semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
Et j'oublais:
Rien que de regarder un Angel ST, ça me file des boutons
Le comble ça serait qu'on me foute des angels ST et que ma moto tombe du porte moto avant même que les ST ne touchent la route.
Ca serait un sacré signe chef
Rien que de regarder un Angel ST, ça me file des boutons
Le comble ça serait qu'on me foute des angels ST et que ma moto tombe du porte moto avant même que les ST ne touchent la route.
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- chris31fr
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
Tu trouves le TS peu puissant ?Arnaud77 a écrit : Je ne l'ai pas fait mais là ça démange quand même de retrouver un pneu qui colle bien et franchement sur la TS, vu le peu de puissance, ça devrait etre un régal.
]
- Tigerdan
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
C'est intéressant ce que vous dites : perso, en utilisant ma TS, j'ai tout de même ressenti certaines particularités que dans mon cas, j'ai mis sur le dos de la moto elle même : j'ai pensé que certains désagréments étaient dus au type de moto et non pas à ses pneus, à savoir :
- dans les virages prononcés, sensation d'aller tout droit (pas facile de prendre de l'angle rapidement)
- sur le mouillé, j'avoue que je ne force pas (mais ça, avec n'importe quelle moto = je tiens à ma peau, je n'en ai qu'une !... )
- sur les petites bosses, confort assez sec....
- après, pas de sensation de lourdeur de la moto en roulant comme le dit 4soup, mais peut être quand même sur des virages prononcés....
Donc, principalement, j'ai ressenti un manque de vivacité, que j'ai imputé à l'empattement de la machine, mais une très bonne tenue de cap en revanche..... Et aussi un manque d'absorption des petits chocs = confort sec..... Ce que j'ai imputé à la qualité de l'amorto et de la fourche....
Donc finalement, vous semblez dire que cela est davantage imputable à la monte pneumatique ?..... A voir.....
Il semblerait donc d'après vous que les meilleures montes sont PR4 et Roadsmart3 ?.....
Je verrais cela quand j'aurais fini de rincer mes "super" Pirelli ST !........
- dans les virages prononcés, sensation d'aller tout droit (pas facile de prendre de l'angle rapidement)
- sur le mouillé, j'avoue que je ne force pas (mais ça, avec n'importe quelle moto = je tiens à ma peau, je n'en ai qu'une !... )
- sur les petites bosses, confort assez sec....
- après, pas de sensation de lourdeur de la moto en roulant comme le dit 4soup, mais peut être quand même sur des virages prononcés....
Donc, principalement, j'ai ressenti un manque de vivacité, que j'ai imputé à l'empattement de la machine, mais une très bonne tenue de cap en revanche..... Et aussi un manque d'absorption des petits chocs = confort sec..... Ce que j'ai imputé à la qualité de l'amorto et de la fourche....
Donc finalement, vous semblez dire que cela est davantage imputable à la monte pneumatique ?..... A voir.....
Il semblerait donc d'après vous que les meilleures montes sont PR4 et Roadsmart3 ?.....
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
Je te confirme : essaie des PR4, franchement c'est le jour et la nuit avec les Angel ST ! Sans les pousser à leurs derniers retranchements en matière d'adhérence pure, la différence de facilité et de confort est flagrante. Même en venant du RS 2, qui était déjà un très bon pneu, j'avais été bluffé.
Avec le ST, j'avais horreur de cette sensation de ON/OFF : soit tu vas tout droit, soit tu "tombes" dans le virage. Avec le Michelin, tu places ta moto sur l'angle très facilement et progressivement, un régal...
Je ne connais pas (encore) le RS3, mais tous les retours, et pas seulement des essais presse, sont excellents.
Avec le ST, j'avais horreur de cette sensation de ON/OFF : soit tu vas tout droit, soit tu "tombes" dans le virage. Avec le Michelin, tu places ta moto sur l'angle très facilement et progressivement, un régal...
