Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
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droudrou44
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Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par droudrou44 » 27 sept. 2014, 10:42

Salut.

Au changement du kit chaine sur sa 1050, quelqu'un en a t-il profité pour changer la démultiplication d'origine ?
- 1 dent sur le pignon de sortie de boite
ou
+ 3 dents sur la couronne arrière

C'est en général l'un ou l'autre qui est fait quand on veut que la moto tire "plus court" .

Et question subsidiaire, cela dérègle t-il le compteur de vitesse ?



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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par yves2 villette » 27 sept. 2014, 16:13

Je sais pas... :hehe:
Mais juste faire attention au patin de chaine. il pourrait, si pignon plus petit, en résulter une usure prématurée.

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par jtl1050 » 27 sept. 2014, 18:28

salut,

pour moi changement psb +1 (a savoir cette operation est préférable au changement de la couronne car reversible et peu couteuse pour un même résultat )

psb +1 = conduite plus souple on utilise moins la boite et pas l'impression d'avoir perdu de la nervosité car moteur très coupleux

par contre dans les accélérations cela monte très vite au compteur donc attention aux excès en ville.

pour moi l'opération est plutôt positive.

une dent de moins aurai rendu la moto trop nerveuse et sollicite plus la boîte en ville.

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par Yampapou » 27 sept. 2014, 19:24

jtl1050 a écrit : pour moi changement psb +1 (a savoir cette operation est préférable au changement de la couronne car reversible et peu couteuse pour un même résultat )
C'est aussi beaucoup plus simple car cela demande moins de démontage, donc plus rapide de changer le pignon de sortie de boîte que de changer la couronne :)
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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par quatsoupap » 27 sept. 2014, 20:04

Pour info, vous l'avez changé à combien de km, votre kit chaîne ?
Comme je ne fais que très peu de ville, et que le moulin est bourré de couple, je pense que lors du changement j'opterai pour une psb +1.
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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par maloya06 » 28 sept. 2014, 07:33

jtl1050 a écrit :salut,

pour moi changement psb +1 (a savoir cette operation est préférable au changement de la couronne car reversible et peu couteuse pour un même résultat )

psb +1 = conduite plus souple on utilise moins la boite et pas l'impression d'avoir perdu de la nervosité car moteur très coupleux

par contre dans les accélérations cela monte très vite au compteur donc attention aux excès en ville.

pour moi l'opération est plutôt positive.

une dent de moins aurai rendu la moto trop nerveuse et sollicite plus la boîte en ville.
Encore un peu + de souplesse , ça m'intéresse , mais il faudrait comparer le compteur à une appli GPS ou avec un passager muni d'un chrono au moins sur autoroute . Pas de modif de la garantie ?
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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par Northwest » 28 sept. 2014, 09:45

droudrou44 a écrit :Salut.

Au changement du kit chaine sur sa 1050, quelqu'un en a t-il profité pour changer la démultiplication d'origine ?
- 1 dent sur le pignon de sortie de boite
ou
+ 3 dents sur la couronne arrière

C'est en général l'un ou l'autre qui est fait quand on veut que la moto tire "plus court" .

Et question subsidiaire, cela dérègle t-il le compteur de vitesse ?
Tu peux changer le rapport pour le compteur de vitesse dans la cartographie, ce n'est pas difficile, il faut juste savoir en % qu'elle est la différence. Pour cela tu divises le nombre de dents en + ou en- et tu le divise par le nombre total, x100 bien sur... :super:

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par droudrou44 » 28 sept. 2014, 10:06

maloya06 a écrit :
jtl1050 a écrit :salut,

pour moi changement psb +1 (a savoir cette operation est préférable au changement de la couronne car reversible et peu couteuse pour un même résultat )

psb +1 = conduite plus souple on utilise moins la boite et pas l'impression d'avoir perdu de la nervosité car moteur très coupleux

par contre dans les accélérations cela monte très vite au compteur donc attention aux excès en ville.

pour moi l'opération est plutôt positive.

une dent de moins aurai rendu la moto trop nerveuse et sollicite plus la boîte en ville.
Encore un peu + de souplesse , ça m'intéresse , mais il faudrait comparer le compteur à une appli GPS ou avec un passager muni d'un chrono au moins sur autoroute . Pas de modif de la garantie ?
Je vois que nous sommes dans la démarche inverse.
Vous cherchez à gagner en souplesse.
Je recherche le petit grain de folie qui manque à cette moto.
Ceci dit, j'ai "l'ancien modèle" et vous avez la "Sport" . Ceci explique peut-être cela.
Un jour, il faudrait que j'essaie la "Sport" pour ressentir la différence.

