Plaquettes AR HS à 15000 kms
Publié : 15 janv. 2017, 22:20
Bonjour tous,
Depuis quelques jours, j'ai remarqué un niveau bas de mon réservoir de liquide de frein AR.
Compteur affiche 15000 kms à la louche.

Fuite pas fuite, j'ouvre le réservoir car le liquide me semble quand même foncé...
Ca ne loupe pas:

Je m'attarde sur les plaquettes et bingo, elles sont HS de chez HS, on voit à peine les rainures. Celle côté pistons est encore bonne.


Je remarque aussi que l’étrier AR est particulierement exposé, il est dans un état...
Ma GS aussi ça faisait pareil, pas mon ancienne Yam FZS bien que je le trouvais encore plus exposé.

Avant de rentrer les pistons, nettoyage complet, idem coulisseaux, bref il en ressort comme neuf.
Changement des plaquettes par des Carbone Lorraine.
Prêt pour la purge (La purge n'est pas trop accessible l’étrier en place, je la ferai en mettant une vieille plaquette qui fait grosso merdo l’épaisseur d'un disque..)

Le nouveau liquide a bien meilleur mine:

Remontage de l'ensemble avec de la graisse cuivrée car vu l'exposition j'en ai chié pour devisser. Faut pas des outils premier prix.
Je me pose des questions quant à l'usure. Clairement je suis un consommateur de plaquettes AR.
Je me sers énormément de ce frein, je le sais.
L'hiver encore plus, je m’arrête au frein arrière en ville, aux feux. Il n'y a que sur les parties plus roulantes et rapides où j'utilise les freins AV. D'ailleurs ces derniers sont neufs...
Néanmoins, sur la GS LC, j'ai fait 25000 avec les plaquettes AR, qui servent aussi sur les freinages couplés (quand on freine juste de l'avant.)
La Yam, alors elle 65000 kms avec le jeu d'origine. Et en plus le frein etait très efficace.
Y'a aussi un autre début de réponse, en inter-file je laisse le pieds au dessus de la pédale, prêt à freiner.
Contrairement à mes autres motos, la position de mon pied n'est pas idéal à ce moment là, il n'est pas exclu que j'actionne le frein en roulant sans m'en rendre compte.
Bref, je verrais avec ce jeu
Depuis quelques jours, j'ai remarqué un niveau bas de mon réservoir de liquide de frein AR.
Compteur affiche 15000 kms à la louche.

Fuite pas fuite, j'ouvre le réservoir car le liquide me semble quand même foncé...
Ca ne loupe pas:

Je m'attarde sur les plaquettes et bingo, elles sont HS de chez HS, on voit à peine les rainures. Celle côté pistons est encore bonne.


Je remarque aussi que l’étrier AR est particulierement exposé, il est dans un état...
Ma GS aussi ça faisait pareil, pas mon ancienne Yam FZS bien que je le trouvais encore plus exposé.

Avant de rentrer les pistons, nettoyage complet, idem coulisseaux, bref il en ressort comme neuf.
Changement des plaquettes par des Carbone Lorraine.
Prêt pour la purge (La purge n'est pas trop accessible l’étrier en place, je la ferai en mettant une vieille plaquette qui fait grosso merdo l’épaisseur d'un disque..)

Le nouveau liquide a bien meilleur mine:

Remontage de l'ensemble avec de la graisse cuivrée car vu l'exposition j'en ai chié pour devisser. Faut pas des outils premier prix.
Je me pose des questions quant à l'usure. Clairement je suis un consommateur de plaquettes AR.
Je me sers énormément de ce frein, je le sais.
L'hiver encore plus, je m’arrête au frein arrière en ville, aux feux. Il n'y a que sur les parties plus roulantes et rapides où j'utilise les freins AV. D'ailleurs ces derniers sont neufs...
Néanmoins, sur la GS LC, j'ai fait 25000 avec les plaquettes AR, qui servent aussi sur les freinages couplés (quand on freine juste de l'avant.)
La Yam, alors elle 65000 kms avec le jeu d'origine. Et en plus le frein etait très efficace.
Y'a aussi un autre début de réponse, en inter-file je laisse le pieds au dessus de la pédale, prêt à freiner.
Contrairement à mes autres motos, la position de mon pied n'est pas idéal à ce moment là, il n'est pas exclu que j'actionne le frein en roulant sans m'en rendre compte.
Bref, je verrais avec ce jeu
