 80 km/h....Si c'est votre plaisir". Tu sais que tu fais parti d'une société où il y'a des règles...
Malheureusement, la limitation de vitesse en est une. Donc non, ce n'est pas un plaisir de rouler au max à 80 km/h sur certaines routes, c'est une obligation. Après libre à chacun de respecter ou non. Si t'aime investir dans les fonds publics, fait le ça ne me pose aucun souci. Perso, j'en ai pas les moyens, donc je suis, malheureusement comme beaucoup, obliger de suivre les règles mêmes si elles ne me conviennent pas.
Donc, dans des endroits vicieux, sujet à contrôle, si ce régulateur inutile comme tu le dis, peut me permettre de mieux profiter de la route, sans avoir besoin de décrocher le regard toute les 5 secondes pour m'assurer que je ne roule pas trop au dessus, au moment ou un radar me salut, je trouve au contraire que cette option est bien utile.
Pareil sur l'autoroute. Encore une fois, on à pas tous le même roulage, zone géographique etc. Et ce roulage (en géneral) décide du choix de la moto.
T'es sur un forum de motos orientées route ( désolé pour les traillistes