Problème régulateur de vitesse.

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Rs2AgAin » 14 juin 2019, 16:59

ebikemen a écrit :
14 juin 2019, 16:24
Tu confonds tout !
j'ai jamais stop au progrès mais halt au conneries technologiques qu'on nous vend très cher et qui servent à rien sauf à augmenter le prix et obliger à la maintenance chez les concessionnaires.

Le régulateur n'est en rien un organe de sécurité (sauf si auto adaptatif ce qui n'est pas le cas de la TS)
Quand on aime la moto, pour moi, c'est pour tourner la poignée et sentir les sensations envahir la tête. Ça le fait avec le régulateur ?
Allez, roulez au régulateur à 80 si votre plaisir est là. Vous ne me convaincrez jamais.
Bah donne des exemples. Car progrès et technologie...Dans le domaine de la moto, je ne vois pas la différence entre les deux mots.

"Roulez à 80 km/h....Si c'est votre plaisir". Tu sais que tu fais parti d'une société où il y'a des règles...

Malheureusement, la limitation de vitesse en est une. Donc non, ce n'est pas un plaisir de rouler au max à 80 km/h sur certaines routes, c'est une obligation. Après libre à chacun de respecter ou non. Si t'aime investir dans les fonds publics, fait le ça ne me pose aucun souci. Perso, j'en ai pas les moyens, donc je suis, malheureusement comme beaucoup, obliger de suivre les règles mêmes si elles ne me conviennent pas.

Donc, dans des endroits vicieux, sujet à contrôle, si ce régulateur inutile comme tu le dis, peut me permettre de mieux profiter de la route, sans avoir besoin de décrocher le regard toute les 5 secondes pour m'assurer que je ne roule pas trop au dessus, au moment ou un radar me salut, je trouve au contraire que cette option est bien utile.

Pareil sur l'autoroute. Encore une fois, on à pas tous le même roulage, zone géographique etc. Et ce roulage (en géneral) décide du choix de la moto.

T'es sur un forum de motos orientées route ( désolé pour les traillistes :hehe: , mais faut être réaliste hein ) , pas d’hypersport ou de roadster sportif, donc ne t'étonnes pas si t’entends parler de régulateur de vitesse. :)



Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par tacaud22 » 14 juin 2019, 17:00

ebikemen a écrit :
14 juin 2019, 16:24
Tu confonds tout !
j'ai jamais stop au progrès mais halt au conneries technologiques qu'on nous vend très cher et qui servent à rien sauf à augmenter le prix et obliger à la maintenance chez les concessionnaires.

Le régulateur n'est en rien un organe de sécurité (sauf si auto adaptatif ce qui n'est pas le cas de la TS)
Quand on aime la moto, pour moi, c'est pour tourner la poignée et sentir les sensations envahir la tête. Ça le fait avec le régulateur ?
Allez, roulez au régulateur à 80 si votre plaisir est là. Vous ne me convaincrez jamais.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les "conneries électroniques", mais que ton aversion pour le régulateur tolère la version auto adaptative, c'est assez surprenant ? Tu es mur pour la voiture/moto totalement automatique. :| Ou, adepte de la conduite sur la voie de gauche, comme bon nombres de nos concitoyens à l'heure actuelle. :/
Depuis plusieurs années, j'enquille une à deux fois par an des A&R St Brieuc-Grenoble, en évitant au maximum les autoroutes. J'ai fait ces trajets avec des DL650, une R1200GS, une F700GS, et maintenant avec la Tiger800 "régularisée". Celle avec laquelle j'arrive le plus frais, c'est la dernière, et c'est vraiment grâce au régulateur.
En ne prenant l'autoroute qu'entre Lyon et Grenoble, avec quelque soit la bécane, (et les limitations de vitesses passées et actuelles), je mets 10 heures pour un peu moins de 900 bornes. Je ne rajeunis pas, et je fatigue bien moins avec la Tiger.

