Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
whitetiger
Explorateur
Explorateur
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013

Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par whitetiger » 09 oct. 2014, 22:59

Ma commande du 5/10 devrait arriver demain. Je ne sais pas encore si la rondelle frein pour l’écrou du PSB sera livrée avec. Si ça n'est pas le cas, faudra que je passe chez le concess. Après ça une météo pas trop humide (c'est pas gagné semble-t-il) et je m'attaquerais à l'opération...

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Bonneville T 120 ( Ex TSport )

Message par maloya06 » 09 oct. 2014, 23:29

Merci , ça devient beaucoup plus clair . Effectivement l'option PSB + 1 me tente moins . Tiens nous au courant si tu modifie ta couronne ! Bye
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 09 oct. 2014, 23:32

droudrou44 a écrit :Attendons le retour de Whitetiger qui a choisi la solution -1 sur le PSB.
A mon avis, au 1er démarrage on va retrouver Whitetiger dans l'arbre le plus proche :hehe: :hehe: :hehe:
En tous cas, pour les wheelings, plus de problème : ça va lever en 1er, 2ème, 3ème, 4ème, et peut-être même en 5ème et 6ème !

Je viens de faire le calcul par curiosité : le rapport final total en 6ème, sur la TS, avec un PSB -1 : 2,745:1
En 5ème, la Tiger 1050 non modifiée tire 2,820:1, soit à peine plus court (moins de 3 % d'écart) !

Va falloir y aller avec délicatesse sur la poignée des gaz, en particulier sur le mouillé...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

whitetiger
Explorateur
Explorateur

Message par whitetiger » 09 oct. 2014, 23:46

Il est possible que ça ne me convienne pas. L'avantage est que c'est facilement réversible pour pas cher. Si ça devient trop sensible coté wheeling, on reviendra en arrière. Je ne prétend déjà pas piloter sur 2 roues, alors sur une, j'imagine pas :cote:

marc_mdx
Scooter
Scooter
Moto : sprint gt 1050 - 2014

Message par marc_mdx » 10 oct. 2014, 08:49

quatsoupap a écrit :C'est marrant comme chacun voit les choses différemment... Peut-être aussi en fonction de l'usage qu'on a de la moto.
Je me fiche moi aussi d'accrocher les 200 km/h, mon record avec cette moto pour l'instant c'est une pointe à 190 avant hier, sur une "petite" départementale ! En revanche je ne serais pas fâché d'entendre le moulin tourner un chouïa moins vite, disons sous les 5000 t/mn, à mes vitesses habituelles de circulation, soit entre 120 et 130. Sans même parler de l'autoroute ... C'est pour ça que si j'optais pour un changement de pignon, ce serait un +1.
Whitetiger, si tu fais le boulot toi-même, tu nous feras un retour sur le mode opératoire et les éventuelles difficultés rencontrées.

Idem pour moi ; la Sprint moulinait moins.
Quelqu'un a-t-il déjà changé le PSB ? c'est faisable pour un "particulier" équipé standard en outils ?
Est ce possible sans changer la chaine ?
Merci

droudrou44
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 1050 (2008)

Message par droudrou44 » 10 oct. 2014, 10:40

quatsoupap a écrit :A mon avis, au 1er démarrage on va retrouver Whitetiger dans l'arbre le plus proche :hehe: :hehe: :hehe:
En tous cas, pour les wheelings, plus de problème : ça va lever en 1er, 2ème, 3ème, 4ème, et peut-être même en 5ème et 6ème !
Aujourd'hui, en 1050 "classique", non débridée, je n'ai jamais fait lever la roue avant.
Je n'ai jamais non plus voulu forcer en m'aidant de l'embrayage. ;)

Ceci dit, je ne dois pas être normal.
Quand j'hésitais entre la 990 SMT et la 1050 Tiger, tout le monde me disait "tu vas voir, la SMT, c'est du brutal, ça lève tout le temps" etc.. etc...
Et puis j'ai eu l'occasion d'essayer cette KTM. Dans de supers conditions. C'est un membre du forum KTM qui m'a prêté sa moto sur une petite route viroleuse entre La Tremblade et le phare de la Coubre (si vous cherchez, c'est une petite route côtière au Sud de Royan). Cette moto était super bien préparée : ligne complète Arrow, full, carto qui va bien. Il avait aussi avait un PSB - 1 dent .
Jamais la roue avant n'a décollé du sol pendant mon essai.
Forcément, la moto n'étant pas à moi, je n'ai pas non plus voulu jouer au con. Et pourtant, j'ai quand même bien essoré la poignée quand la portion de route le permettait. Et ça tirait sur les bras !
Bref, tout ça pour dire que quelque soit la brutalité de la machine, c'est toujours le pilote qui tient la poignée droite et qu'il est toujours possible de s'adapter pour garder les 2 roues au sol. ;)

quatsoupap a écrit : Va falloir y aller avec délicatesse sur la poignée des gaz, en particulier sur le mouillé...
C'est certain qu'il va y avoir un petit temps d'adaptation sur les ré-accélérations (en sortie de virage notamment).

Mais chuuuuuuuuuttttt .....
Faut pas trop en dire.
Faut laisser Whitetiger découvrir tous ces petits plaisirs ...... :mrgreen:

whitetiger
Explorateur
Explorateur

Message par whitetiger » 11 oct. 2014, 22:31

PSB bien arrivé hier. (au passage il était sensé être ajouré, mais là on est loin de sentir passer l'air au travers. Pas grave...)