Je ne connais pas (encore) le RS3, mais tous les retours, et pas seulement des essais presse, sont excellents.
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
Tu prends les gammes actuelles pour "trail" routier haut sur pattes:chris31fr a écrit :Tu trouves le TS peu puissant ?Arnaud77 a écrit : Je ne l'ai pas fait mais là ça démange quand même de retrouver un pneu qui colle bien et franchement sur la TS, vu le peu de puissance, ça devrait etre un régal.
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Superduke GT : environ 180ch
S1000XR: 160ch et 165ch pour les models 2017
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Donc oui peu puissant tout comme la Tracer
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
Tu sais tant que le feeling te plait, y'a pas de raison de changer.Tigerdan a écrit :C'est intéressant ce que vous dites : perso, en utilisant ma TS, j'ai tout de même ressenti certaines particularités que dans mon cas, j'ai mis sur le dos de la moto elle même : j'ai pensé que certains désagréments étaient dus au type de moto et non pas à ses pneus, à savoir :
- dans les virages prononcés, sensation d'aller tout droit (pas facile de prendre de l'angle rapidement)
- sur le mouillé, j'avoue que je ne force pas (mais ça, avec n'importe quelle moto = je tiens à ma peau, je n'en ai qu'une !... )
- sur les petites bosses, confort assez sec....
- après, pas de sensation de lourdeur de la moto en roulant comme le dit 4soup, mais peut être quand même sur des virages prononcés....
Donc, principalement, j'ai ressenti un manque de vivacité, que j'ai imputé à l'empattement de la machine, mais une très bonne tenue de cap en revanche..... Et aussi un manque d'absorption des petits chocs = confort sec..... Ce que j'ai imputé à la qualité de l'amorto et de la fourche....
Donc finalement, vous semblez dire que cela est davantage imputable à la monte pneumatique ?..... A voir.....
Il semblerait donc d'après vous que les meilleures montes sont PR4 et Roadsmart3 ?.....
Je verrais cela quand j'aurais fini de rincer mes "super" Pirelli ST !........
Mais comme l'indique Quatsoupap, il suffit de monter un autre pneu sur la TS pour voir la différence qui devient très appréciable.
Le pneu ne fait pas tout, sur la TS y'a 2 points à voir.
- Je trouve l'avant flou même encore aujourd'hui, il y a un espèce de point neutre au moment de mettre la moto sur l'angle où ben la moto se cherche un peu. Une fois sur l'angle plus de soucis, elle tient son cap.
La TS demande donc un peu d'expérience pour envoyer, elle fait partie de moto où le regard sur la trajectoire est vraiment important sous peine de se faire surprendre.
Venant de la GS et bien que je ne porte plus BMW dans mon coeur, on est forcement exigeant. Car la GS est une moto ultra bien foutu niveau chassis, ils sont forts, très forts, rouler vite et propre devient possible pour le premier poireau. Impressionnant d'efficacité, la moto est très facile à mettre sur l'angle. Bref une belle saloperie que seul les teutons savent faire, idem la XR avec la sportivité en + pour en avoir eu une quelques temps.
Et ce XR, est une très belle saloperie aussi, quelques connaissances du forum XR sont en rallye routier avec (moto tour mais Laurent Cochet l'a prise je crois)
- Les suspensions de la TS sont médiocres en terme de sportivité, c'est flagrant. C'est une des raisons pour laquelle j'ai modifié l'avant avec des ressorts et un autre grade d'huile + changement de l’arrière complet afin de ressentir bien mieux la route et d'avoir un amortissement plus rigoureux.
L'avant d’origine, il filtre mal les petits imperfections de la route, la fourche pompe bizarrement
L'amortisseur AR d'origine est très confortable mais inréglable. Quand le rythme s’accélère franchement, il ne suit pas sur route non plane. Il n'y a même plus d'équilibre avant/arrière. C'est n'importe quoi.
Alors après ça n'en fait pas un engin dangereux, cela reste une moto saine mais dommage que cela limite les perfs avec du matos peu convainquant sur cet aspect. Et ça n’empêche pas d'aller vite non plus, c'est plus facile et encore plus sain avec d'autres éléments.
Tout ça c'est surtout une histoire de gout et de couleur et est donc propre à chacun.
Comme ceux qui mettent un pot bien moi j'suis full d'origine mais avec des suspats de meilleures qualités.
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
126 canassons quand même..... tout est relatif..... Venant d'un Transalp et ses 50 CV, tu vas trouver que ta TS est un avion de chasse !.....Arnaud77 a écrit :chris31fr a écrit :
Tu prends les gammes actuelles pour "trail" routier haut sur pattes:
Superduke GT : environ 180ch
S1000XR: 160ch et 165ch pour les models 2017
1200 Multistrada DVT: 160ch
Donc oui peu puissant tout comme la Tracer
180 bourrins pour la Superduke....certes.... Le jour où les maxi trails développeront 300 ou 400 CV, ce ne sera plus qu'un solex .....
Tout est affaire de contexte, de cadre de référence....etc etc.....
A t'entendre Arnaud, je suis surpris que tu aies choisi une TS, car je ne suis pas sûr que cette moto t'apporte tout ce que tu souhaites : 160 canassons mini, une maniabilité de supermot, une rigueur sans faille de la part des suspattes, une conduite ultra facile dans les virolos genre GS qui elle est équipée du paralever, télélever, ESA et autres multiples gadgets électroniques....pourquoi pas cantilever ? (cf mes années avec la DTMX, de bons souvenirs soit dit au passage !.....). Enfin bref : tout ce qui va avec le suffixe "lever", et lever même jusqu'au plafond....
Je respecte, mais ayant le niveau d'exigence que tu as, je ne pense pas que la TS soit celle qu'il te faut...... Nulle bécane ne sera jamais parfaite, et il y aura toujours à redire..... Certaines machines sont des armes redoutables sur piste, mais dès que tu les mets sur des petites routes dégradées de montagne, c'est plus la même musique..... Après, d'autres machines sont bonnes partout, sans être excellentes....Cela s'appelle la polyvalence.... Je crois personnellement que la TS en fait partie..... Elle n'excellera nulle part, mais pourra s'accommoder de multiples tâches, ce dont des machines plus spécialisées ne pourront s'acquitter..... Et encore : si on la place parmi des machines des années 70 ou 80, je suis sûr qu'elle occupera sans problème le haut du podium..... Autre affaire.... autre temps.....
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
Je me régale avec la TS.
Les 125ch sont juste par moment mais suffise 95% du temps
C'est l'un des rares pour ne pas dire le seul moulin où j'arrive à jouer en restant dans les tours. Mes autres motos soit c'était un manque de puissance soit c’était trop pour y être.
Toujours dans les tours, la sonorité est juste terrible. C'est un vrai plaisir.
En mettant 13000 euros, j’étais conscient de ne pas avoir le must. C'est d'ailleurs une généralité aujourd'hui (par exemple la Tracer avec ses suspensions très critiquées)
Je ne voulais pas remettre 20000 euros dans une moto.
Je voulais goûter aux 3 pattes Triumph et me faire plaisir sur le tunning partie cycle, ne voulais plus de moto avec les suspats elec, qui est une superbe option niveau agrément et fonctionnel quand elle ne tombe pas en panne. Ne serait ce pour la maintenance à domicile aussi (purge).
La TS est belle, un monobras et des roues superbes, une finition correcte qui met bien en valeur la moto.
Venant de la GS LC que je trouvais molle et moteur sans intérêt passé les 7500trs (zone rouge à 9000) et ce malgré ses 125ch, les 126ch de la TS sont bien différents.
Boite différente, moteur qui tire jusqu'au bout, linéarité et allonge font que c'est méga exploitable sans surprise. En terme de sportivité, on est 1 ou 2 crans au dessus de la GS, qui pourtant ne se traîne pas due à l'excellente partie cycle et à son moteur qui marche très bien entre 3000 et 7000trs, quand ça ne tombe pas en panne.
