jauge capricieuse

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: jauge capricieuse

Message par Hervecat » 07 mars 2019, 14:25

Je n y connais rien en électronique.
Ce que je vois c est qu' en faisant simplement des manips " manuelle" , c est à dire en jouant sur la flexion de la tige du flotteur, tout est rentré dans l ordre. Non seulement l allumage du voyant de réserve alors qu' il reste 10L dans le réservoir
, mais aussi la montée et la descente des barrettes lcd.
Le chef d atelier m a dit qu' ils arrêtaient de changer les jauges d office. Par contre cette méthode de tatonnement leur prends un temps fou, presque la journée pour la mienne.......
Dernière modification par Hervecat le 19 févr. 2021, 09:44, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: jauge capricieuse

Message par Liroy4 » 07 mars 2019, 17:28

Rs2AgAin a écrit :
06 mars 2019, 11:37
quatsoupap a écrit :
06 mars 2019, 10:51
D'un autre côté, faire 10 km en 1ère... à part les parisiens, je vois pas :mrgreen:

A 54000 km, la jauge de ma TS a encore une santé de jeune fille, et se réinitialise sans problème à chaque plein. Seule remarque : lorsque je remplis le réservoir chez moi avec un jerrican (ce qui m'arrive de temps en temps, pour éviter de faire un détour par la station 10 km au sud quand je dois partir vers le nord), la réinitialisation est plus lente, parfois un petit km. La pression envoyée par le pistolet de la station accélère clairement le système de détection du niveau dans le réservoir.
Bah il y'a des stations, lorsque tu sors en ville, quand il y'a des bouchons et des feux, tu peux y passer un peu de temps en première ^^ :hehe:

Le TS, je ne connais pas, mais d'après ce que je lis au niveau du comportement de la jauge, pour moi le système est tributaire de la conso instantanée.

Après la jauge en tant que tel, est différente du Tex. Celle du TS ce rapproche plus d'une jauge de 1200 Gs, souple alors que sur Tex, la résistance est dans un tube rigide.
Salut à tous ,

j'ai fait le plein de ma TS ce matin et pour voir j'ai roulé une centaine de mètres en première, jusqu'au prochain carrefour et j'ai pu constater que même en première après une vingtaine de mètres la jauge s'est réinitialisé (barrettes à fond) et les kms restant de sont affichés ....
Juste pour info :)

alex31
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2019, 18:49
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : triumph tiger 800 xca 2018
Localisation : toulouse

Re: jauge capricieuse

Message par alex31 » 07 mars 2019, 19:32

bonjour a tous j ai moi aussi le voyant de la resserve qui brille quand je démarrer ma tiger 800 xca de mars 2018 mais il s'éteint après un kilomètre de nationale je pensai que c’était normale ????? :|

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: jauge capricieuse

Message par Rs2AgAin » 07 mars 2019, 19:38

Liroy4 a écrit :
07 mars 2019, 17:28


Salut à tous ,

j'ai fait le plein de ma TS ce matin et pour voir j'ai roulé une centaine de mètres en première, jusqu'au prochain carrefour et j'ai pu constater que même en première après une vingtaine de mètres la jauge s'est réinitialisé (barrettes à fond) et les kms restant de sont affichés ....
Juste pour info :)
Nickel, merci pour l'info. Et pour savoir, quand tu restes en première, ta conso instantanée s'affiche ou c'est comme sur le Tex, y'a juste deux traits ?

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: jauge capricieuse

Message par Liroy4 » 07 mars 2019, 20:22

Rs2AgAin a écrit :
07 mars 2019, 19:38
Liroy4 a écrit :
07 mars 2019, 17:28


Salut à tous ,

j'ai fait le plein de ma TS ce matin et pour voir j'ai roulé une centaine de mètres en première, jusqu'au prochain carrefour et j'ai pu constater que même en première après une vingtaine de mètres la jauge s'est réinitialisé (barrettes à fond) et les kms restant de sont affichés ....
Juste pour info :)
Nickel, merci pour l'info. Et pour savoir, quand tu restes en première, ta conso instantanée s'affiche ou c'est comme sur le Tex, y'a juste deux traits ?
Ah m...e, pas pensé de vérifier, il me semble que c'est juste deux traits mais sans certitude, je vérifierai au prochain plein .... ;)

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: jauge capricieuse

Message par Rs2AgAin » 07 mars 2019, 22:39

Pour la conso instantanée, tu peux vérifier tout le temps ^^ Suffit juste de mettre le mode, pis bah tu essaye en première :)

En même temps ton TS c'est un 2018, ça ne serait pas étonnant qu'il y'ai eu quelques ajustements au niveau de l'électronique.

