Partage d'expérience et question en même temps:
Quand je suis passé d'un Street Triple R à un Street Triple normal suite au vol du premier, je me suis vite rendu compte que l'amortissement était catastrophique après avoir goûté à du matos de qualité. J'ai donc fait ce qui était conseillé sur ce modèle suite à de nombreux retours sur le forum street triple à savoir changer l'amortisseur arrière (j'ai opté pour un Shock Factory M-Shock) et je peux dire que j'ai été pleinement satisfait du rapport qualité/prix de ce dernier. Possibilité de régler la précharge grâce à la clé fournie et de gérer en combiné la détente/compression via une petite molette à main. Pour le prix de 355e neuf yavait absolument rien à dire et je pense donc faire de même pour mon TS 2018. Je ne me sent pas de mettre le double dans du EMC ou Ohlins.
Pour ce qui est de la fourche en revanche la manip la plus conseillée et adoptée était simplement de changer l'huile pour de la plus visqueuse histoire de garder une cohérence avec l'arrière. Or je vois ici qu'il est toujours question de passer en ressort progressifs. Pouvez-vous me confirmer que changer la viscosité de l'huile n'est pas suffisant sur le Tiger Sport et ne suffira pas à gommer les défauts de la fourche et que la case ressorts progressif est le minimum pour retrouver une cohérence en matière d'amortissement?
ps: https://shock-factory.fr/fr/ pour les curieux