Par contre, je ne cherche pas du tout à te convaincre. Fais comme bon te semble ! :P
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Liroy4 » 14 juin 2019, 17:03

Suite et fin !
Passage cet après-midi à la concession de Seclin, passage à la valise et tout est rentré dans l'ordre ! :)

Gwenadu56
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 27 janv. 2018, 14:56
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Triumph Tiger Sport 2017 Matt Black
Année : 2017
Localisation : Morbihan

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Gwenadu56 » 14 juin 2019, 17:27

Good news alors ! C’est quand même sensible comme système...
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette ::d

Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Syl20-59 » 14 juin 2019, 21:27

Liroy4 a écrit :
14 juin 2019, 17:03
Suite et fin !
Passage cet après-midi à la concession de Seclin, passage à la valise et tout est rentré dans l'ordre ! :)
Hors sujet, mais ton avis sur leur nouvelle concession ?

perso je la trouve top, mais je suis pas objectif

Avatar de l’utilisateur
ducatst2
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2019, 14:14
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger Sport 1050 Grise 2017

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par ducatst2 » 14 juin 2019, 22:08

Voilà un problème réglé et bon à savoir

Pour ce qui est du régulateur je suis très content d'en avoir un. J'ai fait un aller-retour Alsace-Bretagne le WE de l'Ascension et franchement suivant le profil de la route on est bien content d'avoir un régulateur. J'ai perso autre chose à faire qu'avoir mon oeil rivé sur le compteur et cela me permet de relâcher ma main droite. Après chacun voit midi à sa porte

ebikemen
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2017, 12:09
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger sport 2017
Localisation : Franche conté

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par ebikemen » 14 juin 2019, 23:34

Et ben pour une fois qu'il y a de l’animation sur ce forum !!!!!

Allez encore un p'tit coup histoire de réveiller les derniers : aux chiottes le régulateur !

Et vive la moto !

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Rs2AgAin » 15 juin 2019, 01:45

ebikemen a écrit :
14 juin 2019, 23:34
Et ben pour une fois qu'il y a de l’animation sur ce forum !!!!!

Allez encore un p'tit coup histoire de réveiller les derniers : aux chiottes le régulateur !

Et vive la moto !
C'est ça que tu appels de l'animation ? :hehe: Encore faut il que le sujet en vaille la peine :super:

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par tacaud22 » 15 juin 2019, 07:02

Liroy4 a écrit :
14 juin 2019, 17:03
Suite et fin !
Passage cet après-midi à la concession de Seclin, passage à la valise et tout est rentré dans l'ordre ! :)
Comme l'a pianoté Grapileru56, ;) , c'est le plus important ! ;)

Ont-ils pu t'expliquer le pourquoi du comment de ce bug ?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Philip24 » 15 juin 2019, 09:03

Bon, heureusement qu'il y a la valise !!! c'est un peu l'éponge magiques des matches de Rugby d'antan !! :hehe: :hehe:
Le problème avec les assistances électroniques, c'est.... qu'elles sont électroniques ! .. donc si t'as pas une "valise", il est difficile de réparer soi-même, quasi impossible....
Un bug, .. bah.. ça s'explique.. ou pas.... celui des GPS on sait d'où ça vient ( et c'es tpas un bug, mais une limite matérielle d'une puce)... celui du régul' du Tiger, moins...

Quand à "l'animation " .... si y'en a qui veulent rouler sur une moto de 1980, libre à eux, aujourd'hui l'ABS, le régulateur, l'injection, l'antipatinage font partie de l’accastillage d'une moto moderne, c'est ainsi ! Perso, pour avoir roulé sur des motos à carbu qu'il fallait synchroniser toutes les 5mn, avec des freins à tambour devant et derrière, des semblants d'amortisseurs, des cadres taillé dans du saucisson sec et des poignées de gaz à câble avec des ressorts de rappel à te faire des biceps à la Schwarzenneger, ben je crache pas sur le progrès, même si je peux plus mettre les mains "dedans" comme avant ... :/

Ensuite on peut toujours trouver un 600 ou un 750 Transalp, tracer son itinéraire sur une carte Michelin, et, en cas de panne ou de souci, se taper 10 bornes à pied sous la flotte pour trouver une cabine téléphonique (... il en reste encore une ou deux....) ou un rade ouvert un Dimanche soir entre Mezy les Deupogne et Touchzy la donzelle... On peut toujours, .....comme d'activer ou pas le régulateur.. on peut, c'est juste une question de choix..
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 254
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
Année : 1956

[HS] Re: Problème régulateur de vitesse.[/HS]

Message par mulanee » 15 juin 2019, 09:15

Philip24 a écrit :
15 juin 2019, 09:03
Quand à "l'animation " .... si y'en a qui veulent rouler sur une moto de 1980, libre à eux, aujourd'hui l'ABS, le régulateur, l'injection, l'antipatinage font partie de l’accastillage d'une moto moderne, c'est ainsi ! Perso, pour avoir roulé sur des motos à carbu qu'il fallait synchroniser toutes les 5mn, avec des freins à tambour devant et derrière, des semblants d'amortisseurs, des cadres taillé dans du saucisson sec et des poignées de gaz à câble avec des ressorts de rappel à te faire des biceps à la Schwarzenneger, ben je crache pas sur le progrès, même si je peux plus mettre les mains "dedans" comme avant ... :/
C'est juste comme ça car on est passé à une génération de surconsommation et exigeante où on fait quasiment un procès dès que ça marche pas.
L'histoire des carbus à synchroniser toutes les 5 minutes c'est n'importe quoi.
Dans les années 80 il y avait aussi des freins à disques, depuis au moins 10 ans d'ailleurs.
L'injection est apparue à cause des escrolos de tout poil.
L'antipatinage, l'anticabrage, l'antidéconnage, l'antivitesse, l'antidémarrage je rêve...
Le seul progrès à mon avis c'est l'antifreinage.
Par contre j'aimerais bien aussi un antiglissage de la roue avant.

Ca doit être rigolo quand la batterie tombe en panne.
Et oui la batterie est la même que celle des années 80 :)
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Liroy4 » 15 juin 2019, 12:57

tacaud22 a écrit :
15 juin 2019, 07:02
Liroy4 a écrit :
14 juin 2019, 17:03
Suite et fin !
Passage cet après-midi à la concession de Seclin, passage à la valise et tout est rentré dans l'ordre ! :)
Comme l'a pianoté Grapileru56, ;) , c'est le plus important ! ;)

Ont-ils pu t'expliquer le pourquoi du comment de ce bug ?
L'explication est assez vague. Lorsqu'il a mis la valise cela indiquait un code erreur concernant la commande du régulateur. Il m'a dit qu'il avait réinitialisé, effacer le code erreur et miracle ça refonctionne. Mais le pourquoi de ce bug, mystère ......
---
Liroy4 a écrit :
15 juin 2019, 12:46
Syl20-59 a écrit :
14 juin 2019, 21:27
Liroy4 a écrit :
14 juin 2019, 17:03
Suite et fin !
Passage cet après-midi à la concession de Seclin, passage à la valise et tout est rentré dans l'ordre ! :)
Hors sujet, mais ton avis sur leur nouvelle concession ?

perso je la trouve top, mais je suis pas objectif
Bah je la trouve top également, il n'y avait pas de place pour un rendez-vous, le chef mécano m'a dit de passer qu'il verrait ce qu'il peut faire et lorsque je suis arrivé il a pris lui-même ma moto (qui je le précise n'a pas été achetée dans cette conces) et s'en est occupé. Je trouve cela assez sympa et ça mérite d'être souligné. Lorsque j'avais ma TEX achetée d'ocase dans les Ardennes Belge, j'ai eu ce fameux problème de bôite de vitesse "troisième-point mort". Je m'étais également rendu là bas et je n'ai eu aucun souci, le problème a été réglé et pris en garantie....

Romulus
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2015, 22:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRx

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Romulus » 13 juil. 2019, 11:58

Regarde si ton feux stop est pas allumé en permanence :
Si un des contacteurs de frein AV ou AR est défectueux, il reste bloqué en position "frein" et le régulateur considère donc que tu freine. Donc impossible de l'enclencher.
Cela m'est arrivé récemment.

Avatar de l’utilisateur
ducatst2
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2019, 14:14
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger Sport 1050 Grise 2017

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par ducatst2 » 02 août 2019, 13:18

Salut,

Sur TS 1050 la séquence de réinitialisation suivante fonctionne, confirmé par le mécano de mon concessionnaire

- Mettre le contact sans démarrer et avec le Régulateur OFF
- Frein avant
- Frein arrière
- Embrayage
- Fermeture Gaz (Gaz vers l'avant)
- Régulateur +
- Régulateur -

Cela a déjà été publié sur le forum dans une autre section

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Liroy4 » 02 août 2019, 13:32

Cette manipulation n'a pas fonctionné sur ma TS 2018 .....

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »