Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
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Northwest
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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par Northwest » 12 oct. 2014, 15:27

whitetiger a écrit :Pour l’adhérence, je vais tester et comme je l'ai dit, ça a l'avantage d’être réversible sans frais supplémentaire ( sauf si je me vautre :hehe: ). Pour l'instant ça se limite à 15,00 € de pignon et 7,00 € de rondelle (...).
La bécane est toujours bridée. Le pot est celui d'origine. La carto est sensée avoir été changée pour pallier à l'étouffement que j'avais signalé à l'atelier pour la visite des 10 000. Cela se produit surtout quand la machine est froide et c'est chiant, quand tu commences par de la ville, pour t'insérer dans la circulation dans les ronds points et autres intersections. Pas de changement perceptible...
Mais je rappelle que je tente l'expérience du PSB pour modifier la plage d'utilisation sur les départementales que j'emprunte quotidiennement pour aller au taff. Le but (utopique ?) dans mon esprit est d'avoir moins à jouer de la boite pour dépasser les Bar qui se trainent entre 60 et 90 ,à la queue le-leu, sur ces routes. Du coup c'est une par une que je dois les remonter vu que dans l'autre sens ça roule aussi...
C'est normal que le moteur cafouille à froid, faut le laisser chauffer, sinon tu vas bouffer de l'huile et c'est mauvais signe... :nonon:
Pour moi j'ai viré le bridage, j'ai mis un pot SC et la cartographie 20715 qui va avec ce genre de pot et je t'assure qu'elle te déboite les poignes... :diable: plus de pêche ça serait pas stable. :nonon:
Aussi si je peux me permettre, si tu as l'habitude de remonter les files, change de pot, qu'on t'endende arriver... Et vire ce bridage ridicule, qu'elle respire. De toutes façons, si tu changes le psb, tu n'es plus en règle alors va jusqu'au bout...



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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par yves2 villette » 12 oct. 2014, 15:42

Oui ça pique un peu.
On peut aussi (si on veut) la réutiliser, suffit alors de lever un autre pan pour freiner l'écrou. :)

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par droudrou44 » 12 oct. 2014, 15:52

Northwest a écrit : Pour moi j'ai viré le bridage, j'ai mis un pot SC et la cartographie 20715 qui va avec ce genre de pot et je t'assure qu'elle te déboite les poignes... :diable: plus de pêche ça serait pas stable. :nonon:
Y'a des fois, je me demande si on parle tous de la même moto ...
Toi qui a débridé la moto, changé le pot et la cartographie, je suppose que tu n'as pas fait tout ça le même jour.
Lequel de ces 3 changements a été le plus radical dans le changement de comportement de la moto par rapport à l'original ?

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 16:30

@ Northwest, t'inquiète je laisse toujours la bécane arriver au minimum à 3 voire 4 buchettes de température avant de dépasser les 4000 tours. Je ne parle pas de taper dedans, je parle juste de m'insérer dans la circulation à un stop ou un rond point sans que ça fasse beuuuuuuu...

@ Yves2villette, pour la rondelle c'est ce que j'ai prévu de faire. Mais vu la réaction de certain, je mis dis que je vais me retrouver avec un dragster inconduisible et je prévois de revenir en arrière. Ça évitera à la rondelle d'origine d'être à vagues :)
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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par Northwest » 12 oct. 2014, 18:28