Sur mon Tex, je ne comprenais pas pourquoi mon niveau se remettait à jour avec des distances aléatoires ^^ Le jour ou j'ai compris qu'il fallait que je passe la deux, tout c'est éclairer ^^

J'ai vu un détail sur un Tex de 2016, quand le contact est mis, coupe circuit sur On, moi j'ai 3 rafraîchissements ( clignotements ) au niveau de l'affichage de la température moteur et de la jauge a carburant.

Alors que sur le 2016, ça s'allume une fois et ça reste affiché. Une bonne manière de voir que le soft entre 2014 et 2016 n'est pas identique au niveau de l'initialisation.

Altex
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 72
Inscription : 09 nov. 2019, 19:57
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 2013

Re: jauge capricieuse

Message par Altex » 22 juin 2020, 16:04

Bon Eh bien cette fois ci c'est pour ma pomme Tiger 800 de 2013; la jauge à essence commence à devenir folle.
La semaine dernière alors qu'il me restait 170km d'autonomie, en quelques minutes la jauge est passée à 30 km avec le témoins réserve qui s'allume.
Je fais le plein et 14 L plus tard "CLICK" réservoir Full de chez Full!
Quelques minutes après, alors que toutes les barres étaient affichées, ça recommence. La jauge descend de 3 barres en 30 km. Puis remonte à 2.
Bref, en ce moment la jauge joue aux montagnes russes.

Une idée de bricolage ?

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: jauge capricieuse

Message par Hervecat » 23 juin 2020, 18:10

Depuis mon dernier post, mars 2019, ma jauge marche toujours nickel, et quel que soit les conditions.
J en déduis donc que l atelier Triumph Le Mans a bien bossé . Merci Alexis ( chef d atelier super sympa)

Avatar de l’utilisateur
Sid 78
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2019, 12:16
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : 900 Sprint de 95 - Explorer XC 1200 2014
Localisation : IdF - 78/95

Re: jauge capricieuse

Message par Sid 78 » 06 juil. 2020, 01:54

C'est qui qu'est tombé en panne d'essence sur l'autoroute? C'est moi! :hehe: :pleur4:

Je me suis bien fait avoir. Premières vacances avec mon 1200 et j'ai constaté à plusieurs reprises que lorsque je suis à zéro et que dans la foulée je fais le plein j'ai de quoi mettre 17 litres. Je me dis donc qu'il reste 3 litres.

Bref l'affichage je suis sur l'autoroute et la jauge m'indique 68 km restant, mais ils descendent très vite. Faut dire aussi qu'il y a un vent à décorner les boeufs sur l'autoroute et que je roule plutôt vers les 140 km/h car je trouve que ça augmente la stabilité.
J'arrive à zéro je suis à 10 bornes de la station, donc tout va bien en théorie, sauf que beeuuuuuuuh. Je me rabats fissa file de droite et coup de bol une zone d'arrêt avec la borne orange juste là devant moi.
Remorquage/assistance, je refais le plein à la station la moto encore sur le plateau au cas où ça ne serait pas ça, elle est sur la latérale et je mets un bon 18,5 litres au niveau de la coupelle.

Le litre et demi restant je sais pas où il est, je me dis que peut être la forme du réservoir ne permet pas de faire le plein complet lorsque la moto est sur la latérale, ce qui laisserait penser qu'en fait on ne roule jamais avec 20 litres dans le bidon?

Leçon retenue: dès que le voyant de réserve s'allume faut penser à trouver une station rapidos, sans attendre le zéro qui parfois ne laisse plus de réserve.

zib71
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2018, 11:25
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : tigersport 2017
Localisation : 71

Re: jauge capricieuse

Message par zib71 » 07 juil. 2020, 22:07

Salut 20 litres c'est le volume total du réservoir , donc tu rajoutes le volume en haut du réservoir que tu ne peux pas remplir , plus la pompe a essence jauge , filtre , tu doit pas etre bien loin de 1.5 litres

Avatar de l’utilisateur
Sid 78
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2019, 12:16
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : 900 Sprint de 95 - Explorer XC 1200 2014
Localisation : IdF - 78/95

Re: jauge capricieuse

Message par Sid 78 » 08 juil. 2020, 03:06

zib71 a écrit :
07 juil. 2020, 22:07
Salut 20 litres c'est le volume total du réservoir , donc tu rajoutes le volume en haut du réservoir que tu ne peux pas remplir , plus la pompe a essence jauge , filtre , tu doit pas etre bien loin de 1.5 litres
Oui ça doit être ça... :pleur1:

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »