BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Arnaud77
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Arnaud77 » 18 août 2016, 10:09

Le souci des rapports et des soucis d’assurance en cas de pépin par rapport au full c'est que tout le monde te dis que ça craint, que les assurances se dédouanent et que tu vas payer toute ta vie.

Ca on le lis partout sur les forums même dans Closer et ParisMatch.

Par contre des mecs qui ont effectivement perdus à ce jeu, j'ai aucun retour ni jamais lu un quelconque sujet sur ce genre de chose.

Moralité roulez pas en full :mrgreen:
::d :hehe:



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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 18 août 2016, 10:29

Tu as raison sur l'absence de retour concret, c'est peut-être une légende urbaine savamment entretenue pour faire peur au vilain motard rebelle :hehe:
J'avais lu quelque part (peut-être ici d'ailleurs !) que l'assurance ne pouvait refuser de te couvrir QUE s'il était établi que la modification était la cause de l'accident (genre tu t'encastres dans une voiture en roulant à 280 alors que la moto bridée plafonne à 220...)
Donc le risque est quand même assez réduit, en théorie
MAIS... en cas de gros pépin, le truc grave avec des conséquences financières importantes, je suis sûr qu'on peut compter sur les assurances pour tout essayer dans le but de ne pas payer. Au final, elles n'auront pas forcément gain de cause, mais toi tu auras passé des années de galère et dépensé des mois de salaire entre les expertises, les tribunaux, les avocats...
Sans parler des emm... purement administratifs (circulation avec un véhicule non conforme à son homologation)...
Conclusion : pour environ 200 € mon débridage devrait être légal, c'est le prix de la tranquillité !
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par hosuyaka » 18 août 2016, 11:26

De toute facon , les motards n ont plus rien à craindre .... Ils ou elles sont morts .
Je me fous completement que vous debridiez vos motos , je suis le premier à ameliorer mes machines , mais s il existe un petit papier pour rendre la manoeuvre legale , pourquoi s en priver ??? On ne sait jamais ce qui peut arriver .
Quant aux legendes urbaines concernant ce style d infraction , j ai quelques exemples qui font reflechir .... C est sur que ceux qui ont été pris , ne vont pas s en vanter .... A+
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Arnaud77 » 18 août 2016, 15:59

On est d'accord sur le fait d'officialiser le débridage, c'est bon à prendre au final.

Dans mon entourage perso, y'a eu quelques gamelles dont des sérieuses. Y'a jamais eu de retour concernant le déridage. Et le débridage c’était une cale pour les 3 cas grave, donc très facile à vérifier visuellement.

Après il est évident que prouver que le bridage est la cause de l'accident, ca devient complexe. Rien ne le prouve.
Avec 34ch, on peut aller vite, on peut même rouler à 150 en ville...

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 18 août 2016, 22:28

Tiens justement, 2 jours que je n'avais pas écouté mes messages sur mon fixe : le conces' m'a appelé, le certificat est arrivé, fô que je prenne RV avec l'atelier pour faire faire le débridage :mrgreen:
Bon, je vais essayer de trouver un créneau pour y passer, quand même !
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par CSroad » 19 août 2016, 07:04

::d

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 19 août 2016, 13:44

C'est bon, certificat récupéré en fin de matinée chez le conces', facture 120 € + 1 h de MO "paperasse", j'échappe à la MO mécanique (je crois avoir vu 0,8 h sur la facture prévisionnelle qui figurait dans mon dossier). Reste plus qu'à faire les démarches à la Préf', j'ai pris RV (pas de place avant lundi 29/08 :( ) vu que je suis pressé pour cause de départ au Portugal le 10/09, et que traiter par courrier aurait encore allongé les délais. J'espère que ça va le faire question timing, vu que :
- la CG provisoire est valable un mois
- elle n'est théoriquement valable qu'en France.
Bref je n'ai pas fini de stresser en attendant le courrier... :(
Coût final de l'opération, tout compris : 234 €. Merci la législation à la c..., tout le monde s'est servi au passage, Triumph, le conces' et l'Etat, avec quand même la palme d'or à Triumph, qui fait faire le boulot par son réseau et facture le bout de papier 120 €. :rougefaché:
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Hari43 » 19 août 2016, 14:02

Coût final de l'opération, tout compris : 234 €.
Le débridage d'une Japonaise coûte encore plus cher, chez eux cela s'appelle une blépharoplastie...

