Demande infos avant achat

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
marc_mdx
Scooter
Scooter
Revenu le :  : -
Moto : sprint gt 1050 - 2014

Re: Demande infos avant achat

Message par marc_mdx » 09 sept. 2014, 17:25

maloya06 a écrit :En rouge !!!! Bien vu ! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Seule la rouge était dispo rapidement ; je les trouve sympa toutes les 2...
Mais la rouge ira quand même mieux à côté de la Ducati... :]

Rolando.555
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......

Message par Rolando.555 » 09 sept. 2014, 17:57

félicitations pour ta future !!!!

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )

Message par maloya06 » 09 sept. 2014, 18:57

marc_mdx a écrit :
maloya06 a écrit :En rouge !!!! Bien vu ! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Seule la rouge était dispo rapidement ; je les trouve sympa toutes les 2...
Mais la rouge ira quand même mieux à côté de la Ducati... :]
Je t'explique car tu y auras droit avec ta " rouge " , les blanches sont plus nombreuses mais le blanc c'est un peu plus terne ( au moins nous ça " pète "), Blanc , c'est joli aussi mais ....
Hein Yann ??
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 09 sept. 2014, 21:23

Tu parles ! Le rouge ça pète tellement que les pompiers ont été obligés de rajouter des lumières bleues et du bruit pour qu'on remarque leurs véhicules :hehe: :hehe: :hehe:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

marc_mdx
Scooter
Scooter

Message par marc_mdx » 10 sept. 2014, 08:09

Fredicchino a écrit :Salut Marc,

Je viens également d'une Sprint GT (bleue de 2011), vendue et remplacée par la Tiger Sport, pour le même type de raison que toi : la position de conduite me faisait trop souffrir (poignets, canaux carpiens).
J'ai le kit complet des valises latérales et top-case Triumph mais pas de photos "gros plan" de la moto avec et sans les valises, je ferai ça ce soir et les posterai ici si quelqu'un d'autre ne l'a pas fait entretemps.

J'imagine que tu souhaites voir comment les attaches s'intègrent au "look" de la moto, j'avais la même crainte au début mais en fait je ne trouve pas ça gênant ou disgracieux quand les valises latérales ne sont pas sur la moto.

La valise de droite est certes plus réduite que sur la Sprint GT, mais tu peux y mettre quand même un sacré paquet de choses pour les week-ends ou vacances (pour ma part les outils, la bombe de lubrifiant chaine, le kit mèches pour la réparation des pneus en cas de crevaisons, bouteille d'eau, nourriture, chaussures même), et les vêtements de rechange sont dans l'autre valise.

Pour la protection de la bulle, j'ai la bulle haute Triumph qui me protège très bien (1m81) à 140. Si je tends le cou j'entends le flux d'air qui touche le casque ou sinon je suis "en-dessous".

La Tiger Sport est un excellent choix venant d'une Sprint GT, tu ne regretteras pas ! ;)
Ca y est, je viens de la commander strictement d'origine ; les access Triumph sont vraiment trop chers.
Par contre je dois trouver le manuel d'atelier ; je ne trouve pas ce document sur le forum.
Vous avez une idée ?
Merci

Rolando.555
Baroudeur
Baroudeur

Message par Rolando.555 » 10 sept. 2014, 11:22

Bravo à toi, sage décision. Tu pense rajouter quelque chose par la suite (hors accessoires Triumph) ?

marc_mdx
Scooter
Scooter

Message par marc_mdx » 10 sept. 2014, 12:17

Rolando.555 a écrit :Bravo à toi, sage décision. Tu pense rajouter quelque chose par la suite (hors accessoires Triumph) ?
sage décision ? bof, je voulais une Guzzi Norge mais tarif hors budget et il fallait que je me débarrasse de mon coupe racine sprint gt que je n'arrivais pas à vendre. :D

Je vais racheter une béquille centrale chez SWmotec bien moins chère que Triumph et un top case pour 2 casques mais je ne sais pas encore quelle marque.
A bientôt

Rolando.555
Baroudeur
Baroudeur

Message par Rolando.555 » 10 sept. 2014, 12:36

La béquille centrale pour graisser la chaine ? Moi j'ai opté pour la béquille de stand mono bras du coup de la Speed Triple à la Tiger sport pas de problème. Je l'ai largement amortie 44,99 euros chez motovision. Car le reste du temps elle gène plus qu'autre chose.

voici le lien:

http://www.moto-vision.com/fr/852-accessoires

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par maloya06 » 10 sept. 2014, 13:49

Au fait , le nettoyage de chaîne , ça se fait au pétrole ou au gasoil ? Merci

marc_mdx
Scooter
Scooter

Message par marc_mdx » 10 sept. 2014, 13:57

maloya06 a écrit :Au fait , le nettoyage de chaîne , ça se fait au pétrole ou au gasoil ? Merci
Pétrole désaromatisé bien sur ; c'est vendu en grande surface en bouteille de 1L (rayon white spirit,...)
Je nettoie depuis des années toutes mes motos avec çà

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par maloya06 » 10 sept. 2014, 14:00

Merci , je faisais ça au gasoil , mais c'est peut-être trop gras et ça laisse peut-être trop de résidus .

Orignal
Baroudeur
Baroudeur
Moto : XTR 660

Message par Orignal » 10 sept. 2014, 14:10

Patstrat a écrit :Bonjour, n'ayant pour l'heure pas besoin d'une bagagerie de voyage, je suis à la recherche d'un support me permettant d'attacher un sac rouleau (GIVI EA 107) et j'ai vu sur le site de SW Motech, un support "Alu rack" qui pourrait bien me convenir avec la possibilité de pouvoir ajouter un adaptateur pour top case. Est-ce que c'est ce modèle que tu as QUATSOUPAP, comme base au système quick lock? Si oui serait-il possible de voir une photo?
Concernant la bulle, j'avais fait l'essai avec la bulle haute Triumph et je n'ai pas aimé, je trouve qu'il y a paradoxalement plus de turbulences qu'avec l'origine. Et après un roadster, elle me va bien, mais si je devais changer je m'orienterai peut-être sur du GIVI.
Sur le alurack de SW-Motech, tu peux monter ou bien une platine plastique d'adaptateur de top case ((système quick-lock à trois points), ou bien fixer en direct ton sac polochon avec des sangles, ou bien aussi monter une extension (aussi système quick-lock à trois points) pour fixer un plus gros sac.

En gros l'alu-rack c'est une base sur laquelle tu peux construire comme il te plait.

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =153683150

Image

L'extension ressemble à ca et se monte sur tous les alurack de la marque :

Image

marc_mdx
Scooter
Scooter

Message par marc_mdx » 10 sept. 2014, 15:10

Orignal a écrit :
Patstrat a écrit :Bonjour, n'ayant pour l'heure pas besoin d'une bagagerie de voyage, je suis à la recherche d'un support me permettant d'attacher un sac rouleau (GIVI EA 107) et j'ai vu sur le site de SW Motech, un support "Alu rack" qui pourrait bien me convenir avec la possibilité de pouvoir ajouter un adaptateur pour top case. Est-ce que c'est ce modèle que tu as QUATSOUPAP, comme base au système quick lock? Si oui serait-il possible de voir une photo?
Concernant la bulle, j'avais fait l'essai avec la bulle haute Triumph et je n'ai pas aimé, je trouve qu'il y a paradoxalement plus de turbulences qu'avec l'origine. Et après un roadster, elle me va bien, mais si je devais changer je m'orienterai peut-être sur du GIVI.
Sur le alurack de SW-Motech, tu peux monter ou bien une platine plastique d'adaptateur de top case ((système quick-lock à trois points), ou bien fixer en direct ton sac polochon avec des sangles, ou bien aussi monter une extension (aussi système quick-lock à trois points) pour fixer un plus gros sac.

En gros l'alu-rack c'est une base sur laquelle tu peux construire comme il te plait.

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =153683150

Image

L'extension ressemble à ca et se monte sur tous les alurack de la marque :

Image

Super, mais d'après toi est-il possible de monter un top case GIVI sur ce système ?
Merci

Rolando.555
Baroudeur
Baroudeur

Message par Rolando.555 » 10 sept. 2014, 16:19

maloya06 a écrit :Au fait , le nettoyage de chaîne , ça se fait au pétrole ou au gasoil ? Merci

moi suivant les conseils de copains mécanos motos, j'utilise WD40

marc_mdx
Scooter
Scooter

Message par marc_mdx » 10 sept. 2014, 16:43

Rolando.555 a écrit :

moi suivant les conseils de copains mécanos motos, j'utilise WD40
10x plus cher que le pétrole désaromatisé et cela n'est pas vraiment fait pour nettoyer

Répondre