Bruit transmission TS 2016
Bruit transmission TS 2016
Bonjour
J'ai remarqué depuis peu un petit bruit au niveau de la transmission vers le pignon de sortie de boite sur ma Tiger Sport 2016. J'avais peut être pas fait attention avant remarque.
En roulant en 1ere ou 2eme si je reste débrayé et que je donne des petits coup de gaz, parfois j'entend des des petits "clac" sur la transmission. Je peux entendre ce même bruit en coupant les gaz et débrayant sans passer le rapport supérieur.
D'apres Triumph rien d'anormal c'est les disques d'embrayages qui restent légèrement collés et entraine parfois la boite.
Il me semble que c'est apparu après le nettoyage et graissage de la chaine. Celle ci est corectement tendue et ma garde à l'embrayage est bonne.
Vous avez noté ce bruit sur vos meules ?
Merci
J'ai remarqué depuis peu un petit bruit au niveau de la transmission vers le pignon de sortie de boite sur ma Tiger Sport 2016. J'avais peut être pas fait attention avant remarque.
En roulant en 1ere ou 2eme si je reste débrayé et que je donne des petits coup de gaz, parfois j'entend des des petits "clac" sur la transmission. Je peux entendre ce même bruit en coupant les gaz et débrayant sans passer le rapport supérieur.
D'apres Triumph rien d'anormal c'est les disques d'embrayages qui restent légèrement collés et entraine parfois la boite.
Il me semble que c'est apparu après le nettoyage et graissage de la chaine. Celle ci est corectement tendue et ma garde à l'embrayage est bonne.
Vous avez noté ce bruit sur vos meules ?
Merci
-
- Grand rouleur
- Revenu le : : -
- Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Re: Bruit transmission TS 2016
Hello,
Pour ma part, rien noté.
J'dirais même logique, j'ai peut être la même chose.
Je change un peu de sujet: par rapport au gars qui a supprimé son post sur le filtre à air manquant: le mien était bien présent
Le K&n est monté: même ref pour le TS d'avant la notre.
A+
Arnaud
Pour ma part, rien noté.
J'dirais même logique, j'ai peut être la même chose.
Je change un peu de sujet: par rapport au gars qui a supprimé son post sur le filtre à air manquant: le mien était bien présent

Le K&n est monté: même ref pour le TS d'avant la notre.
A+
Arnaud
Pttre ouvrir un nouveau post pour les filtres à air et conséquences sur la TS ?
-
- Grand rouleur
Euh je te laisse fairechris31fr a écrit :Pttre ouvrir un nouveau post pour les filtres à air et conséquences sur la TS ?

- quatsoupap
- Mod2Roues
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Pour le petit bruit, rien remarqué sur la mienne (2014), mais bon je n'y ai jamais prêté attention. J'essaierai de faire gaffe la prochaine fois.
Concernant le filtre à air manquant, je me demande bien pourquoi le post a disparu
Concernant le filtre à air manquant, je me demande bien pourquoi le post a disparu

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
- Grand rouleur
Faut demander au modo qui a supp le post.
C'est à la demande de celui qui l'a posté je crois..
-
- Grand rouleur
Oui mais le modo sait qui et peut être pourquoi.chris31fr a écrit :C'est à la demande de celui qui l'a posté je crois..
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
C'est surtout ça qui m'intéresserait... Fake ? Auto-censure ? Erreur ?Arnaud77 a écrit :Oui mais le modo sait qui et peut être pourquoi.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Tigerdan
- Routard
- Moto : Tiger Sport 2017
Salut Chris 31
Oui.... j'ai déjà entendu ce bruit sur mon TS 2016..... Je pense qu'il y a un peu de jeu dans le pignon.
Je ne m'en suis pas inquiété plus que cela......
Oui.... j'ai déjà entendu ce bruit sur mon TS 2016..... Je pense qu'il y a un peu de jeu dans le pignon.
Je ne m'en suis pas inquiété plus que cela......

- Philip24
- Légende
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Quand une moto fait pas de bruit, soit le contact est pas mis, soit elle est en panne...
Je reste toujours aussi admiratif envers tous ceux qui décèlent un bruit particulier dans cet cohue phénoménale des sons divers dus aux fonctionnements variés des éléments multiples d'un moteur s'exprimant à l'air libre en le classant aussitôt dans la catégorie du bruit inquiétant et précurseur de la casse onéreuse...
Faut dire que j'ai saccagé mes tympans avec du métal prog et de la musique qui joue fort.... alors ma moto fait sûrement des bruits que j’entends pas....
et du coup ça m'inquiète pas plus que ça ...
Un moteur ça fait des bruits, un embrayage débrayé ne fera pas le même bruit qu'embrayé, selon, les organes sont en mouvement ou pas..
Faut pas aller chercher la panne ou l'embêtement des soucis quand il n'y a pas lieu .... sérieux....

Je reste toujours aussi admiratif envers tous ceux qui décèlent un bruit particulier dans cet cohue phénoménale des sons divers dus aux fonctionnements variés des éléments multiples d'un moteur s'exprimant à l'air libre en le classant aussitôt dans la catégorie du bruit inquiétant et précurseur de la casse onéreuse...
Faut dire que j'ai saccagé mes tympans avec du métal prog et de la musique qui joue fort.... alors ma moto fait sûrement des bruits que j’entends pas....
et du coup ça m'inquiète pas plus que ça ...

Un moteur ça fait des bruits, un embrayage débrayé ne fera pas le même bruit qu'embrayé, selon, les organes sont en mouvement ou pas..
Faut pas aller chercher la panne ou l'embêtement des soucis quand il n'y a pas lieu .... sérieux....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
Je suis plutôt d'accord. Mais, je fais la difference entre un bruit qui existe en permanance et un bruit soudain.Philip24 a écrit :Quand une moto fait pas de bruit, soit le contact est pas mis, soit elle est en panne...![]()
et du coup ça m'inquiète pas plus que ça ...![]()
![]()

- yves2 villette
- Routard
- Moto : tigersport
Quand ça claque c'est que ma chaîne joue des castagnettes et n'est plus assez tendue.
Perceptible lorsque je flirte avec les sous régimes.
Perceptible lorsque je flirte avec les sous régimes.
- Philip24
- Légende
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
T'as une Centrale ?.... pas nucléaire hein, .. une béquille ? ....chris31fr a écrit :J'ai remarqué depuis peu un petit bruit au niveau de la transmission vers le pignon de sortie de boite sur ma Tiger Sport 2016. .....En roulant en 1ere ou 2eme si je reste débrayé et que je donne des petits coup de gaz, parfois j'entend des des petits "clac" sur la transmission.
"un coup de gaz, (ou en coupant les gaz) débrayé " dis-tu, et si c'était dans la marmite ?... et non au niveau de la transmission.....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
Non pas de centrale. Dans la marmite ? non j'ai d'autres motos que je bricole et j'arrive à reconnaitre certains bruitsPhilip24 a écrit :T'as une Centrale ?.... pas nucléaire hein, .. une béquille ? ....chris31fr a écrit :J'ai remarqué depuis peu un petit bruit au niveau de la transmission vers le pignon de sortie de boite sur ma Tiger Sport 2016. .....En roulant en 1ere ou 2eme si je reste débrayé et que je donne des petits coup de gaz, parfois j'entend des des petits "clac" sur la transmission.
"un coup de gaz, (ou en coupant les gaz) débrayé " dis-tu, et si c'était dans la marmite ?... et non au niveau de la transmission.....