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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Tigerdan » 19 août 2016, 18:49

quatsoupap a écrit :C'est bon, certificat récupéré en fin de matinée chez le conces', facture 120 € + 1 h de MO "paperasse", j'échappe à la MO mécanique (je crois avoir vu 0,8 h sur la facture prévisionnelle qui figurait dans mon dossier). Reste plus qu'à faire les démarches à la Préf', j'ai pris RV (pas de place avant lundi 29/08 :( ) vu que je suis pressé pour cause de départ au Portugal le 10/09, et que traiter par courrier aurait encore allongé les délais. J'espère que ça va le faire question timing, vu que :
- la CG provisoire est valable un mois
- elle n'est théoriquement valable qu'en France.
Bref je n'ai pas fini de stresser en attendant le courrier... :(
Coût final de l'opération, tout compris : 234 €. Merci la législation à la c..., tout le monde s'est servi au passage, Triumph, le conces' et l'Etat, avec quand même la palme d'or à Triumph, qui fait faire le boulot par son réseau et facture le bout de papier 120 €. :rougefaché:
Tout ça pour 19 malheureux petits poneys !...... :0
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 19 août 2016, 19:11

Hari43 a écrit :
Coût final de l'opération, tout compris : 234 €.
Le débridage d'une Japonaise coûte encore plus cher, chez eux cela s'appelle une blépharoplastie...
Et ça a une incidence sur le couple ? :hehe:
Tigerdan a écrit :Tout ça pour 19 malheureux petits poneys !...... :0
... tu ajoutes "et dont on ne se sert que rarement" et il ne me reste plus qu'une issue : :pendu:
Allez, je positive : j'ai une moto enfin conforme à sa configuration initiale, et après un nouvel essai hier soir je trouve que le changement se ressent dès les 5000 t/mn, quand on ouvre franchement ça envoie bien (ou alors c'est l'effet de la 10W50 full synthé de ma vidange ? :/ )
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Tigerdan » 19 août 2016, 20:37

quatsoupap a écrit :
Tigerdan a écrit :Tout ça pour 19 malheureux petits poneys !...... :0
... tu ajoutes "et dont on ne se sert que rarement" et il ne me reste plus qu'une issue : :pendu:
Mais non 4soup ; ne te pends pas ....essaie plutôt : :pan3:

Blague à part : quand j'utilise le mode sport (126 CV) en comparaison du mode pluie (100 CV), il y a tout de même un delta effectivement... ;)
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 28 août 2016, 21:36

Débridage validé un peu plus sérieusement ce WE avec ma passagère favorite, avec 300 km dont une partie dans le parc du Haut Languedoc et le reste sur de la route roulante mais avec pas mal de relances : ça vaut quand même le coup ! Testé sur quelques dépassements, à 2 et en montée, dès qu'on accroche les 5000 t/mn ça envoie plus qu'avant, on sent que le moteur se remplit mieux. Mon amie m'a confirmé avoir senti la différence, elle m'a demandé si j'avais roulé plus fort que d'habitude, ce qui n'était le cas (j'ai fini la période de test :hehe: ). En roulage normal, aucune différence, mais dès qu'on a besoin des watts, ils sont bien là. Finalement.... non, rien de rien, non je ne regrette rien ! :mrgreen:
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Tiger83 » 29 août 2016, 14:14

quatsoupap a écrit :Débridage validé un peu plus sérieusement ce WE avec ma passagère favorite, avec 300 km dont une partie dans le parc du Haut Languedoc et le reste sur de la route roulante mais avec pas mal de relances : ça vaut quand même le coup ! Testé sur quelques dépassements, à 2 et en montée, dès qu'on accroche les 5000 t/mn ça envoie plus qu'avant, on sent que le moteur se remplit mieux. Mon amie m'a confirmé avoir senti la différence, elle m'a demandé si j'avais roulé plus fort que d'habitude, ce qui n'était le cas (j'ai fini la période de test :hehe: ). En roulage normal, aucune différence, mais dès qu'on a besoin des watts, ils sont bien là. Finalement.... non, rien de rien, non je ne regrette rien ! :mrgreen:
30 canassons en plus çà doit forcément se ressentir à un moment :mrgreen:
bonne route avec ta "nouvelle" bécane
:blub:
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Tigerdan » 29 août 2016, 18:21

Tiger83 a écrit : 30 canassons en plus çà doit forcément se ressentir à un moment :mrgreen:
bonne route avec ta "nouvelle" bécane
:blub:

19 canassons en plus : 125 - 106 = .........19 :perv:
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Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Tiger83 » 29 août 2016, 20:03

Tigerdan a écrit : 19 canassons en plus : 125 - 106 = .........19 :perv:
si tu joues sur les mots effectivement, je comptais 100cv de base, j'aurais dû dire "25 canassons en plus" :merci:
le résultat est quand même positif, une full est toujours plus agréable à conduire de toute façons qu'une version castrée
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