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par yves2 villette » 28 sept. 2014, 12:12

Essaye avec un pignon, c'est pas un gros investissement, (1 dent au pignon = 3 dents à la couronne (en+et-) )
Une dent ça fait p'être beaucoup tu vas grimper aux murs lol, enfin seul un essai pourra te le dire.

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par quatsoupap » 28 sept. 2014, 13:03

droudrou44 a écrit :Je vois que nous sommes dans la démarche inverse.
Vous cherchez à gagner en souplesse.
Je recherche le petit grain de folie qui manque à cette moto.
Ceci dit, j'ai "l'ancien modèle" et vous avez la "Sport" . Ceci explique peut-être cela.
Un jour, il faudrait que j'essaie la "Sport" pour ressentir la différence.
Effectivement, dans les modifs apportées par Triumph entre la Tiger et la Tiger Sport, il y a, si je me souviens bien de ce que m'avait dit le conces', une démultiplication finale plus courte. Sur le TS elle est de 2,500:1 (18/45). Pour comparer avec ta Tiger :
1ère : 2,733:1 (15/41)
2ème : 2,733:1 (19/37)
3ème : 1,545:1 (22/34)
4ème : 1,292:1 (24/31)
5ème : 1,154:1 (26/30)
6ème : 1,037:1 (27/28)
A toi de voir si tu changes le psb ou un pignon dans la boîte :hehe:
Avec la TS, à 4000 t/mn tu es à 100 km/h, et à 120 à 5000 t/mn (en 6ème bien sûr !)
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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par droudrou44 » 28 sept. 2014, 14:59

yves2 villette a écrit : Une dent ça fait p'être beaucoup tu vas grimper aux murs lol, enfin seul un essai pourra te le dire.
Je suis d'accord. C'est pour cela que je demande si certains l'ont déjà fait.

Pour répondre à Quatsoupap, à 4000 trs en 6ème, je suis à 110 .

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par whitetiger » 28 sept. 2014, 15:12

"Une dent ça fait p'être beaucoup tu vas grimper aux murs lol, enfin seul un essai pourra te le dire."
Tu peux mettre moins ?!? Une demi dent? Une dent de lait? :mrgreen:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par yves2 villette » 28 sept. 2014, 21:48

Non bien sur :hehe: Reste la couronne en jouant avec son nbr de dents.
Mais dans ce cas pour arriver un équivalent pignon faudrait une avance de 3 couronnes.

Là il y a des calculateurs. Ca peut aider.
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par velocitus » 29 sept. 2014, 08:07

je pense que le capteur de vitesse est au niveau de la roue arriere ... quoiqu'il en soit meme si il est au niveau du psb , le fait d'enlever ou de mettre une dent de plus n'aura pas d'impact sur ton relevé vitesse , c'est electronique et donc autoadaptatif ...
et oui je suis d'accord avec droudrou , la becane à besoin de tirer plus court :/ quand on arrive dans les epingles , en premiere c'est trop court et en deuxieme trop long bref une dent de moins serait bien mais bon maintenant je m'en tape un peu :-|

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par Northwest » 29 sept. 2014, 08:30

velocitus a écrit :je pense que le capteur de vitesse est au niveau de la roue arriere ... quoiqu'il en soit meme si il est au niveau du psb , le fait d'enlever ou de mettre une dent de plus n'aura pas d'impact sur ton relevé vitesse , c'est electronique et donc autoadaptatif ...
et oui je suis d'accord avec droudrou , la becane à besoin de tirer plus court :/ quand on arrive dans les epingles , en premiere c'est trop court et en deuxieme trop long bref une dent de moins serait bien mais bon maintenant je m'en tape un peu :-|
Ce n'est pas "autoadaptatif", le rapport est établi dans la cartographie. Si tu utilises TuneECU, tu peux le visualiser' ;)

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