Je ne suis pas exigeant, je compare et fait l’état de lieux. Si cette TS ne me plaisait pas, elle sera déjà partie
Je suis plus le type qui préfère acheter une moto simple et l'a faire évoluer avec des éléments techniques de meilleure qualité. Plutot qu'un truc bourré d’électronique que tu ne peux pas entretenir.
Je la garde ma TS
Au moins jusqu'à la prochaine
Qui pourrait être une KTM SD
Les 125ch sont juste par moment mais suffise 95% du temps
C'est l'un des rares pour ne pas dire le seul moulin où j'arrive à jouer en restant dans les tours. Mes autres motos soit c'était un manque de puissance soit c’était trop pour y être.
Toujours dans les tours, la sonorité est juste terrible. C'est un vrai plaisir.
En mettant 13000 euros, j’étais conscient de ne pas avoir le must. C'est d'ailleurs une généralité aujourd'hui (par exemple la Tracer avec ses suspensions très critiquées)
Je ne voulais pas remettre 20000 euros dans une moto.
Je voulais goûter aux 3 pattes Triumph et me faire plaisir sur le tunning partie cycle, ne voulais plus de moto avec les suspats elec, qui est une superbe option niveau agrément et fonctionnel quand elle ne tombe pas en panne. Ne serait ce pour la maintenance à domicile aussi (purge).
La TS est belle, un monobras et des roues superbes, une finition correcte qui met bien en valeur la moto.
Venant de la GS LC que je trouvais molle et moteur sans intérêt passé les 7500trs (zone rouge à 9000) et ce malgré ses 125ch, les 126ch de la TS sont bien différents.
Boite différente, moteur qui tire jusqu'au bout, linéarité et allonge font que c'est méga exploitable sans surprise. En terme de sportivité, on est 1 ou 2 crans au dessus de la GS, qui pourtant ne se traîne pas due à l'excellente partie cycle et à son moteur qui marche très bien entre 3000 et 7000trs, quand ça ne tombe pas en panne.
Je ne suis pas exigeant, je compare et fait l’état de lieux. Si cette TS ne me plaisait pas, elle sera déjà partie
Je suis plus le type qui préfère acheter une moto simple et l'a faire évoluer avec des éléments techniques de meilleure qualité. Plutot qu'un truc bourré d’électronique que tu ne peux pas entretenir.
Je la garde ma TS
Au moins jusqu'à la prochaine
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
On s'est pas un peu éloigné du sujet, là ?
Bon, pour résumer, tout le monde (moi compris) est content de sa TS, même si c'est pour des motifs et des usages différents... Etonnant, non ? Si c'est pas la définition de la polyvalence, je cause plus français
(Mais change tes pneus, Tigerdan, tu seras encore plus content)
Bon, pour résumer, tout le monde (moi compris) est content de sa TS, même si c'est pour des motifs et des usages différents... Etonnant, non ? Si c'est pas la définition de la polyvalence, je cause plus français
(Mais change tes pneus, Tigerdan, tu seras encore plus content)
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
Après.... si il ne s'était agi du confort et du prix, dans un autre registre, moi la 1290 KTM roadster, en noir et orange avec ligne full Akra, elle me faisait bien b....r !........
Mais déjà que je suis la plupart du temps dans l'illégalité (question vitesse), avec 195 poneys sous le capot, j'aurais été capable de faire une co....rie !......
Donc.....pépère avec ma TS.....peu puissante..... et basta.....
Mais déjà que je suis la plupart du temps dans l'illégalité (question vitesse), avec 195 poneys sous le capot, j'aurais été capable de faire une co....rie !......
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
Voilà tu as tout compris.
Exit le quotidien avec la KTM, moteur trop démonstratif ce qui ne veut pas dire inconduisible mais ce n'est pas fait pour être sage
Exit le quotidien avec la KTM, moteur trop démonstratif ce qui ne veut pas dire inconduisible mais ce n'est pas fait pour être sage
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
Intéressant cette discussion!
