Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Northwest
125 cc
125 cc
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger sport

Re: Kit chaine 1050 : changement démultiplication

Message par Northwest » 12 oct. 2014, 15:27

whitetiger a écrit :Pour l’adhérence, je vais tester et comme je l'ai dit, ça a l'avantage d’être réversible sans frais supplémentaire ( sauf si je me vautre :hehe: ). Pour l'instant ça se limite à 15,00 € de pignon et 7,00 € de rondelle (...).
La bécane est toujours bridée. Le pot est celui d'origine. La carto est sensée avoir été changée pour pallier à l'étouffement que j'avais signalé à l'atelier pour la visite des 10 000. Cela se produit surtout quand la machine est froide et c'est chiant, quand tu commences par de la ville, pour t'insérer dans la circulation dans les ronds points et autres intersections. Pas de changement perceptible...
Mais je rappelle que je tente l'expérience du PSB pour modifier la plage d'utilisation sur les départementales que j'emprunte quotidiennement pour aller au taff. Le but (utopique ?) dans mon esprit est d'avoir moins à jouer de la boite pour dépasser les Bar qui se trainent entre 60 et 90 ,à la queue le-leu, sur ces routes. Du coup c'est une par une que je dois les remonter vu que dans l'autre sens ça roule aussi...
C'est normal que le moteur cafouille à froid, faut le laisser chauffer, sinon tu vas bouffer de l'huile et c'est mauvais signe... :nonon:
Pour moi j'ai viré le bridage, j'ai mis un pot SC et la cartographie 20715 qui va avec ce genre de pot et je t'assure qu'elle te déboite les poignes... :diable: plus de pêche ça serait pas stable. :nonon:
Aussi si je peux me permettre, si tu as l'habitude de remonter les files, change de pot, qu'on t'endende arriver... Et vire ce bridage ridicule, qu'elle respire. De toutes façons, si tu changes le psb, tu n'es plus en règle alors va jusqu'au bout...

yves2 villette
Routard
Routard
Moto : tigersport

Message par yves2 villette » 12 oct. 2014, 15:42

Oui ça pique un peu.
On peut aussi (si on veut) la réutiliser, suffit alors de lever un autre pan pour freiner l'écrou. :)

droudrou44
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 1050 (2008)

Message par droudrou44 » 12 oct. 2014, 15:52

Northwest a écrit : Pour moi j'ai viré le bridage, j'ai mis un pot SC et la cartographie 20715 qui va avec ce genre de pot et je t'assure qu'elle te déboite les poignes... :diable: plus de pêche ça serait pas stable. :nonon:
Y'a des fois, je me demande si on parle tous de la même moto ...
Toi qui a débridé la moto, changé le pot et la cartographie, je suppose que tu n'as pas fait tout ça le même jour.
Lequel de ces 3 changements a été le plus radical dans le changement de comportement de la moto par rapport à l'original ?

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 16:30

@ Northwest, t'inquiète je laisse toujours la bécane arriver au minimum à 3 voire 4 buchettes de température avant de dépasser les 4000 tours. Je ne parle pas de taper dedans, je parle juste de m'insérer dans la circulation à un stop ou un rond point sans que ça fasse beuuuuuuu...

@ Yves2villette, pour la rondelle c'est ce que j'ai prévu de faire. Mais vu la réaction de certain, je mis dis que je vais me retrouver avec un dragster inconduisible et je prévois de revenir en arrière. Ça évitera à la rondelle d'origine d'être à vagues :)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Northwest
125 cc
125 cc

