Tigerdan a écrit :C'est intéressant ce que vous dites : perso, en utilisant ma TS, j'ai tout de même ressenti certaines particularités que dans mon cas, j'ai mis sur le dos de la moto elle même : j'ai pensé que certains désagréments étaient dus au type de moto et non pas à ses pneus, à savoir :
- dans les virages prononcés, sensation d'aller tout droit (pas facile de prendre de l'angle rapidement)
- sur le mouillé, j'avoue que je ne force pas (mais ça, avec n'importe quelle moto = je tiens à ma peau, je n'en ai qu'une !...
)
- sur les petites bosses, confort assez sec....
- après, pas de sensation de lourdeur de la moto en roulant comme le dit 4soup, mais peut être quand même sur des virages prononcés....
Donc, principalement, j'ai ressenti un manque de vivacité, que j'ai imputé à l'empattement de la machine, mais une très bonne tenue de cap en revanche..... Et aussi un manque d'absorption des petits chocs = confort sec..... Ce que j'ai imputé à la qualité de l'amorto et de la fourche....
Donc finalement, vous semblez dire que cela est davantage imputable à la monte pneumatique ?..... A voir.....
Il semblerait donc d'après vous que les meilleures montes sont PR4 et Roadsmart3 ?.....
Je verrais cela quand j'aurais fini de rincer mes "super" Pirelli ST !........
Tu sais tant que le feeling te plait, y'a pas de raison de changer.
Mais comme l'indique Quatsoupap, il suffit de monter un autre pneu sur la TS pour voir la différence qui devient très appréciable.
Le pneu ne fait pas tout, sur la TS y'a 2 points à voir.
- Je trouve l'avant flou même encore aujourd'hui, il y a un espèce de point neutre au moment de mettre la moto sur l'angle où ben la moto se cherche un peu. Une fois sur l'angle plus de soucis, elle tient son cap.
La TS demande donc un peu d'expérience pour envoyer, elle fait partie de moto où le regard sur la trajectoire est vraiment important sous peine de se faire surprendre.
Venant de la GS et bien que je ne porte plus BMW dans mon coeur, on est forcement exigeant. Car la GS est une moto ultra bien foutu niveau chassis, ils sont forts, très forts, rouler vite et propre devient possible pour le premier poireau. Impressionnant d'efficacité, la moto est très facile à mettre sur l'angle. Bref une belle saloperie que seul les teutons savent faire, idem la XR avec la sportivité en + pour en avoir eu une quelques temps.
Et ce XR, est une très belle saloperie aussi, quelques connaissances du forum XR sont en rallye routier avec (moto tour mais Laurent Cochet l'a prise je crois)
- Les suspensions de la TS sont médiocres en terme de sportivité, c'est flagrant. C'est une des raisons pour laquelle j'ai modifié l'avant avec des ressorts et un autre grade d'huile + changement de l’arrière complet afin de ressentir bien mieux la route et d'avoir un amortissement plus rigoureux.
L'avant d’origine, il filtre mal les petits imperfections de la route, la fourche pompe bizarrement
L'amortisseur AR d'origine est très confortable mais inréglable. Quand le rythme s’accélère franchement, il ne suit pas sur route non plane. Il n'y a même plus d'équilibre avant/arrière. C'est n'importe quoi.
Alors après ça n'en fait pas un engin dangereux, cela reste une moto saine mais dommage que cela limite les perfs avec du matos peu convainquant sur cet aspect. Et ça n’empêche pas d'aller vite non plus, c'est plus facile et encore plus sain avec d'autres éléments.
Tout ça c'est surtout une histoire de gout et de couleur et est donc propre à chacun.
Comme ceux qui mettent un pot bien moi j'suis full d'origine mais avec des suspats de meilleures qualités.