Page 1 sur 13

semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 18 mars 2017, 23:02
par Globox
Bonsoir à tous

Hier j'ai déposé Tigrou dans un centre moto pour lui changer les pneus(je tais volontairement la marque du centre et la préciserai en fonction du résultat du traitement du dossier). c'est la seule opération que je fais habituellement hors concession.

Lorsque je suis venu récupéré la moto,j'ai senti que quelque chose n'allait pas: plus d'une heure après son dépôt, elle n'était pas sortie de l'atelier. Je rentre dans le magasin et je vois l’équipe à l'accueil s'agiter et le responsable du site vient vers moi:
"on a eu un soucis à l'atelier: une sangle à lâché et votre moto est tombée; par chance personne n'a été blessé".
je suis rentré dans l'atelier et là, les larmes me sont montées aux yeux: tigrou a la tête explosée, mois qui y fait très attention, le voilà agonisant à cause d'un changement de pneus et d'une sangle à deux balles. elle est tombée du pont sur lequel l'avit montée pour travailler a hauteur d'homme.
Bilan: la tête de fourche complète (bulle -carénage -optiques)+ réservoir + flanc gauche +guidon +neiman+compteur +comodo gauche + 2 retros +cale pied gauche+radiateur +sabot+araignée (presque 5 000€ de pièces selon estimation du concess Triumph le plus proche, chez qui j'ai demandé le rapatriement de la moto.
bref, dégouté :/ :/
j’espère qu'elle ne finira pas à la casse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 18 mars 2017, 23:27
par Eagle4
Mierda, même s'il y a des assurances, même si le zéro risque n'existe pas, ça fait mal, très mal même, de voir sa bécane dans cet état. Certes personne n'a heureusement été blessé, mais toi, je suis sûr que tu as un peu mal qd même. Je compatis, et bon courage pour la suite...

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 00:42
par droudrou44
Si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul ...... :/

Tiger 2016 avec 836 kms au compteur :pleur4:
https://www.leboncoin.fr/motos/1089391256.htm?ca=18_s

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 01:00
par droudrou44
Globox a écrit : Hier j'ai déposé Tigrou dans un centre moto pour lui changer les pneus(je tais volontairement la marque du centre et la préciserai en fonction du résultat du traitement du dossier). c'est la seule opération que je fais habituellement hors concession.
De toute façon, le centre qui est responsable de cet incident a pignon sur rue et est assuré pour cela.
Je suppose que tu as prévenu ta propre assurance.
Vu les dégâts, la moto va être immobilisée un bon moment.
Il faut réclamer des dommages et intérêts pour cela. Renseigne toi auprès du service juridique de ton assurance.

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 05:58
par Philip24
:| :| ..... :/ :/ :/ ... :( :( :(


Comment elle passait où la sangle pour changer des pneus .... ?? :-| :-| j'vois pas le principe.... :0

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 06:15
par frank01
ça c'est vraiment pas de bol :( :faché: , j'ai eu la blague et depuis ce temps je reste près de la mécanique que cela plaise ou déplaise et on en voit des conneries :-/

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 07:45
par Triumph52
Heuuu sûr qu'un gus ne s'est pas viandé avec sur la route? au vu des dégats....
Comprend pas les pros, des principes de base des sécurités pas respectées ?

Perso sur ma remorque je mets 4 sangles, 2 guidon, 2 cadre (j'en vois certains avec 2 seulement ... :nonon: ) + la roue AV coincée dans le butoir avec encore une sangle
Courage...

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 08:21
par Hari43
En voyant les photos, j'ai cru que Picasso était passé de la peinture à la photographie ...
C'est un cauchemar, la moto étant de 2014 et compte tenu des dégâts il n'est pas certain qu'elle soit réparable.
Une béquille centrale, c'est quand même utile en cas d'intervention sur la moto (avec des précautions lorsqu'on enlève la roue avant).

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 10:04
par mano
J'espère pour toi que TOUT sera pris en charge à 100% par l'atelier moto qui a fait la faute, y compris les 2 gommards que tu as fait monter.
On croise les doigts pour toi...et on attend la suite...

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 10:53
par l'adventurier
Pffffff bon courage :pleur4:

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 11:29
par Deep Diver
Oups, quelle tristesse !
L'assurance de ton prestataire de service doit tout prendre en charge.
Il reste le temps d'immobilisation de la bécane.
Ils doivent au minimum te filer (ou te financer) une bécane de remplacement pour la durée des travaux.

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 11:33
par mano
Bon ,en même temps ,je voudrais pas être à la place de celui qui a arrimé la moto... :(

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 12:37
par avery
Pas mieux que les autres commentaires .
Pas de centrale sur la Sport je crois , au minima une béquille de stand av/ar et pas de risque .

2014, 5000 roros de dommage ça devrait passer,
Une quinzaine de jours d’immobilisation si pieces dispo et expert rapide !

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 13:51
par Hari43
5000 roros de dommage
5000 euros de pièces en première estimation, ajouter la main d’œuvre et d'éventuelles mauvaises surprises ça va passer juste...

Re: semi destruction de mon Tiger suite changement des pneus

Publié : 19 mars 2017, 14:44
par Minou
Hello,

j'avais contacté longuement le vendeur de la machine citée en annonce du BC plus haut.
Idem que toi, chute du plateau pendant la révision.

Il y en avait pour plus de 2500€ en pièces neuves au mini, sans compter une main d'oeuvre et les surprises au démontage.
Le bras oscillant avait touché, les cales pieds enfoncés (av et ar), tout le carénage avant à revoir (araignée et un ou deux flasque, ...), clignos fendus,
la cloche d'embrayage était réparée à la pâte à froid (fuite) ,butée de direction marquées, sans compter le mouvement d'huile dans le bloc qui est problématique d'un coté sur ce type de moulin. :rouge:
Tous les points sensibles sont à inspecter.

Dans ton cas, c'est passage obligatoire par la case concess Triumph :super:
Suivant la proposition de l'assurance et le risque d'avoir une machine de travers, voit avec ton concess pour une reprise ou un bon remboursement assurance.

La réparation risque d'être plus longue que le remboursement.

Bon courage

A+