Message par Northwest » 12 oct. 2014, 18:28

droudrou44 a écrit :
Northwest a écrit : Pour moi j'ai viré le bridage, j'ai mis un pot SC et la cartographie 20715 qui va avec ce genre de pot et je t'assure qu'elle te déboite les poignes... :diable: plus de pêche ça serait pas stable. :nonon:
Y'a des fois, je me demande si on parle tous de la même moto ...
Toi qui a débridé la moto, changé le pot et la cartographie, je suppose que tu n'as pas fait tout ça le même jour.
Lequel de ces 3 changements a été le plus radical dans le changement de comportement de la moto par rapport à l'original ?
En effet, on ne parle pas de la même, j'ai cru comprendre que tu as une Tiger qui n'est pas sport... :mrgreen:
Il y a 10cv de différence et c'est plus court pour la sport.
Sinon j'ai débridé quand elle était encore en rodage, je ne peux pas te dire la différence. Je sais juste que la poignée va maintenant plus loin et que ça se sent... :super:
En ce qui concerne le pot, je l'ai mis pendant le rodage aussi.
Par compte la carto je l'ai changée après et ça se sent surtout dans les tours, elle grimpe beaucoup mieux alors que le moteur avait tendance à cafouiller. Résultat d'ensemble, je trouve qu'elle pousse fort. :) Avant j'avais un CBF1000F, qui n'est pourtant pas une mobylette, mais rien a voir à côté... Enfin je suis hors- sujet, désole, j'ai quand même hâte d'avoir un retours.
Par compte, retours au sujet, je regardais les photos des pignons, c'est bien d'en mettre, le nouveau pignon n'a pas l'épaulement pour supporter le corps de la chaîne, par rapport à celui d'origine. Toute la tension va passer dans les rouleaux, pas bon. C'est le cas pour la couronne mais il y a beaucoup plus de maillons, donc plus réparti... :nonon:
J'ai peur que la chaîne s'use plus vite, à suivre...

passepoil
Scooter
Scooter
Moto : TDM 900 2006, 60 000kms

Message par passepoil » 12 oct. 2014, 19:05

Northwest a écrit :

Par compte, retours au sujet, je regardais les photos des pignons, c'est bien d'en mettre, le nouveau pignon n'a pas l'épaulement pour supporter le corps de la chaîne, par rapport à celui d'origine. Toute la tension va passer dans les rouleaux, pas bon. C'est le cas pour la couronne mais il y a beaucoup plus de maillons, donc plus réparti... :nonon:
J'ai peur que la chaîne s'use plus vite, à suivre...
Finement observé! :super:

Je pense que tu n'as pas tord... ;)
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s

whitetiger
Explorateur
Explorateur

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 19:20

Quand je regarde les annonces de kit chaine DID, y a pas plus d'épaulement...

Northwest
125 cc
125 cc

Message par Northwest » 12 oct. 2014, 19:52

whitetiger a écrit :Quand je regarde les annonces de kit chaine DID, y a pas plus d'épaulement...
C'est de l'adaptable... :diable: peut être que Triumph a des choses à proposer, sûrement plus cher, m'enfin ce qu'il y a d'origine semble être d'une autre qualité...!? :P
Tu nous diras, mais je pense que tu auras plus de bruit avec ce pignon. À essayer en fin de vie du kit. :contrac:

yves2 villette
Routard
Routard
Moto : tigersport

Message par yves2 villette » 12 oct. 2014, 19:55

Ca fera une honnête raison si tu dois le faire reprendre. :gene:

whitetiger
Explorateur
Explorateur

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 20:10

Je vous ferais un retour dès que j'aurai opéré et roulé un peu...

droudrou44
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 1050 (2008)

Message par droudrou44 » 12 oct. 2014, 20:21

Prends ton temps.
Et teste sur route sèche et propre. Ce qui doit être assez rare dans ta région actuellement... ;)

whitetiger
Explorateur
Explorateur

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 20:46

Ça a pété velu hier matin, mais depuis y a eu soleil l'aprèm et couvert aujourd'hui. Je crois que demain ça va être plus humide. Je vais faire ma chochotte et prendre la chariotte pour aller au taff...

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 12 oct. 2014, 21:45

whitetiger a écrit :Je vais faire ma chochotte et prendre la chariotte pour aller au taff...
Tu as mis quoi comme PSB sur ta BAR ? 8| ::d ::d ::d
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

whitetiger
Explorateur
Explorateur

Message par whitetiger » 12 oct. 2014, 22:30

Là, no problémo, le 2.2 Toy est bien coupleux, même s'il n'aime pas les hauts régimes :cote:

aps-83
Pocket bike
Pocket bike
Moto : tiger sport

Message par aps-83 » 17 oct. 2014, 09:29

Je viens de remplacer le PSB -1 à la révision des 10000km, mon retour d'info est faible, je n'ai parcouru que 15 km et comme elle sort de révision elle a eu droit a une modif carto, un pot "sc project". à priori ça tire plus court! si,si!! je cherchais la 7.
En sortie de virage ça a l'air bien, mais comme je n'ai pas exploité les gaz, je ferai un retour d'info après qq dizaines de kilomètres supplémentaires.

Répondre