remplacement plaquettes arrière
-
- 103 SP
- Revenu le : : -
- Moto : 1050 tiger sport
remplacement plaquettes arrière
Bonjour,
Je voudrais remplacer mes plaquettes de frein arrière sur mon TS. Faut-il démonter la roue? je ne peux pas desserrer l'étrier ( pas d'accès) Y a t'il un tuto pour cette opération . Merci
Je voudrais remplacer mes plaquettes de frein arrière sur mon TS. Faut-il démonter la roue? je ne peux pas desserrer l'étrier ( pas d'accès) Y a t'il un tuto pour cette opération . Merci
-
- 103 SP
Re: remplacement plaquettes arrière
Toujours personne pour me renseigner?
- danzebike
- Grand rouleur
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
Cela ne doit pas être trop compliqué et si la revue technique ETAI existe elle pourra te renseigner car le forum est calme,j'ai l'impression que les mécanos tiger sont en vacance..!
Tu peux aussi visiter le forum" triumphall" qui est assez technique avec pas mal de tutos,sinon tu démontes la roue et tu y verras plus clair,bon courage.. 

morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
- br2m
- Motard
- Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Sur le site , tu as déjà çà : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=13&t=3223
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!
- NINI45
- 125 cc
- Moto : Huguette la teigne
Cher mol je suis admin au troquet d'en face et l'asso triumphall dispose des manuels d'atelier de nos belles.
Je viens d'aller vérifier dans le grimoire de la sport et je te confirme que tu dois déposer la roue pou accéder a l'étrier arrière.
Je viens d'aller vérifier dans le grimoire de la sport et je te confirme que tu dois déposer la roue pou accéder a l'étrier arrière.
- Rolando.555
- Baroudeur
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
NINI45 a écrit :Cher mol je suis admin au troquet d'en face et l'asso triumphall dispose des manuels d'atelier de nos belles.
C'est sur ça aide un peu d'avoir accès aux manuels

- br2m
- Motard
- Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
NINI45 a écrit :Cher mol je suis admin au troquet d'en face et l'asso triumphall dispose des manuels d'atelier de nos belles.
Sans dec ... ??? Il faut démonter la roue arrière pour un changement de plaquettes ???

TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!
- NINI45
- 125 cc
- Moto : Huguette la teigne
C'est la preco de mr tromph, et vu comment l'étrier est implanté, je ne crois pas qu'il soit possible de faire autrement...
-
- 103 SP
Salut,
oui je confirme qu'il faut démonter la roue, c'est ce que j'ai fait. Et même en démontant la roue , il faut de la patience pour démonter une des deux vis de l'étrier pour sortir enfin les plaquettes.
oui je confirme qu'il faut démonter la roue, c'est ce que j'ai fait. Et même en démontant la roue , il faut de la patience pour démonter une des deux vis de l'étrier pour sortir enfin les plaquettes.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Pas cool la manipmol a écrit :Salut,

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
Bonjour à tous
possesseur d'un Tiger Sport de mars 2014 avec laquelle j'ai parcouru 14500 km, j'ai voulu démonter mes plaquettes lors de mon deuxième changement de pneus arrière avec un mécanicien et nous n'y sommes pas arrivés...
j'appelle l'atelier cet après-midi.
les plaquettes avant ont étaient remplacé sans soucis.
possesseur d'un Tiger Sport de mars 2014 avec laquelle j'ai parcouru 14500 km, j'ai voulu démonter mes plaquettes lors de mon deuxième changement de pneus arrière avec un mécanicien et nous n'y sommes pas arrivés...
j'appelle l'atelier cet après-midi.
les plaquettes avant ont étaient remplacé sans soucis.
- Yampapou
- ModRouleur
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
Bonjour Jérôme83, merci de venir te présenter ici : http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8
-
J'ai eut l'atelier, d'après eux, il y a deux vis à enlever pour sortir l'étrier et accéder aux plaquettes.
cette opération ne nécessiterait pas la dépose de la roue arrière...
je vais jeter un œil ce soir mais j'avoue que pour y avoir passé une bonne demi-heure hier matin, j'ai des doutes.
si quelqu'un peut nous rencarder sur la manip, ce serait sympa...
cette opération ne nécessiterait pas la dépose de la roue arrière...
je vais jeter un œil ce soir mais j'avoue que pour y avoir passé une bonne demi-heure hier matin, j'ai des doutes.
si quelqu'un peut nous rencarder sur la manip, ce serait sympa...
- alain38
- Scooter
- Moto : tiger 1050 sport
oui deux vis qui tiennent l'étrier . pas facile d’accès bien cachées avec peu de place pour passer une clef, surtout sans béquille d’atelier ou de pont.
mais ça se fait ....
mais ça se fait ....
- alain38
- Scooter
- Moto : tiger 1050 sport
pas besoin de démonter la roue