Demande infos avant achat

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
marc_mdx
Scooter
Scooter
Revenu le :  : -
Moto : sprint gt 1050 - 2014

Demande infos avant achat

Message par marc_mdx » 03 sept. 2014, 09:12

Bonjour,
j'ai une Sprint GT toute neuve mais cette machine ne me convient pas ; je fatigue à la longue (si vous la voulez...).
Je souhaite racheter à la place une Tiger Sport avec option valises mais mon concessionnaire n'a pas cette option en magasin et je ne peux pas voir ce que cela donne une fois monté.
Est ce qu'un d'entre vous aurait des photos de sa moto avec cette option valises (triumph ou autres).
Photos sans valises et avec valises.
Idem top case
Est ce que la valise de droite est très réduite en terme de volume à cause du pot ?

Quelle est la protection de la bulle vers 130/140 km/h
Merci d'avance
marc.mdx (at) free.fr

Fredicchino
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler

Re: Demande infos avant achat

Message par Fredicchino » 03 sept. 2014, 10:13

Salut Marc,

Je viens également d'une Sprint GT (bleue de 2011), vendue et remplacée par la Tiger Sport, pour le même type de raison que toi : la position de conduite me faisait trop souffrir (poignets, canaux carpiens).
J'ai le kit complet des valises latérales et top-case Triumph mais pas de photos "gros plan" de la moto avec et sans les valises, je ferai ça ce soir et les posterai ici si quelqu'un d'autre ne l'a pas fait entretemps.

J'imagine que tu souhaites voir comment les attaches s'intègrent au "look" de la moto, j'avais la même crainte au début mais en fait je ne trouve pas ça gênant ou disgracieux quand les valises latérales ne sont pas sur la moto.

La valise de droite est certes plus réduite que sur la Sprint GT, mais tu peux y mettre quand même un sacré paquet de choses pour les week-ends ou vacances (pour ma part les outils, la bombe de lubrifiant chaine, le kit mèches pour la réparation des pneus en cas de crevaisons, bouteille d'eau, nourriture, chaussures même), et les vêtements de rechange sont dans l'autre valise.

Pour la protection de la bulle, j'ai la bulle haute Triumph qui me protège très bien (1m81) à 140. Si je tends le cou j'entends le flux d'air qui touche le casque ou sinon je suis "en-dessous".

La Tiger Sport est un excellent choix venant d'une Sprint GT, tu ne regretteras pas ! ;)

marc_mdx
Scooter
Scooter

Message par marc_mdx » 03 sept. 2014, 10:44

Bonjour,
même scénario donc ; quel est le tarif de la bulle que tu as acheté ?
Je mesure 1.76 cm ; tu me confirmes bien que tu n'as pas de turbulences sur autoroute 130/140 ou +
As-tu les poignées chauffantes ?
As-tu changé l'échappement pour un modèle plus léger ?
Merci encore
j'attends les photos . **** Pas de numéro de téléphone sur le forum *****
Dernière modification par Yampapou le 03 sept. 2014, 11:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du numéro de téléphone

Fredicchino
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler

Message par Fredicchino » 03 sept. 2014, 11:42

Je ne me souviens plus du tarif de la bulle, je l'avais négocié à l'achat du Tiger Sport (15% sur tous les accessoires)... Si tu prends le prix de la bulle haute sur le site Triumph et tu appliques les 15% de réduction, tu devrais trouver.

Edit : j'ai oublié ta question sur les turbulences : tu n'as pas le flux direct de l'air venant du pare-brise avec la bulle haute, ça je te le confirme. Quand je passe de la Scrambler à la Tiger et vice-versa, je sens bien la différence !

J'ai les poignées chauffantes également en effet, qui fonctionnent très bien.
Je n'ai pas changé l'échappement, afin de garder l'autonomie de la moto (tu consommes toujours un peu plus avec un pot autre que d'origine) et parce que je réserve le budget "modifications look et son" pour la Scrambler... :mrgreen:

La Tiger me sert de moto "à tout faire" et excellemment bien en plus de cela : virées très sport, sport-tourisme pour le week-end ou pour des grandes distances, en solo ou en duo.

