réserve essence

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Patstrat
Jeune permis
Jeune permis
Revenu le :  : -
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

réserve essence

Message par Patstrat » 07 juil. 2014, 15:07

Salut à tous,

De retour d'un WE dans le Jura (sans pluie!!!) je voulais partager avec vous une expérience qui m'a valu un peu de stress. Alors que je roulais sur la réserve après presque 300 bornes (pas mal comme autonomie), impossible de trouver une pompe dans les villages des petites départementales. Je regarde le compteur, plus que 40km, et très vite plus que 20 et avant de les avoir parcouru, 0km. Là je commence à flipper, je roule encore 25km en mode light et enfin un village avec une pompe 24/24. Ouf, ensuite, je me suis régalé à monter dans les tours.
Bref les indications de l'ordinateur de bord sont assez relatives et au bout du rouleau il y a encore du rouleau comme disait Jean-Louis AUBERT.

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Re: réserve essence

Message par whitetiger » 07 juil. 2014, 15:41

Ça serait intéressant de savoir combien de litres tu as rentré en faisant le plein. Histoire d'avoir une valeur repère...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Patstrat
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Message par Patstrat » 07 juil. 2014, 20:22

J'ai remis 17 litres mais avec la moto sur la béquille. C'était aussi moto béquillée pour le plein précédent, donc je devais être vraiment limite.

Korby
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger Sport Blanc

Message par Korby » 08 juil. 2014, 11:20

Même aventure ce dimanche !

Une autonomie qui tombe de 40 à zéro une fois passé les 300km. La consommation moyenne étant de 6l/100km sur ce trip, je me suis "rassuré" en calculant qu'il restait donc deux litres dans le réservoir, soit environ 30 bornes. On a trouvé une station peu de temps après et j'ai mis 17.5 litres. Les 340 bornes d'autonomie annoncées par le calculateur, avant qu'il ne décline toute responsabilité en se mettant à indiquer 0, semblent donc réalistes.

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 08 juil. 2014, 13:21

Korby a écrit :Même aventure ce dimanche !

Une autonomie qui tombe de 40 à zéro une fois passé les 300km. La consommation moyenne étant de 6l/100km sur ce trip, je me suis "rassuré" en calculant qu'il restait donc deux litres dans le réservoir, soit environ 30 bornes. On a trouvé une station peu de temps après et j'ai mis 17.5 litres. Les 340 bornes d'autonomie annoncées par le calculateur, avant qu'il ne décline toute responsabilité en se mettant à indiquer 0, semblent donc réalistes.
Exactement idem pareil la même chose ! Grosse frayeur quand on passe de 40 km d'autonomie restante à 0 8|
Mais au final il y en a toujours dans le réservoir, même après 20 km effectués en serrant les fesses...
Disons que lorsqu'on passe à 0, il faut VRAIMENT songer à trouver une station...

En conso réelle, actuellement, je suis à 5,8 l/100 (et je ne l'ai pas spécialement ménagée, pour ne pas l'endormir pendant la dernière phase du rodage ::d ) pour une conso à l'OdB de 6,3 l/100. Pas mal le rapport conso/performances, surtout pour un moteur pas encore libéré :super: Sur ma Guzzi, j'avais 4,8 l/100 affiché à l'OdB, et 6,4 dans la vraie vie avec une conduite nettement plus éco que sur la TS...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Leglaude
Motard
Motard
Moto : Tex cranberry

Message par Leglaude » 15 juil. 2014, 10:14

même reflexion que vous sur la reserve :( dès qu'il reste 20kms ça tombe à zéro ... bon après c'est juste pour te dire que t'as voulu joué ? on va jouer ! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: j'adore cette moto ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: par contre la reserve est balaise car même quand je vais jusque 0 je n'ai même pas remis 18 litres ! :| :| :| alors soit le reservoir ne fait pas 20 litres et on s'est fait rouler soit la reserve est vraiment importante ! ce qui est bien pratique dans les petits coins de France ! :ange:

Slayer57
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013

Message par Slayer57 » 15 juil. 2014, 10:23

Qui veut essayer la panne sèche pour confirmer les 20L ? :jesors:
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Photos: par ici
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Leglaude
Motard
Motard

Message par Leglaude » 15 juil. 2014, 10:41

Slayer57 a écrit :Qui veut essayer la panne sèche pour confirmer les 20L ? :jesors:
je t'avouerai que ça me tente ... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 15 juil. 2014, 10:52

Joueur le gars! Même sans les 20 litres de carburant, elle reste lourde à pousser la bête... A moins d'avoir du liquide de secours dans le top case... Et d'avoir un top case bien sûr :) Mais si tu le tentes, je suis intéressé par les chiffres. :super:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Slayer57
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Slayer57 » 15 juil. 2014, 11:22

whitetiger a écrit :Joueur le gars!
C'est clair !

A la limite essayer çà un week end lors d'une sortie autour de chez soi ET AVEC un petit bidon d'essence dans le top case histoire de pas se retrouver vraiment comme un C.. au milieu de la pampa ou dans le :froid: de cet été magnifique :berk2:
Dernière modification par Slayer57 le 15 juil. 2014, 11:24, modifié 1 fois.
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)

Leglaude
Motard
Motard

Message par Leglaude » 15 juil. 2014, 11:24

whitetiger a écrit :Joueur le gars! Même sans les 20 litres de carburant, elle reste lourde à pousser la bête... A moins d'avoir du liquide de secours dans le top case... Et d'avoir un top case bien sûr :) Mais si tu le tentes, je suis intéressé par les chiffres. :super:
bon je vois qu'a la demande générale je vais devoir m'y coller .... faut que je fasse ça un jour ou je ne bosse pas ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Slayer57
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Slayer57 » 15 juil. 2014, 11:27

Le malade..... :mrgreen: .........ou au contraire un jour ou tu ne veux vraiment pas t'y rendre.

"Excusez moi je suis tombé en panne sur la route....J'aurais un peu de retard patron, J'arrive dès que possible". :mdr1:
"J'ai voulu faire une expérience et la partager avec mes collègues" ;-) "Merci Patron pour votre compréhension" :merci:
Cyril
(Gandhi)

blackwidow30
Baroudeur
Baroudeur
Moto : 900diversion /ducati st3s senna

Message par blackwidow30 » 15 juil. 2014, 12:10

à mes débuts je portez une bouteille pleine d'essence et je roulez jusqu'au moment ou ça toussez ! je testez l’autonomie comme ça ! conseil des anciens de l’époque !
mais là avec les injection j'ai jamais oser !!
et puis il y a pleins d'indications désormais sur la moto .
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Leglaude
Motard
Motard

Message par Leglaude » 16 juil. 2014, 09:34

nan mais vous inquietez pas j'ai trouvé une solution tranquille ! :ghee: :ghee: :ghee: j'attends d'être bien en reserve je prends un bidon de 5 litres je vais à la pompe en roulant et là ... je sors ma petite pompe à main et je vide le reservoir !!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

tex
Baroudeur
Baroudeur
Moto : tiger 800 XC SE

Message par tex » 16 juil. 2014, 10:02

ce doit être comme pour le 800. Le témoin d'alerte s'allume 50 kil avant de passer en réserve. Donc quand ça indique zéro tu est en réserve. 2 litre soit encore 50 kil. Le réservoir sur le 800 fait 19 litre je sais pas pour le sport.
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

Répondre