Je suis assez d'accord avec ARNAUD77 sur le fait que le TS demande quand même suffisamment d'expérience pour l'emmener surtout dans les enchaînements de virages serrés. Une fois les suspensions réglées plus ferme et avec une bonne monte pneumatique (RS3 pour moi après plusieurs générations de PR Michelin), ça marche beaucoup mieux. Mais le TS n'est pas un roadster même si le suffixe sport n'est pas non plus usurpé.
Par contre ARNAUD, je serai intéressé par plus de détails sur les changements que tu as fait au niveau des suspensions. Mais peut-être que tu en a déjà parlé dans un précédent post?
Je suis assez d'accord avec ARNAUD77 sur le fait que le TS demande quand même suffisamment d'expérience pour l'emmener surtout dans les enchaînements de virages serrés. Une fois les suspensions réglées plus ferme et avec une bonne monte pneumatique (RS3 pour moi après plusieurs générations de PR Michelin), ça marche beaucoup mieux. Mais le TS n'est pas un roadster même si le suffixe sport n'est pas non plus usurpé.
Par contre ARNAUD, je serai intéressé par plus de détails sur les changements que tu as fait au niveau des suspensions. Mais peut-être que tu en a déjà parlé dans un précédent post?
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
J'en parle ici pour l'avant:Patstrat a écrit :Intéressant cette discussion!
Je suis assez d'accord avec ARNAUD77 sur le fait que le TS demande quand même suffisamment d'expérience pour l'emmener surtout dans les enchaînements de virages serrés. Une fois les suspensions réglées plus ferme et avec une bonne monte pneumatique (RS3 pour moi après plusieurs générations de PR Michelin), ça marche beaucoup mieux. Mais le TS n'est pas un roadster même si le suffixe sport n'est pas non plus usurpé.
Par contre ARNAUD, je serai intéressé par plus de détails sur les changements que tu as fait au niveau des suspensions. Mais peut-être que tu en a déjà parlé dans un précédent post?
viewtopic.php?f=59&t=8121&hilit=wilbers&start=30
La fourche est mieux, filtre très bien les petites imperfections de la route. Pneus Angel ST qui n'aident pas non plus, donne l'impression d'une gomme dure et qui renvoie tout dans le guidon.
L'indice d'huile passe de 10w à 7,5w, fait que la fourche est plus facile reglage, chose qui n'est pas simple pour autant, les vis de réglage ne sont pas crantées. Il suffit d'1/4 de tour de trop pour passer de l'extreme à l'autre....
Et pour l’arrière:
viewtopic.php?f=59&t=7982&hilit=+wilbers
Rien à redire, equivalent à EMC avec le Sportshock2 ou Hyperpro.
Sachant que je connais les 3 marques pour les pratiquer. A gamme équivalente, j'aurai préféré Hyperpro avec la gamme 3D.
EMC et Wilbers jouent dans la même cours.
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
La réponse de Dunlop à ma question sur la difference entre un rs3 et rs3 SP pour le tiger:
" according to our fitment guide we advise the standard 180/55ZR17 (73W) TL SX ROADSMART III rather than the SP.
SP stands for single ply. Inside a tyre are a number of cords which gives the tyre its strength. Having a different number of or layers of plies can change wall flex and strength. In your case we recommend the tyre with 2 plies. Below is a cross section from a motorcycle tyre showing the basic components in different colours to help you see where they are. "
" according to our fitment guide we advise the standard 180/55ZR17 (73W) TL SX ROADSMART III rather than the SP.
SP stands for single ply. Inside a tyre are a number of cords which gives the tyre its strength. Having a different number of or layers of plies can change wall flex and strength. In your case we recommend the tyre with 2 plies. Below is a cross section from a motorcycle tyre showing the basic components in different colours to help you see where they are. "
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Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus
Bah j'ai le SP, merde le TS est un tank