Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par whitetiger » 28 sept. 2014, 12:14

J'ai refait le test et je confirme, tant que l'aiguille n'est pas revenue à zéro, le démarreur ne tourne pas...


Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par maloya06 » 28 sept. 2014, 12:27

Peux -tu faire une photo en plan + large , merci ? :eluboulet:

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par yves2 villette » 28 sept. 2014, 12:31

C'est ben curieux ça... Que certaines démarrent et d'autres non. P'être une histoire d'année, 2014 pour moi.
Et du coup c'est marqué quoi sur vos manouels...

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par whitetiger » 28 sept. 2014, 14:31

@Maloya : au dessus de l'arrivée du câble d'embrayage sur le bloc moteur.
Manouel dit la même chose sur le modèle 2013...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par maloya06 » 28 sept. 2014, 15:03

On va vérifier , merci . Là je viens de me taper du débouchage de canalisations ( évier , lave-linge , lave-vaisselle ) depuis hier 14 H ( on s'en sert comme poubelle !!! Acide , furet = 0 , j'ai fini a l'embout spécial Karcher et maintenant je vais me promener !!!!!!! :sivousme:

Avatar de l’utilisateur
FARF
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport
Localisation : (43.4709679370122, 6.512165956199169)

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par FARF » 28 sept. 2014, 19:13

maloya06 a écrit :Peux -tu faire une photo en plan + large , merci ? :eluboulet:

ça coûte plus cher :mrgreen:
IMG_20140928_113314.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par maloya06 » 28 sept. 2014, 19:21

Merci :1010:

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par armand » 31 oct. 2014, 17:06

maloya06 a écrit :Cet A-M , contact , on entend d'habitude la pompe ( et autres ) pendant 3-4 secondes , puis démarrage . Aujourd'hui la pompe ne s'arrêtait pas .
Je coupe le contact mais ça continue , j'enlève la clé et ça s'arrête.
30 secondes après je recommence et là , tout est normal sauf qu'après démarrage je m'aperçoit que ma jauge n'indique plus rien .
Au bout de quelques longues secondes une barre apparaît avec le voyant jaune , puis je commence à rouler , et là 2 barres puis trois .
Après plus de problèmes ! Je vais essayer de passer demain chez Triumph pour la brancher à l'ordi . Pour le mécano , il semblerait qu'il y ait eu une
réinitialisation . Qu'en pensez-vous ?
je viens d'avoir le meme probleme, rien au bouton de demarage un coup sur deux et plus d'indication du niveau d'essence.
j'ai tel au mecano triumph nice.
1) ai je changé les levier ? REPONSE : oui.
levier embrayage correspond t il exactement au model d'origine. reponse : oui
alors a verifier si bien monté.
He bien il etait mal monté et faisait pas bien contact avec le bouton poussoir a cote du cable.
demontage, remontage et la demarage au top. Roulé 5 mn pour remettre en fonction
indicateur niveau essence et encore miracle , tout bon.
Merci a Yann , mecano a triumph nice, pour detection immediate de la panne.
en resume : si demarre un coup sur deux et pas d'indication niveau essence, :
cela viens du levier d'embrayage qui ne va pas a fond en butée.
si ca peut aider, tant mieux. :super:
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par armand » 31 oct. 2014, 17:08

j'ai oublié: pour demarrer : toujours embrayé et attendre fin initialisation sur cette moto.
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par yves2 villette » 14 mai 2015, 11:22

yves2 villette a écrit :Problème similaire, moto ne démarre pas après appui sur le bouton...

J'avais déjà eu le soucis auparavant (il y a 15j), et mis ça sur le compte d'une mauvaise manip.

Mais là... Roulage depuis 2h, moto garée le temps de boire un café; contact et rien après le check, remise contact et tjrs rien, remise contact et rien... et puis elle est partie !
Disparition de la jauge et retour très progressive de celle ci après un certain temps.

Rebelote hier...

Il ne s'était plus rien passé depuis ce 23 Sept.