Image

Cet aprèm petit passage en concession pour acheter une rondelle de blocage d'écrou de PSB car pas livrée avec la pièce. Au passage j'ai demandé le serrage de cet écrou : 13.2
De retour at home j'ai accouplé le tigre avec une noble, Mme de stand, pour travailler à l'aise. Après avoir retiré deux caches plastique, j'ai sous les yeux le 18 dents.

Image

Bon, faut se rendre à l'évidence, avec ma douille de 32 je suis un peu jeune... Faudrait pousser jusqu'au 36...
Donc le gars remonte les morceaux et se rend dans le magasin où le castor à mal. Et ben y a pas la bonne taille. Donc partie remise dans la semaine, pour que j'emprunte une douille et tant qu'à faire, une clef dynamo.
A vue de pif, le diamètre très proche des 2 pignons devrait préserver le patin de bras. A confirmer (ou pas) à la prochaine tentative... J'en profiterai pour nettoyer tout ça au pétrole.

yves2 villette
Routard
Routard
Moto : tigersport

Message par yves2 villette » 11 oct. 2014, 23:13

Nortoto ou feu vert pour ta douille. :)

droudrou44
Baroudeur
Baroudeur

Message par droudrou44 » 12 oct. 2014, 08:07

Whitetiger fait durer le suspense ... :mrgreen:

Northwest
125 cc
125 cc
Moto : Triumph Tiger sport

Message par Northwest » 12 oct. 2014, 09:40

Attention quand même à adhérence a la reprise, surtout sur le mouille et en ce moment ça mouille partout... :pleur4:
Tu trouves que ton tigre est un peu mou, mais est-il libre? As-tu change l'échappement avec la carto qui va bien?

marc_mdx
Scooter
Scooter

Message par marc_mdx » 12 oct. 2014, 10:36

whitetiger a écrit :PSB bien arrivé hier. (au passage il était sensé être ajouré, mais là on est loin de sentir passer l'air au travers. Pas grave...)

Image

Cet aprèm petit passage en concession pour acheter une rondelle de blocage d'écrou de PSB car pas livrée avec la pièce. Au passage j'ai demandé le serrage de cet écrou : 13.2
De retour at home j'ai accouplé le tigre avec une noble, Mme de stand, pour travailler à l'aise. Après avoir retiré deux caches plastique, j'ai sous les yeux le 18 dents.

Image

Bon, faut se rendre à l'évidence, avec ma douille de 32 je suis un peu jeune... Faudrait pousser jusqu'au 36...
Donc le gars remonte les morceaux et se rend dans le magasin où le castor à mal. Et ben y a pas la bonne taille. Donc partie remise dans la semaine, pour que j'emprunte une douille et tant qu'à faire, une clef dynamo.
A vue de pif, le diamètre très proche des 2 pignons devrait préserver le patin de bras. A confirmer (ou pas) à la prochaine tentative... J'en profiterai pour nettoyer tout ça au pétrole.
C'est un 19 ? je viens aussi d'en commander un chez Triumph ; mouline bien trop ce moteur :)

droudrou44
Baroudeur
Baroudeur

Message par droudrou44 » 12 oct. 2014, 10:54

marc_mdx a écrit :C'est un 19 ? je viens aussi d'en commander un chez Triumph ; mouline bien trop ce moteur :)
Non, c'est un 17.

whitetiger
Explorateur
Explorateur

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 10:59

Pour l’adhérence, je vais tester et comme je l'ai dit, ça a l'avantage d’être réversible sans frais supplémentaire ( sauf si je me vautre :hehe: ). Pour l'instant ça se limite à 15,00 € de pignon et 7,00 € de rondelle (...).
La bécane est toujours bridée. Le pot est celui d'origine. La carto est sensée avoir été changée pour pallier à l'étouffement que j'avais signalé à l'atelier pour la visite des 10 000. Cela se produit surtout quand la machine est froide et c'est chiant, quand tu commences par de la ville, pour t'insérer dans la circulation dans les ronds points et autres intersections. Pas de changement perceptible...
Mais je rappelle que je tente l'expérience du PSB pour modifier la plage d'utilisation sur les départementales que j'emprunte quotidiennement pour aller au taff. Le but (utopique ?) dans mon esprit est d'avoir moins à jouer de la boite pour dépasser les Bar qui se trainent entre 60 et 90 ,à la queue le-leu, sur ces routes. Du coup c'est une par une que je dois les remonter vu que dans l'autre sens ça roule aussi...

marc_mdx
Scooter
Scooter

Message par marc_mdx » 12 oct. 2014, 11:02

droudrou44 a écrit :
marc_mdx a écrit :C'est un 19 ? je viens aussi d'en commander un chez Triumph ; mouline bien trop ce moteur :)
Non, c'est un 17.
Tu vas tirer hyper court !

passepoil
Scooter
Scooter
Moto : TDM 900 2006, 60 000kms

Message par passepoil » 12 oct. 2014, 15:15

whitetiger a écrit : Pour l'instant ça se limite à 15,00 € de pignon et 7,00 € de rondelle (...).
:rouge: 7€ la rondelle, ils se foutent de la gueule de qui? :pan3: :pan3: :pan3:
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s

Répondre