Page 5 sur 13

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 01 avr. 2017, 10:42
par Globox
Pour les pneus (vaste sujet s'il en est).

Soit l'ancien TIGER est vendu avant l'arrivée du nouveau et là je me cogne ces saloperies de Pirelli,
soit le nouveau arrive et l'ancien n'est pas vendu, alors le concess me le reprend :pleur4: :pleur4: par contre ils me font l'échange des pneus (j'avais fait monter des Dunlop Roadsmart 3).

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 01 avr. 2017, 12:07
par Tigerdan
Dommage que ce ne soit pas une noire..... :mrgreen:

Mais bon : en gris, elle est très sympa aussi....J'avais moi même hésité.....

Et le conces te fait une bonne reprise de ton épave ?...... Si c'est un 2014, il devrait au moins t'en donner 8000 - 8500 € ?..... :0

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 01 avr. 2017, 19:33
par Patstrat
Hello GLOBOX, te voilà reparti de l'avant, ça fait aussi cogiter un Tigre tout neuf! Pour les pneus, aucune hésitation concernant les RS3, c'est bien mieux. A suivre donc...

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 00:38
par yves2 villette
Et au niveau assurance... Comment cela s'est passé ?

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 13:33
par Globox
yves2 villette a écrit :Et au niveau assurance... Comment cela s'est passé ?
c'est toujours la même rengaine avec les assurances:

tu dois te retrouver dans un état identique à avant le sinistre. Ce qui veut dire que l'expert fait chiffrer les réparations (en l’occurrence 5828€ ) puis donne son accord (ou pas) à la réparation.

Donc la mienne sera réparée, mais il n'y a aucune compensation pour une éventuelle perte à la revente du fait qu'elle ait été accidentée, et surtout que le compteur soit neuf.

Pour l'expert, ça n'est pas un problème car on peut justifier l'accident en atelier, mais lors d'une revente, l’acquéreur (le seul qui ne sera pas parti en courant face à une accidentée) en profitera toujours pour faire baisser le prix, ou alors trouvera une bricole à postériori pour intenter une action en justice, au prétexte qu'elle serait mal réparée.

Donc pour éviter tout cela, je préfère la vendre par le biais du concess (dépot vente), sinon il me la reprend, mais à 6800€ pour une moto qui à une valeur de marché de 8500€. donc assurance ou pas, tu l'as toujours :dtc: alors que tu n'y es pour rien.

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 14:26
par yves2 villette
C'est l'assurance de l'enseigne monteur de pneu qui rince ?

Après il y a qd même une différence entre moto froissée par accident de circulation et froissée par chute à l'arrêt.
Un acheteur saura faire la nuance. :)

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 14:41
par Patstrat
Et au fait qu'en est-il de la position de l'enseigne responsable de l'accident? Il me semble que vu la situation, indépendemment des questions d'assurance et compte tenu de la perte que tu auras à la revente, cela implique un geste commercial important.

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 15:45
par Globox
Patstrat a écrit :Et au fait qu'en est-il de la position de l'enseigne responsable de l'accident? Il me semble que vu la situation, indépendemment des questions d'assurance et compte tenu de la perte que tu auras à la revente, cela implique un geste commercial important.
pour l'instant, je n'ai pas (encore ) payé les pneus......

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 17:16
par SOHUTAA
Je pense (j'espère) pas qu'il vont oser te facturer les 2 pneus neufs.

Après si c'est le cas faudrait leur expliquer, grâce à leur bêtise, que le delta tu as du rajouter pour disposer d'une moto en bon état et très largement supérieur au tarif des gommards. A voir si ils persévèrent . . .

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 18:08
par chris31fr
Manquerait plus que ca que tu payes les pneus !! Et pourquoi pas des frais de garde aussi !!

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 18:42
par gpsvar
Globox a écrit :Pour les pneus (vaste sujet s'il en est).
Soit l'ancien TIGER est vendu avant l'arrivée du nouveau et là je me cogne ces saloperies de Pirelli,
soit le nouveau arrive et l'ancien n'est pas vendu, alors le concess me le reprend :pleur4: :pleur4: par contre ils me font l'échange des pneus (j'avais fait monter des Dunlop Roadsmart 3).
Ca dépend, si ce sont les nouveaux Scorpion Trail II, quel changement, ce sont devenus des super pneus, je comprends qu'ils soient sortis en tête dans plusieurs tests.
J'ai des copains qui les ont montés, ils en sont enchantés. Je les ai essayés dernièrement sur la Multistrada 950, et j'ai justement un peu poussé cette nouveauté sur les petites routes du Var, ils sont bluffants !! (je connaissais l'ancienne version sur ma Tiger 800 puis sur ma NC750XD).
jp

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 20:20
par Tigerdan
Globox a écrit :
yves2 villette a écrit :Et au niveau assurance... Comment cela s'est passé ?
c'est toujours la même rengaine avec les assurances:

tu dois te retrouver dans un état identique à avant le sinistre. Ce qui veut dire que l'expert fait chiffrer les réparations (en l’occurrence 5828€ ) puis donne son accord (ou pas) à la réparation.

Donc la mienne sera réparée, mais il n'y a aucune compensation pour une éventuelle perte à la revente du fait qu'elle ait été accidentée, et surtout que le compteur soit neuf.

Pour l'expert, ça n'est pas un problème car on peut justifier l'accident en atelier, mais lors d'une revente, l’acquéreur (le seul qui ne sera pas parti en courant face à une accidentée) en profitera toujours pour faire baisser le prix, ou alors trouvera une bricole à postériori pour intenter une action en justice, au prétexte qu'elle serait mal réparée.

Donc pour éviter tout cela, je préfère la vendre par le biais du concess (dépot vente), sinon il me la reprend, mais à 6800€ pour une moto qui à une valeur de marché de 8500€. donc assurance ou pas, tu l'as toujours :dtc: alors que tu n'y es pour rien.
Ben dis donc.... J'espères que tu vas la vendre 8500 par le biais du dépôt vente !..... Sinon, tu vas être obligé de rallonger le double pour ta TS neuve..... :(

Tout ça pour une faute qui n'est pas la tienne..... :rougefaché:

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 20:53
par quatsoupap
gpsvar a écrit :Ca dépend, si ce sont les nouveaux Scorpion Trail II, quel changement, ce sont devenus des super pneus, je comprends qu'ils soient sortis en tête dans plusieurs tests.
Non, sur la TS ce ne sont pas des pneus mixtes, mais des 100 % routiers, donc Pirelli Angel ST si Triumph continue à se f... du monde, ou Angel GT si ils se sont décidé à monter des gommards adaptés aux qualités de la moto.

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 21:07
par Globox
quatsoupap a écrit :
gpsvar a écrit :Ca dépend, si ce sont les nouveaux Scorpion Trail II, quel changement, ce sont devenus des super pneus, je comprends qu'ils soient sortis en tête dans plusieurs tests.
Non, sur la TS ce ne sont pas des pneus mixtes, mais des 100 % routiers, donc Pirelli Angel ST si Triumph continue à se f... du monde, ou Angel GT si ils se sont décidé à monter des gommards adaptés aux qualités de la moto.
oui, c'est ce qu'il me semblait, pas de SCORPIONS pour le TS.
par contre, les ANGEL sont vraiment d’arrière garde :rougefaché:

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 02 avr. 2017, 23:17
par pflo
Sur mon TS acheté mi-novembre 2016, il y a des Angel ST. J'étais persuadé jusqu'à ce soir que c'était des GT et je ne l'avais pas vérifié.
En un peu plus de 3000kms, aucun problème avec.
J'ai lu dans des comparatifs qu'ils n'ont pas bonne réputation sur le mouillé (contrairement au GT) mais comme pour le moment j'ai eu de la chance, je ne les ai pas encore testés sous la pluie.
Et sur le sec, aucune alerte même en mode arsouille (Enfin, arsouille à mon niveau. Ceci dit, il ne reste pas grand chose comme gomme inutilisée sur les côtés).
Je verrai bien combien de temps ils durent mais pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'ils aient trop soufferts.