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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 09 juin 2015, 20:08
par Fredicchino
Oui, pistons de l'étrier grippés.
Comme plaquettes aucune idée, elles ont été changées pour la première fois il y a environ un mois par la concession au moment du changement de pneus.
Un lien potentiel selon vous ?

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 09 juin 2015, 20:49
par whitetiger
Un lien non, mais du coup je suis étonné qu'ils ne soient pas aperçu dune oxydation des pistons il y a un mois en les manipulant... A moins que ta bécane ne dorme dans l'eau de mer ou que tu la laves au kärcher tout les jours en insistant sur les étriers, le délai me paraît un peu court pour en arriver là depuis la dernière auscultation!

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 09 juin 2015, 21:16
par Fredicchino
Le mécano m'a dit qu'il y avait pas mal de poussières de plaquettes aussi, est-ce lié aux nouvelles plaquettes justement, je ne pense pas quand même...
Je vais de toute façon lui mettre largement 2.000 km d'ici à la fin juin donc on fera un check-up complet au moment de la révision des 30.000 bornes, en changeant également les plaquettes arrière, toujours d'origine. ;)

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 09 juin 2015, 22:00
par whitetiger
Si c'est en concession que les plaquettes ont été changées, il y a de fortes chances que ce soit la monte d'origine (sauf demande express de ta part) qui ai été mise en place....

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 16 juil. 2015, 07:58
par titeuf5432
Eh ben voila révision à quasi 71 000 km faites vendredi et RAS, que du classique ! Impeccable.

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 16 juil. 2015, 08:37
par quatsoupap
titeuf5432 a écrit :Eh ben voila révision à quasi 71 000 km faites vendredi et RAS, que du classique ! Impeccable.
Incroyable ! Presque aussi fiable qu'une BM !
Quoi, j'ai dit une c...rie ? :rouge:

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 10 août 2015, 09:55
par Fredicchino
Allez une petite mise à jour, suite à la révision des 30.000km sur ma Tiger Sport de 2013.

Plaquettes de frein arrière changées (elles étaient d'origine...), étrier de frein avant dégrippé, liquide de frein avant et arrière changé, vidange (évidemment), colonne de direction resserrée (elle bougeait très très légèrement).

Par contre j'avais demandé à l'atelier de la tester entre 5.000 et 7.000 tours/mn, car j'ai des vibrations moteur assez présentes (qui disparaissent lorsque je débraye, donc pas la partie cycle), sans top case ni valises. J'ai fait un topic là-dessus. Le mécano a confirmé, pas normal et limite désagréable car en plus c'est le régime moteur sur autoroute...
Résultat, à la rentrée ils appelleront Triumph pour essayer de diagnostiquer puis régler le problème. C'est clairement du côté moteur qu'il faut chercher.
A noter que le moulin tourne excellemment bien (je confirme pour l'avoir bien poussé en la récupérant ! :mrgreen: ), pas de perte de puissance, juste des vibrations.

La suite au prochain épisode...

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 10 août 2015, 20:58
par droudrou44
Plaquettes arrières changées à 30 000 bornes ?
C'est normal ça ?
Ca me semble vachement prématuré.

Pour comparaison, j'ai roulé 9 ans avec mon ancienne moto (750 VFR) et fait 60 000 kms avec (achetée à 50 000, vendue à 110 000). J'ai changé les plaquettes avant pour la vente et je n'ai même pas eu besoin de changer l'arrière.

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 11 août 2015, 09:19
par Fredicchino
Vu ce qu'elles ont mangé comme routes de montagne ces 2 dernières années, ça ne me choque pas trop, non... ::d
Je pense que les vacances dans les Pyrénées début juillet les ont achevées, j'ai découvert des petites routes avec asphalte parfait, roulantes et désertes, le pied... :mrgreen:

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 13 août 2015, 01:18
par liodal
Moi aussi j'ai des vibrations au guidon aux alentours de 6000 tr/min donc je suis preneur de la solution qu'il te proposerons

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 17 oct. 2016, 17:12
par titeuf5432
Bonjour,

révision des 80 000 faites en juillet dernier.

Le jeu aux soupapes a été corrigé car hors tolérance. Jamais eut besoin avant malgré les contrôles...

Maintenant à 87 000 j'ai le joint du capteur point mort qui fuyait. Il a été changé et voila.

Je kiffe cette moto.

Tout ça fait à la concession de Bonneuil, RAS. Ils sont excellents de mon point de vue.

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 17 oct. 2016, 17:26
par Arnaud77
Bon je vais faire petit joueur. TS de juin 2016, révision des 10000 kms faite RAS bien entendu....
Par contre plus fiable qu'une BMW c'est évident :mrgreen:

:mrgreen:

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 17 oct. 2016, 18:51
par maloya06
J'avais oublié de le signaler en rentrant de mon trip Jura- Alsace de juillet , abrégé pour cause de stator HS à 39000 Kms ( 400 € juste la pièce et 10 jours pour la livraison à Triumph Besançon . C'est plutôt le délai qui m'a fait maudire Triumph , pas la panne qui peut arriver .
Sinon , en maintenant 40 000 kms , aucun autre problème :diable:

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 17 oct. 2016, 19:50
par quatsoupap
Pour les Tiger 1050 / Tiger Sport, ce serait intéressant de savoir qui a eu à intervenir sur le jeu aux soupapes, et à quel kilométrage. C'est quand même le gros morceau (en heures de MO) dans la révision des 40000...

Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Publié : 17 oct. 2016, 20:09
par Arnaud77
Tous les 20000 nan ?