Comme les fois précédentes je me suis demandé si je n'allais pas rester sur le bord de la route. :(

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par knard74 » 15 mai 2018, 12:55

2 fois ces dernières semaines, dont une ou je m'en suis sorti en secouant la Tiger avec une vitesse engagée. Ca sent le petit faux contact quand même.
J'ai vu les photos des fils de masse derrière le démarreur. Pas facile d'accès pour resserrer l'écrou, faut il déposer le réservoir ? Ceci dit il ne me semble pas du tout desserré. Je verrai la prochaine fois si ça vient pas du contacteur de levier d'embrayage (levier que j'ai changé il y a 3 ans)

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par knard74 » 15 mai 2018, 17:50

Occupation de l'AM, réservoir déposé, écrou de mise à la masse desserré gratouillé et resséré ... remontage réservoir, essais OK. A suivre donc ... Et merci pour les infos de démontage utiles surtout la sortie essence à déboiter de sa durite. En fait, il faut sortir la sécurité orange de son logement en la faisant glisser tant bien que mal pour permettre de presser avec 2 doigts la partie noire ce qui va permettre le déclipsage de la partie noire femelle de la sortie blanche mâle. OUF !!

rapharocker
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2018, 15:44
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger Sport 1050 (2014)

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par rapharocker » 22 mai 2018, 16:10

Salut à tous,

Premier post sur ce forum ( je me suis présenté quand même avant , je suis pas un gros rustre ^^ ).

Je constate que je ne suis pas le seul avec ce problème de démarrage bizarre sur mon Tiger Sport ( 2014 ). Comme vous, j'ai les mêmes symptômes.
- Panne aléatoire.
- Démarreur ne tourne pas ou très très peu.
- Cela arrive majoritairement quand le moteur est chaud, après un bref arrêt.
- Occasionnellement jauge à essence qui disparait puis remonte au bout de plusieurs kilomètres, mais ça n'est arrivé que 2 fois.
- Leviers (embrayage et frein) non d'origine ( FlipFlap SW Motech , achetés avec la moto déjà montés ).
- Batterie correcte mais je ne sais pas si c'est celle d'origine.

Le coup du démarrage, là dernière fois c'était il y'a 3 jours, lors d'une grande virée à 300km de chez moi. Je m'arrête faire le plein et juste après impossible de la démarrer. On a essayé de la pousser, mais trop difficile.
Heureusement on était en groupe et on a pu la démarrer avec des pinces sur la batterie d'une autre moto.
Du coup selon vous faut commencer par vérifier le montage de la poignée d'embrayage et le collecteur de masse c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par quatsoupap » 22 mai 2018, 17:42

Si tu as pu démarrer avec des pinces, à mon avis ce n'est pas un problème de faux contact puisque, sauf erreur de ma part, les pinces devaient être branchées sur les bornes de ta batterie. Donc le circuit électrique reste inchangé.
Tu es sûr de ta batterie ? La TS n'apprécie pas du tout les batteries un peu faiblardes, et "correcte" ça ne veut pas dire qu'elle crache pleine puissance au démarrage, même si elle assure très bien l'allumage de toutes les loupiottes, l'initialisation au TdB, etc...
Le fait que le démarreur tourne parfois "très très peu" confirme qu'il ne s'agit pas d'un faux contact (dans ce cas c'est ON/OFF, pas "un peu").
Donc à mon avis problème de la poignée à évacuer. Peut-être la masse mal serrée, mais je vérifierais en priorité la batterie.
Perso je n'ai plus eu de problème depuis septembre 2014 (ah si, une fois au Portugal en septembre 2016, mais tout est rentré dans l'ordre quasi immédiatement). Ma batterie est d'origine (presque 50000 km) mais je roule régulièrement et mets le chargeur si je prévois une immobilisation un peu prolongée.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Problème curieux au démarrage ( Tiger Sport )

Message par whitetiger » 22 mai 2018, 19:27

Je pencherais aussi pour un problème de batterie. Si l’ancien proprio t'a fourni les leviers d'origine tu pourrais remettre celui d'embrayage pour t'enlever ça de l'esprit. Tu n'es pas dans le var des fois? Je pourrais te prêter mon ancienne batterie (remplacée par une lithium) qui sert à dépanner les copains locaux. Ça permettrait de tester...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »