Jeux soupapes TS 2016

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
nonobrokenarrow
Pocket bike
Pocket bike
Revenu le :  : -
Moto : triumph 1050 tiger

Re: Jeux soupapes TS 2016

Message par nonobrokenarrow » 06 juin 2017, 16:23

Salut Arnaud 77.
Moi j'ai un TIGER 1050 abs de 2009, il a 60.000 kms je l'ai eu d'occasion elle avait deux ans et 9500 kms.
Pour les révisions je fais tout moi même, ce n'est pas compliqué, il faut quand même quelques notions en mécanique, pour en revenir aux jeux des soupapes, à 20.000 kms j'ai rien fais, à 40.000 kms non plus, à 60.000 kms non plus, je m'explique un pote à moi est chef d'atelier chez suzuki, il connaît très bien le chef d'atelier de chez triumph c'est un pote à lui,
Un petit coup de téléphone et HOP !!! il a répondu, si la moto tourne bien on touche pas, donc pas touch !!!
Un de ces jours je ferais faire une synchro, peut-être.
Bon j'ai quand même eu un petit souci récurrent de démarrage à chaud, cela a commencé il y a deux ans environ, c'était de temps en temps seulement, mais depuis le mois de mai de cette année, c’était à chaque sortie, il fallait attendre de plus en plus longtemps pour quelle refroidisse et quelle reparte.
Donc j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis tapé pas mal de forums sur le sujet, donc il y a deux jours je décide de démonter le démarreur et sa roue libre, les deux en très bon état.
J'ai ouvert le démarreur, nettoyage des portées de charbons, de l'induit avec papier abrasif fin, ensuite un petit coup de nettoyant frein et remontage.
Ensuite je me suis aperçu d'un truc, c'est que la batterie était d'origine, elle avait donc 8 ans, j'aurais du commencer par ça.
changement de la batterie (YUASA), puis essai, effectivement rien à voir, démarrage puissant et plus de problème à chaud.
Je me suis un peu écarté du sujet original, j'espère que personne ne m'en voudra.
Si non je suis content de cette machine. A+

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 06 juin 2017, 19:28

Merci de ton témoignage. Ca confirme que, sauf exception, le contrôle du jeu peu attendre la révision des 60000... Même si c'était sur une Tiger 1050 et pas une TS. Donc je suis tranquille pour une vingtaine de mois. :)
Pour la synchro, maintenant que j'ai vu le mode opératoire, je ne me priverai pas de la vérifier et si nécessaire de la corriger à chaque révision, c'est pas le temps que ça prend (juste un peu pénible la dépose/repose/redépose/re-repose du réservoir pour tomber puis remonter la boite à air).
Ce serait intéressant d'avoir des retours d'autres propriétaires de 1050 ou TS, pour savoir à quel moment ils ont dû rectifier le jeu aux soupapes.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 11 oct. 2017, 09:41

Je viens de faire ma révision des 30000 kms.

Pas de suintement sur le joint couvre culasse d'origine.

En achetant mon filtre à huile chez Triumph, j'ai demandé les infos pour faire le réglage du jeu aux 40000 kms puisque pas de revue technique de la moto en vente... Et ça, ça me gonfle...
Et Triumph ne peut pas me sortir les infos sur papier de leur Intranet... Le mec m'indique aussi qu'il faut 2 piges de calages distrib.
Mais sans RTM, j'sais pas où elles vont et le gars me dit que je ne pourrai pas le faire moi même...
M'a mis le doute ce con :mrgreen:

Les seules piges de calage en ma possession sont des forêts/mèches au bon diamètre et ca marche très bien... :cote:
A priori j'ai tout ce qu'il faut donc sauf si accès complexe....

Donc je suis à peu près au point de départ...

Si qqun est intime avec son concessionnaire, je veux bien les impressions de cette partie technique :frime:

Merci!

Répondre