Rolando.555
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......

Message par Rolando.555 » 03 sept. 2014, 12:38

Tu ne nous a pas dit de quelle région tu es, sud ou nord, l'hiver c'est pas les mêmes températures.
Pour ma part, j'ai choisi les protèges mains, qui font à la fois office de protection en cas de contact avec le sol ou le rétroviseur d'une voiture qui fait un écart
et qui protègent de l'air froid direct sur les gants. je roule toute l'année avec, donc du zéro, j'ai testé.

et j'ai choisi de conserver la bulle normale, car avec la selle gel basse, ça marche pour éviter les flux aussi. je mesure 1m73.

Encore une fois ballade toi dans les différents topics du 1050, toutes tes questions sont abordées.

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )

Message par maloya06 » 03 sept. 2014, 14:03

marc_mdx a écrit :Bonjour,
j'ai une Sprint GT toute neuve mais cette machine ne me convient pas ; je fatigue à la longue (si vous la voulez...).
Je souhaite racheter à la place une Tiger Sport avec option valises mais mon concessionnaire n'a pas cette option en magasin et je ne peux pas voir ce que cela donne une fois monté.
Est ce qu'un d'entre vous aurait des photos de sa moto avec cette option valises (triumph ou autres).
Photos sans valises et avec valises.
Idem top case
Est ce que la valise de droite est très réduite en terme de volume à cause du pot ?

Quelle est la protection de la bulle vers 130/140 km/h
Merci d'avance
marc.mdx (at) free.fr
Quelques photos en vrac de valises ( Triumph , Trekker 33, top-case personnalisé )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fouilles un peu dans les accessoires TS , tu devrait trouver pas mal de photos !
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

velocitus

Message par velocitus » 03 sept. 2014, 14:08

j'ai la mienne à vendre si tu veux , tu as le lien de l'annonce dans la rubrique " ventes" , j'ai les valises "ts" d'origine + la sacoche de reservoir "givi" :mrgreen:
contacte moi par mp si tu veux plus d'info ... c'est la meme que maloya mais heureusement blanche ... :frime: héhé

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par maloya06 » 03 sept. 2014, 14:58

velocitus a écrit :j'ai la mienne à vendre si tu veux , tu as le lien de l'annonce dans la rubrique " ventes" , j'ai les valises "ts" d'origine + la sacoche de reservoir "givi" :mrgreen:
contacte moi par mp si tu veux plus d'info ... c'est la meme que maloya mais heureusement blanche ... :frime: héhé
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 03 sept. 2014, 20:45

Une blanche (tu remarqueras que c'est quand même nettement plus beau que rouge), avec des valises Givi Trekker (33 + 46 l) + un TC Givi V47 (47 l). On en rentre des choses là-dedans, cf la 2ème photo ! Perso je les trouve plus esthétiques que les Triumph, et en plus nettement moins chères, pour une qualité au top.
Pour la bulle, l'absence de turbulences avec la bulle haute Triumph m'étonne un peu : lorsque j'avais fait l'essai avant l'achat, le modèle démo était monté avec un déflecteur MRA, seule solution, selon le conces' lui même, pour avoir une protection correcte. Et je ne me souviens pas si ce déflecteur était monté sur la bulle d'origine ou sur la bulle haute. Après avoir roulé avec la bulle haute Givi, j'ai fini par craquer pour le déflecteur MRA, et là on arrive vraiment à une solution très acceptable. Je mesure 1,79 m.

Image

Image

Et sans les valises, avec le support Quick Lock Evo de SW Motec (flèches rouges), quasiment invisible une fois démonté (6 vis 1/4 de tour, 5 mn à la pose, 5 mn à la dépose). Désolé, je n'ai pas de photo plus "serrée".