droudrou44 a écrit :
Northwest a écrit : Pour moi j'ai viré le bridage, j'ai mis un pot SC et la cartographie 20715 qui va avec ce genre de pot et je t'assure qu'elle te déboite les poignes... :diable: plus de pêche ça serait pas stable. :nonon:
Y'a des fois, je me demande si on parle tous de la même moto ...
Toi qui a débridé la moto, changé le pot et la cartographie, je suppose que tu n'as pas fait tout ça le même jour.
Lequel de ces 3 changements a été le plus radical dans le changement de comportement de la moto par rapport à l'original ?
En effet, on ne parle pas de la même, j'ai cru comprendre que tu as une Tiger qui n'est pas sport... :mrgreen:
Il y a 10cv de différence et c'est plus court pour la sport.
Sinon j'ai débridé quand elle était encore en rodage, je ne peux pas te dire la différence. Je sais juste que la poignée va maintenant plus loin et que ça se sent... :super:
En ce qui concerne le pot, je l'ai mis pendant le rodage aussi.
Par compte la carto je l'ai changée après et ça se sent surtout dans les tours, elle grimpe beaucoup mieux alors que le moteur avait tendance à cafouiller. Résultat d'ensemble, je trouve qu'elle pousse fort. :) Avant j'avais un CBF1000F, qui n'est pourtant pas une mobylette, mais rien a voir à côté... Enfin je suis hors- sujet, désole, j'ai quand même hâte d'avoir un retours.
Par compte, retours au sujet, je regardais les photos des pignons, c'est bien d'en mettre, le nouveau pignon n'a pas l'épaulement pour supporter le corps de la chaîne, par rapport à celui d'origine. Toute la tension va passer dans les rouleaux, pas bon. C'est le cas pour la couronne mais il y a beaucoup plus de maillons, donc plus réparti... :nonon:
J'ai peur que la chaîne s'use plus vite, à suivre...

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par passepoil » 12 oct. 2014, 19:05

Northwest a écrit :

Par compte, retours au sujet, je regardais les photos des pignons, c'est bien d'en mettre, le nouveau pignon n'a pas l'épaulement pour supporter le corps de la chaîne, par rapport à celui d'origine. Toute la tension va passer dans les rouleaux, pas bon. C'est le cas pour la couronne mais il y a beaucoup plus de maillons, donc plus réparti... :nonon:
J'ai peur que la chaîne s'use plus vite, à suivre...
Finement observé! :super:

Je pense que tu n'as pas tord... ;)
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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 19:20

Quand je regarde les annonces de kit chaine DID, y a pas plus d'épaulement...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par Northwest » 12 oct. 2014, 19:52

whitetiger a écrit :Quand je regarde les annonces de kit chaine DID, y a pas plus d'épaulement...
C'est de l'adaptable... :diable: peut être que Triumph a des choses à proposer, sûrement plus cher, m'enfin ce qu'il y a d'origine semble être d'une autre qualité...!? :P
Tu nous diras, mais je pense que tu auras plus de bruit avec ce pignon. À essayer en fin de vie du kit. :contrac:

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par yves2 villette » 12 oct. 2014, 19:55

Ca fera une honnête raison si tu dois le faire reprendre. :gene:

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 20:10

Je vous ferais un retour dès que j'aurai opéré et roulé un peu...
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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par droudrou44 » 12 oct. 2014, 20:21

Prends ton temps.
Et teste sur route sèche et propre. Ce qui doit être assez rare dans ta région actuellement... ;)

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 20:46

Ça a pété velu hier matin, mais depuis y a eu soleil l'aprèm et couvert aujourd'hui. Je crois que demain ça va être plus humide. Je vais faire ma chochotte et prendre la chariotte pour aller au taff...
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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par quatsoupap » 12 oct. 2014, 21:45

whitetiger a écrit :Je vais faire ma chochotte et prendre la chariotte pour aller au taff...
Tu as mis quoi comme PSB sur ta BAR ? 8| ::d ::d ::d
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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 22:30

Là, no problémo, le 2.2 Toy est bien coupleux, même s'il n'aime pas les hauts régimes :cote:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par aps-83 » 17 oct. 2014, 09:29

Je viens de remplacer le PSB -1 à la révision des 10000km, mon retour d'info est faible, je n'ai parcouru que 15 km et comme elle sort de révision elle a eu droit a une modif carto, un pot "sc project". à priori ça tire plus court! si,si!! je cherchais la 7.
En sortie de virage ça a l'air bien, mais comme je n'ai pas exploité les gaz, je ferai un retour d'info après qq dizaines de kilomètres supplémentaires.

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