Allez,
j'ouvre le bal. Achetée neuve mi mai mon TS affiche 4200 Km aujourd'hui. Petit kilométrage qui pondère peut-etre mon ressenti par rapport aux plus "kilométrés".
Ressenti, justement : machine coupleuse, facile à prendre en mains, très maniable en dépit de la hauteur et du poids. Accepte de rouler sur le couple comme les envolées de T/Min. Assez confortable en selle d'origine, ( pour comparer je sors d'un 850 TDM), pareil pour le duo. Les commandes tombent bien sous la main pour mon 1.76m.
Quelques petites remarques "négatives" : la commande de boite n'est pas des plus douces (peut-être qu'avec plus de bornes...), trous à la ré-accélération à froid, rétros qui affichent un peu trop les épaules, chaleur du moteur qui "saunatise" les mollets.
Quelques détails de finition (chatterton bleu visible dans le faisceau électrique, patte à joint qui dégouline un peu sur le moteur, arrêtes de la selle un peu trop perceptibles au niveau des cuisses, manque de protection des radiateurs lié à leur emplacement (y a pas le choix) et à la petite taille du garde-boue AV, amorto AR un peu exposé.
Bon, c'est pour pinailler diront certains, mais on est là pour te donner quelques impressions non?
En fait mon gros soucis et dû au manque d’accessoires en deuxième monte. Soit tu prend du Triumph, soit tu attends que les accessoiristes se soient collés à la table à dessin pour cette machine trop récente pour le moment. Tu peux aussi profiter de l'expérience des adeptes du forum qui testent en avant première ou adaptent du matos existant.
Le seul accessoire que j'ai monté pour l'instant, c'est des grilles de radiateurs commandées en Angleterre.
Mes projets pour la bête, ben y en a plein : Un pot homologué (peut-être en position basse ) mais qui me signale un peu mieux, des leviers de frein et embrayage avec un ou deux points de réglage en plus, des rétros ou des rallonges pour améliorer la rétrovision, des crash-pads esthétiques, une bulle fumée foncé, une rallonge de garde-boue AV, quelque chose pour mieux protéger l'amortisseur, un tapis de réservoir pour ma sacoche Bagster, des clignos moins proéminents, un éclairage un peu plus efficace (

Rolando), un affichage de rapport engagé...
Comme la vie de famille, les problèmes techniques des 4 roues, les priorités financières sont des facteurs à prendre en compte je ne consacre pas le temps nécessaire à mettre en place ces améliorations.
Même sans ça le Tiger Sport reste à mes yeux une machine plus que recommandable dont le moteur déjà éprouvé présente une bonne perspective de fiabilité.
En plus tu roules un peu différent, sans minimiser le nombre d'inscrits sur ce forum ou sur un autre, tu ne croise pas un tiger (quelque soit sa cylindrée) toute les 5 minutes...
Donc mon avis

,

,

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.