Image
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 03 sept. 2014, 21:20

Bon, la machine à Maloya est rouge... mais faut reconnaitre que le top case peint comme ça s'intègre bien. Ça devrait déchirer en blanc :]
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par maloya06 » 03 sept. 2014, 22:04

Ah ! quand même :1010:

marc_mdx
Scooter
Scooter

Message par marc_mdx » 04 sept. 2014, 08:38

quatsoupap a écrit :Une blanche (tu remarqueras que c'est quand même nettement plus beau que rouge), avec des valises Givi Trekker (33 + 46 l) + un TC Givi V47 (47 l). On en rentre des choses là-dedans, cf la 2ème photo ! Perso je les trouve plus esthétiques que les Triumph, et en plus nettement moins chères, pour une qualité au top.
Pour la bulle, l'absence de turbulences avec la bulle haute Triumph m'étonne un peu : lorsque j'avais fait l'essai avant l'achat, le modèle démo était monté avec un déflecteur MRA, seule solution, selon le conces' lui même, pour avoir une protection correcte. Et je ne me souviens pas si ce déflecteur était monté sur la bulle d'origine ou sur la bulle haute. Après avoir roulé avec la bulle haute Givi, j'ai fini par craquer pour le déflecteur MRA, et là on arrive vraiment à une solution très acceptable. Je mesure 1,79 m.

Image

Image

Et sans les valises, avec le support Quick Lock Evo de SW Motec (flèches rouges), quasiment invisible une fois démonté (6 vis 1/4 de tour, 5 mn à la pose, 5 mn à la dépose). Désolé, je n'ai pas de photo plus "serrée".

Image
Super, merci pour les photos. Tu parles de support valises Quick lock evo ; ce ne sont pas des supports GIVI ?
Je ne comprends pas

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par maloya06 » 04 sept. 2014, 09:50

C'est a peu près le même support chez Givi ( PLR 6404 + kit ) mais la fixation arrière est moins bien , mais c'est moins cher !

Image

marc_mdx
Scooter
Scooter

Message par marc_mdx » 04 sept. 2014, 09:54

Fredicchino a écrit :Salut Marc,

Je viens également d'une Sprint GT (bleue de 2011), vendue et remplacée par la Tiger Sport, pour le même type de raison que toi : la position de conduite me faisait trop souffrir (poignets, canaux carpiens).
J'ai le kit complet des valises latérales et top-case Triumph mais pas de photos "gros plan" de la moto avec et sans les valises, je ferai ça ce soir et les posterai ici si quelqu'un d'autre ne l'a pas fait entretemps.

J'imagine que tu souhaites voir comment les attaches s'intègrent au "look" de la moto, j'avais la même crainte au début mais en fait je ne trouve pas ça gênant ou disgracieux quand les valises latérales ne sont pas sur la moto.

La valise de droite est certes plus réduite que sur la Sprint GT, mais tu peux y mettre quand même un sacré paquet de choses pour les week-ends ou vacances (pour ma part les outils, la bombe de lubrifiant chaine, le kit mèches pour la réparation des pneus en cas de crevaisons, bouteille d'eau, nourriture, chaussures même), et les vêtements de rechange sont dans l'autre valise.

Pour la protection de la bulle, j'ai la bulle haute Triumph qui me protège très bien (1m81) à 140. Si je tends le cou j'entends le flux d'air qui touche le casque ou sinon je suis "en-dessous".

La Tiger Sport est un excellent choix venant d'une Sprint GT, tu ne regretteras pas ! ;)
Comment échanger en email ; je ne trouve pas la possibilité sur le forum apparemment

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016

Message par Yampapou » 04 sept. 2014, 10:02

marc_mdx a écrit :
Comment échanger en email ; je ne trouve pas la possibilité sur le forum apparemment
Par la messagerie privée à laquelle tu dois avoir maintenant accès (icône PM sous ton pseudo à gauche des messages) :cote:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Répondre