Bilan fiabilité Tiger Sport

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedix
Revenu le :  : -

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par speedix » 04 août 2014, 22:50

j'avais pas vu la nouvelle TDM, elle a l'air belle, il y a une déclinaison sportive aussi non? :super:

la 821 c'est une belle moto, comme toute les nouvelles ducat et la 916 bien sûr :coeur:

pour moi ensuite il y aura peut être un 1200gs puis la retraite en HD :happy1:



Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 675
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Rolando.555 » 04 août 2014, 22:59

déjà ? :pleur4: tu viens de plomber le moral là :papy:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 2731
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par quatsoupap » 04 août 2014, 23:06

speedix a écrit :la retraite en HD :happy1:
Fais pas ça, c'est le premier pied dans la tombe ! :ghee:
Quant à la GS, pense à mettre une étiquette dessus, pour bien retrouver la tienne sur les parkings à motos :odieux1:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Globox
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 159
Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
Localisation : Lyon

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Globox » 04 août 2014, 23:07

Mdr pour la retraite en HD.

j'ai essayé de la prendre il y a un an, la retraite en HD, ben crois moi, c'est la seule bécane que j'ai pilotée au delà de ses limites voire des miennes :berk1:

322 kg sans freins et sans garde au sol, c'est du sport pour essayer de fumer les potes en Jap !! du coup suis revenu à une vraie moto :hehe: :hehe:

d'ailleurs l'ai toujours pas vendue la HD, si ça intéresse quelqu'un...... (Softail Breakout rouge 2013, 5000kms)
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017.......

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 2731
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par quatsoupap » 05 août 2014, 13:40

Globox a écrit :d'ailleurs l'ai toujours pas vendue la HD, si ça intéresse quelqu'un...... (Softail Breakout rouge 2013, 5000kms)
Vu le poids, tu devrais en tirer un bon prix chez un ferrailleur... :odieux1:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Fredicchino
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 153
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Fredicchino » 05 août 2014, 13:44

A mon humble avis un 1200 n'est pas "nécessaire" pour avoir le côté sportive et/ou puissant quand on a le 1050 de Triumph...
En solo ou duo, essorer la poignée en 2nde, ça veut dire être quasi-instantanément à des vitesses répréhensibles... :]
Et avec quelle sonorité !

Pour moi le 1050 tri-cylindre est le meilleur moteur selon l'usage que j'ai de la moto : clairement sport-tourisme (parfois + tourisme, parfois + sport).

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 2731
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par quatsoupap » 05 août 2014, 13:52

+1 !
Déjà, avant mon moment d'égarement chez les gros trails pachydermiques, j'avais la 955 Sprint ST, qui était un peu plus S pour la position et le look, un peu plus T pour le moulin. Avec la Tiger Sport, c'est l'inverse : la position plus cool convient bien à ma jeunesse qui s'éloigne, et le moteur se plie à toutes les envies, de la balade tranquille à l'arsouille sévère.
Bref la TS est le ST parfait !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Claude82
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 21 mars 2014, 19:13
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger Sport 1050 + BMW S1000 R
Localisation : Geneve

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Claude82 » 05 août 2014, 14:56

quatsoupap a écrit :
Rolando.555 a écrit :Regarde dans cette rubrique;

Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien

puis là !!!!

réglage de la précontraite amorto arrière
J'avais trouvé, comme je l'ai marqué en "Edit", merci quand même :) Mais le lien n'est plus actif.
Pas grave, je sais que ça existe (ou que ça a existé), je chercherai mieux un de ces jours sur la Toile. En recherche rapide, je n'ai trouvé que des molettes pour la fourche.
moi j'ai mis une clé a pipe (7 je crois) sous la selle, c'est moins efficace que la molette mais beaucoup mieux que le tournevis plat

Avatar de l’utilisateur
speedix
Revenu le :  : -

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par speedix » 05 août 2014, 19:29

après la HD, le MP3... :eluboulet:
Dans une vie de motard il faut avoir eu 1, 2, 3, 4 cylindres avec une kawa, une ténéré, une GSXR, une triumph, une BMW, une VFR, une HD...? Bon il me manquera une GSXR j'aurais bien aimé une 750 GSXR mais... :sivousme:

Patstrat
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 157
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Patstrat » 05 août 2014, 22:43

Rolando.555 a écrit :speedix,

Ah je suis d'accord avec toi, ce 1050 est top.
La Ducat que je prends c'est la nouvelle Monster 821, je descends en cylindrée, mais le poids haut perché me gène tout de même sur le Tiger Sport.
D'ailleurs je suis surpris de ne pas encore l'avoir fait tomber.
je suis plus souvent seul, qu'a deux, donc parfait dans mon choix, 200kg avec le plein :super: .

