semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
Tigerdan
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 11 juin 2016, 21:01
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : ANGOULÊME 16000

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par Tigerdan » 03 avr. 2017, 08:59

pflo a écrit :Sur mon TS acheté mi-novembre 2016, il y a des Angel ST. J'étais persuadé jusqu'à ce soir que c'était des GT et je ne l'avais pas vérifié.
En un peu plus de 3000kms, aucun problème avec.
J'ai lu dans des comparatifs qu'ils n'ont pas bonne réputation sur le mouillé (contrairement au GT) mais comme pour le moment j'ai eu de la chance, je ne les ai pas encore testés sous la pluie.
Et sur le sec, aucune alerte même en mode arsouille (Enfin, arsouille à mon niveau. Ceci dit, il ne reste pas grand chose comme gomme inutilisée sur les côtés).
Je verrai bien combien de temps ils durent mais pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'ils aient trop soufferts.

+1 !...... ;)


The eye of the Tiger

Image

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par Arnaud77 » 03 avr. 2017, 13:52

Y'a pas besoin de lire la presse pour comprendre que ce pneu est une merde.
Jamais vu un feeling aussi merdique sur ce pneu avec une accroche sur l'angle très mauvaise.

Apres pour rouler droit, sur qu'un macadam suffit aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par pflo » 03 avr. 2017, 20:59

Eh bien, je n'ai pas le même ressenti que toi.

Au fait, viens faire un petit tour dans les Pyrénées, tu verras que les lignes droites n'y sont pas très nombreuses.

Avatar de l’utilisateur
Tigerdan
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 11 juin 2016, 21:01
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : ANGOULÊME 16000

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par Tigerdan » 03 avr. 2017, 21:17

En 7200 kms, jamais eu de problèmes avec mes pirelli angel ST !.......

Mauvais pneus ?.... C'est un mythe..... :frime:
The eye of the Tiger

Image

Globox
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
Localisation : Lyon

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par Globox » 03 avr. 2017, 23:23

Alors voici mon avis :mrgreen:
conduite plutôt sport.
train d'origine Angel ST arrière mort à 6500 km (avant encore bon), désagréable des 4500km, avec la sensation que la moto tombe en virant sur l'angle (plat au milieu).
Remplacement par un train de Dunlop Roadsmart 2 : le jour et la nuit. Moto qui colle au sol, et quasiment plus de bande de peur. Changé au bout de 8500km à cause de l'avant qui était usé sur les cotés (l'arriere pouvait faire encore un peu et usure réguliere).
Remplacement par le même train: avant cuit à 8000km et arriere pouvait, là encore faire environ 1000kms.
Donc pour la forme, les Pirelli ancienne génération plus pour moi (c'est un peu comme si j'avais remplacé mon TS 2014 par un Tiger 2007 neuf.....). :mdr3:

https://www.dropbox.com/s/9tu18ptigw4a3 ... 5.JPG?dl=0
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par chris31fr » 04 avr. 2017, 00:17

Tiens un ptite question:
Quand je cherche le pneu arrière Roadsmard 3 sur le site Allo pneu par ex ou alors Cardy je trouve 2 versions dont une "SP" à prix lègerement different. Une idée de cette difference ?
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=161250
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=161249

http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMA ... 81756.html
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMA ... 81761.html

A priori cette difference n'est que pour l'arriere.

Edit : Je viens de trouver ca sur le net : " Dunlop vous propose donc deux constructions : Standard pour les GT et les motos de poids intermédiaires ou Spécial SP (sport) pour les roadsters légers et les motos sportives afin de rester fidèle à son ADN compétitif."

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par Philip24 » 04 avr. 2017, 06:54

D'après l'essai du RS3 sur Moto Station :

(...) Le Roadsmart 3 dispose aussi de deux références de qualités de gomme pour l'arrière, standard et SP. Le RS3 SP est destiné aux roadsters de moyenne et forte cylindrées du genre sportif et plutôt légers, par exemple la Triumph Street Triple 675 ou les Yamaha MT-09 et MT-07. Les motos plus routières ou lourdes, comme une BMW R1200RT par exemple, doivent se tourner vers la gomme standard.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par chris31fr » 04 avr. 2017, 08:24

Et le Tiger sport là dedans ? Plutôt SP alors

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par Arnaud77 » 04 avr. 2017, 09:16

J'ai les SP sur la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Tigerdan
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 11 juin 2016, 21:01
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : ANGOULÊME 16000

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par Tigerdan » 04 avr. 2017, 09:23

Ouuaaaahhhh....... Plutôt technique tout ça !.......

Perso, et vu mon petit niveau (quoique 27 motos possédées et conduite moto depuis presque 40 ans), mes gommards Pirelli ST soit disant "imbuvables" ne m'ont jamais trahi (sec ou humide), et à 7200 kms , il me reste de quoi faire 2 ou 3000 à l'arrière, et sans doute plus à l'avant....

Après, c'est vrai que j'ai peut être perdu quelques centièmes de secondes en virage par rapport au tout dernier pneu de chez Miche... ou Dans l'op..... etc.... SP 2000 YZFGX version 2.01, à triple ceinture radiale bi métallisée et quadruple gomme vulcanisée sous haute pression par injection de molybdène trichromé.....et j'en passe et des meilleures.....

Allons.... soyons raisonnable.... le moindre boudin actuel est aux antipodes de ce qui se faisait il y a 20 ou 30 ans.... Et j'en sais quelque chose vu mon "grand âge".... :mrgreen: :mrgreen:

A mon avis, faut être pilote de GP pour vraiment sentir la différence entre tous ces gommards.... Et le peu de différence en perfs pures que cela doit occasionner ne vaut pas le coup selon moi d'enterrer tel ou tel pneu actuel....

Ce n'est que mon humble avis personnel....et je le partage !...... :hehe:

Après, je laisse aux puristes le soin de statuer sur les méga performances de nos chers pneumatiques, car là, j'avoue que je suis largué.

Quoiqu'il en soit, en aucun cas je n'aurais remplacé ma monte d'origine par autre chose du fait que c'est soi disant plus extraordinaire.... J'ai déjà allongé un bon petit billet pour acquérir la belle, sans avoir en plus à payer le prix de remplacement d'un train complet.... CQFD :merci:
The eye of the Tiger

Image

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par chris31fr » 04 avr. 2017, 10:01

Tigerdan a écrit :Ouuaaaahhhh....... Plutôt technique tout ça !.......

Perso, et vu mon petit niveau (quoique 27 motos possédées et conduite moto depuis presque 40 ans), mes gommards Pirelli ST soit disant "imbuvables" ne m'ont jamais trahi (sec ou humide), et à 7200 kms , il me reste de quoi faire 2 ou 3000 à l'arrière, et sans doute plus à l'avant....

Après, c'est vrai que j'ai peut être perdu quelques centièmes de secondes en virage par rapport au tout dernier pneu de chez Miche... ou Dans l'op..... etc.... SP 2000 YZFGX version 2.01, à triple ceinture radiale bi métallisée et quadruple gomme vulcanisée sous haute pression par injection de molybdène trichromé.....et j'en passe et des meilleures.....

Allons.... soyons raisonnable.... le moindre boudin actuel est aux antipodes de ce qui se faisait il y a 20 ou 30 ans.... Et j'en sais quelque chose vu mon "grand âge".... :mrgreen: :mrgreen:

A mon avis, faut être pilote de GP pour vraiment sentir la différence entre tous ces gommards.... Et le peu de différence en perfs pures que cela doit occasionner ne vaut pas le coup selon moi d'enterrer tel ou tel pneu actuel....

Ce n'est que mon humble avis personnel....et je le partage !...... :hehe:

Après, je laisse aux puristes le soin de statuer sur les méga performances de nos chers pneumatiques, car là, j'avoue que je suis largué.

Quoiqu'il en soit, en aucun cas je n'aurais remplacé ma monte d'origine par autre chose du fait que c'est soi disant plus extraordinaire.... J'ai déjà allongé un bon petit billet pour acquérir la belle, sans avoir en plus à payer le prix de remplacement d'un train complet.... CQFD :merci:
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord, mais on est en droit aussi de s'interroger sur les pneus au moment de les changer.
D'autant que si les pneus actuels sont aux antipodes de ce qui se faisait il y a 30 ans, c'est grace à de petites évolutions successives comme celles qu'il peut y avoir entre un Angel ST et un Roadsmart 3 par ex...
Dernière modification par chris31fr le 04 avr. 2017, 10:17, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par quatsoupap » 04 avr. 2017, 10:03

OK Tigerdan pour dire que la quasi totalité des pneus actuels dépassent largement les compétences en pilotage de la quasi totalité des pilotes, mais tous les pneus n'ont effectivement pas le même comportement, et c'est au moins aussi important que la performance pure.
Avec le Angel ST : comme le dit Globox, impression désagréable de tomber à la mise sur l'angle, décrochages brutaux sous la pluie, et en prime sensation de moto lourde. En fait ce pneu ne me mettait pas en confiance, que ce soit dans les virages ou sur le mouillé. Et à 8000 km l'AR était quasiment rincé, alors qu'il avait quand même été bien ménagé pendant le rodage.
Avec le RS 2 : moto beaucoup plus progressive à la mise sur l'angle, comportement plus prévenant sur le mouillé, et durée de vie équivalente. Un comportement sain et prévenant, qui permet de rouler serein.
Avec le PR4 : pour l'instant le top des montes que j'ai essayées (pas encore testé le RS 3) : super accroche sec et mouillé, facilité et progressivité en courbe, légèreté de la direction, et en plus amélioration du confort, avec une carcasse plus souple qui absorbe mieux les petites inégalités du revêtement. Bref sécurisant, confortable et joueur, que demander de plus ? Ah, si : une durée de vie supérieure aux 2 précédents... :)
J'attends que le tarif des RS3 rentre dans les normes pour les tester, il paraît qu'ils sont encore mieux que les Michelin.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par Arnaud77 » 04 avr. 2017, 10:16

Je respect ton avis ;)

Le mien c'est qu'avant même de savoir ce qu'en dit la presse:

- feeling bizarre sur l'angle
- glissade modéré sur l'angle avec une moto qui part clairement sur l'extérieur
- flou sur l'angle dans le sens où la moto donne l'impression de "se promèner" sur sa trajectoire
- sensation de rouler avec des pneus en bois, gomme qui ne filtre pas les aspérités de la route.
- Moto qu'il faut emmener pour qu'elle tourne
- Sur des gros freinages, abs qui déclenche (AV comme AR)

On est bien d'accord qu'à ce jour, un pneu de marque connu fait l'affaire pour une utilisation normale. Les limites on les ressent justement quand on les cherche.

Le roadsmart3 est plutôt performant avec un feeling normal, le sportsmart2 est juste un régal en terme d'accroche pour l'avoir sur des motos bien plus puissantes. A voir le feeling sur le TS mais je ne m’inquiètes pas.
Entre nous, à prix équivalent ou légèrement supérieur, je préfère largement virer ces merdes pour mettre un pneu digne de ce nom :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par chris31fr » 04 avr. 2017, 10:29

Arnaud77 a écrit :Je respect ton avis ;)

Le mien c'est qu'avant même de savoir ce qu'en dit la presse:

- feeling bizarre sur l'angle
- glissade modéré sur l'angle avec une moto qui part clairement sur l'extérieur
- flou sur l'angle dans le sens où la moto donne l'impression de "se promèner" sur sa trajectoire
- sensation de rouler avec des pneus en bois, gomme qui ne filtre pas les aspérités de la route.
- Moto qu'il faut emmener pour qu'elle tourne
- Sur des gros freinages, abs qui déclenche (AV comme AR)

On est bien d'accord qu'à ce jour, un pneu de marque connu fait l'affaire pour une utilisation normale. Les limites on les ressent justement quand on les cherche.

Le roadsmart3 est plutôt performant avec un feeling normal, le sportsmart2 est juste un régal en terme d'accroche pour l'avoir sur des motos bien plus puissantes. A voir le feeling sur le TS mais je ne m’inquiètes pas.
Entre nous, à prix équivalent ou légèrement supérieur, je préfère largement virer ces merdes pour mettre un pneu digne de ce nom :mrgreen:
A ce propos pourras tu nous donner ton avis sur le sportsmart par rapport au roadsmat3 ? J'imagine qu'il est plus tendre donc meilleur grip et usure plus rapide ? mais quid du grip sur route mouillé et route un peu cabossée ?

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Message par Arnaud77 » 04 avr. 2017, 11:14

Excellent grip et usure plus rapide forcement.
Je verrais ce que je fais avec la TS, qui est moins puissante que mon ex ex moto avec lequel je faisais 5000 kms max.

Excellent sous la pluie pour ma part, niveau bien inférieur à PR4 sous le déluge mais sur route mouillée "normale", je ne fais pas plus, pas moins qu'un PR4.

J'avais quitté la GS en disant que je remettrai un 17" type sportsmart.
Je ne l'ai pas fait mais là ça démange quand même de retrouver un pneu qui colle bien et franchement sur la TS, vu le peu de puissance, ça devrait etre un régal.

Image

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »