Page 3 sur 3

Re: révision 10 000 kilomètres

Publié : 28 sept. 2018, 13:49
par Arnaud77
Ça vaut le coup de leur demander pourquoi, au moins pour comprendre.

Re: révision 10 000 kilomètres

Publié : 30 sept. 2018, 11:39
par papamaxou
tacaud22 a écrit :
28 sept. 2018, 10:17
Pourtant, je suis un timide du pied droit et de la main du même coté. A près de 100 000 bornes quand j'ai vendu ma 1200 GS, les plaquettes AV étaient d'origine, et à l'arrière avec un seul et unique changement à 50 000.
8|

Re: révision 10 000 kilomètres

Publié : 30 sept. 2018, 14:19
par tacaud22
papamaxou a écrit :
30 sept. 2018, 11:39
tacaud22 a écrit :
28 sept. 2018, 10:17
Pourtant, je suis un timide du pied droit et de la main du même coté. A près de 100 000 bornes quand j'ai vendu ma 1200 GS, les plaquettes AV étaient d'origine, et à l'arrière avec un seul et unique changement à 50 000.
8|
Cela n'a rien de particulièrement surprenant; Je fais surtout de longs trajets pendant lesquels les freins sont bien moins sollicités. Sur les 10 000 km parcourus l'an dernier, 6000 l'ont été lors d'étapes de 700 à 900 sur une seule journée: deux A&R sur St Brieuc-Grenoble, ou vers la Belgique, etc...
De plus les routes bretonnes sont franchement moins viroleuses que celles de la Réunion.
Mardi, je pars pour le pays basque, plus Bilbao. Mardi et samedi ce sera 800 bornes pour chaque journée. Comme je serai en duo inutile de dire que le rythme ne sera pas du style 24 Heures du Mans.
Ajoute à cela une conduite enroulée et beaucoup d'anticipation, et le tour est joué.
Mes pneus me font rarement moins de 20 000 km; Ils finissent souvent avec un petit plat, (toujours les longs trajets), mais ils sont usés d'un bord à l'autre.
Quant aux wheelings, ou autres fantaisies de ce genre, cela n'a jamais été mon truc. Sans compter qu'un trail "routier", n'est pas vraiment fait pour ça.

Re: révision 10 000 kilomètres

Publié : 30 sept. 2018, 15:05
par papamaxou
tacaud22 a écrit :
30 sept. 2018, 14:19
papamaxou a écrit :
30 sept. 2018, 11:39
tacaud22 a écrit :
28 sept. 2018, 10:17
Pourtant, je suis un timide du pied droit et de la main du même coté. A près de 100 000 bornes quand j'ai vendu ma 1200 GS, les plaquettes AV étaient d'origine, et à l'arrière avec un seul et unique changement à 50 000.
8|
Cela n'a rien de particulièrement surprenant; Je fais surtout de longs trajets pendant lesquels les freins sont bien moins sollicités. Sur les 10 000 km parcourus l'an dernier, 6000 l'ont été lors d'étapes de 700 à 900 sur une seule journée: deux A&R sur St Brieuc-Grenoble, ou vers la Belgique, etc...
De plus les routes bretonnes sont franchement moins viroleuses que celles de la Réunion.
Mardi, je pars pour le pays basque, plus Bilbao. Mardi et samedi ce sera 800 bornes pour chaque journée. Comme je serai en duo inutile de dire que le rythme ne sera pas du style 24 Heures du Mans.
Ajoute à cela une conduite enroulée et beaucoup d'anticipation, et le tour est joué.
Mes pneus me font rarement moins de 20 000 km; Ils finissent souvent avec un petit plat, (toujours les longs trajets), mais ils sont usés d'un bord à l'autre.
Quant aux wheelings, ou autres fantaisies de ce genre, cela n'a jamais été mon truc. Sans compter qu'un trail "routier", n'est pas vraiment fait pour ça.
:1010:

Re: révision 10 000 kilomètres

Publié : 30 sept. 2018, 19:25
par DENN09
ci-joint le détail de la facture
vidange et mise a jour carto 229€ ET changement liquide de frein 49€ SOIT 278€ ( la moto avait 2ans c'est pour ça le changement du liquide)
En regardant la facture j'ai compris pourquoi la révision est a 229€ a la place de 199€ annonce par Triumph il te marque que le forfait lavage et dégraissage de la chaine est offert alors que normalement il le facture 30€ ( tien bizarre c'est justement les 30€ supplémentaire) a mediter