Salut Rolando, ça y est c'est fait tu reviens au roadster sportif. La 821 est vraiment classe et apparemment ils ont davantage soigné le confort de la position de conduite, + l'électronique de la 1200. Bon c'est toujours pareil, il faudrait au moins 2 motos dans le garage. Tiens-nous au courant et fais-nous un retour. Tu as vendu ton tigre? Reprise?

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 675
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par Rolando.555 » 06 août 2014, 07:23

Salut Patstrat,
Effectivement, ca a plus rien avoir la génération des 796. je posterai un retour et des photos de la moto dans la rubrique faite pour ca.
Elle est encore à la vente quelques jours, puis elle partira chez Ducat pour l'échange. ;-)

Avatar de l’utilisateur
NINI45
125 cc
125 cc
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2013, 18:33
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Huguette la teigne
Localisation : somewhere in centrie

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par NINI45 » 18 août 2014, 23:28

Retour de ma pomme après presque 16000 km et 3 trains de pneus et un jeu de plaquettes avant
Quelque défauts récurrents au modèle
Tous les colliers des durits d'eau remplacés par mes soins.
Contacteur de neutre changé en garantie
Capuchons plastiques du porte couronne Ar changés sous garantie.

Défaut extraordinaire pris en garantie après de rudes négociations
Paire de disques avant voilés a 7000 km X(

Ras sur le groupe moteur boite et la partie électrique

Bémol en cours sur l'amortisseur arrière qui pompe un poil malgré une longue phase de reglage.
Il faut dire que nous faisons beaucoup de duo et souvent full valoches.
A venir cet hiver un passage en suspattes wilbers rabaissées -25mm + précontrainte hydrau

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 2731
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par quatsoupap » 19 août 2014, 12:29

NINI45 a écrit :Défaut extraordinaire pris en garantie après de rudes négociations :
Paire de disques avant voilés a 7000 km
Rien de bien méchant donc à part ça, mais ta bécane était une moto de démo, je crois. Ca doit y faire... Quelqu'un d'autre ici a eu un problème sur ses disques AV ?
Tu avais des fuites aux colliers des durites ?
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
NINI45
125 cc
125 cc
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2013, 18:33
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Huguette la teigne
Localisation : somewhere in centrie

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par NINI45 » 19 août 2014, 14:30

Pour les colliers une fuite au collecteur moteur (celui du calorstat)
Par précaution j'ai tout changé

Avatar de l’utilisateur
velocitus
Revenu le :  : -

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Message par velocitus » 19 août 2014, 15:47

Rolando.555 a écrit :speedix,

Ah je suis d'accord avec toi, ce 1050 est top.
La Ducat que je prends c'est la nouvelle Monster 821, je descends en cylindrée, mais le poids haut perché me gène tout de même sur le Tiger Sport.
D'ailleurs je suis surpris de ne pas encore l'avoir fait tomber.
je suis plus souvent seul, qu'a deux, donc parfait dans mon choix, 200kg avec le plein :super: .
salut rolando ,ils t'ont repris la tiger chez ducat' ? sinon , comment ç'a roule cette monster ,le concess du coin est fermé et je louche de plus en plus sur cette becane !! j'hesite avec la mv brutale 800 :-/
et pour info , ma tiger est tombé à l'arret ( en montant dessus ,j'ai versé de l'autre coté, c'est pour ç'a que je la vends d'ailleurs) , trop de poids et surtout en haut :rougefaché: mais la titine n'a rien , c'etait de l'herbe et de la terre molle ..;ouf :mrgreen:

Répondre