la moto cale au rétrogradage

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: la moto cale au rétrogradage

Message par Philip24 » 06 déc. 2017, 19:36

Rajout de fort bon aloi, particulièrement judicieux et d'une évidente pertinence, je dirais même.... un rajout salvateur (Dali) !!
Ceci est essentiel et j'édite mon post de ce pas !!
Encore merci !


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: la moto cale au rétrogradage

Message par LoloTiger » 29 déc. 2018, 17:59

J'ai le soucis aussi avec mon Tiger 800 !
Depuis la révision des 800 km, en 300 km, ça fait 3 fois que le moteur cale quand je débraye pour rétrograder avant un arrêt ou avant d'entrer dans un rond point par exemple, et toujours à bas régime. Ça ne le fait pas tout le temps et dans toutes les autres situations, la moto fonctionne sans soucis. J'ai déjà constaté que quand on débraye avant l'arrêt, le régime moteur tombe un peu avant de remonter au régime normal du ralenti, mais des fois ça descend tellement que ça cale! Je n'avais pas ce soucis avant la révision, ils ont fait une mise à jour de la carto mais je doute que ce soit ça...... affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: la moto cale au rétrogradage

Message par Rs2AgAin » 14 janv. 2019, 15:32

LoloTiger a écrit :
29 déc. 2018, 17:59
J'ai le soucis aussi avec mon Tiger 800 !
Depuis la révision des 800 km, en 300 km, ça fait 3 fois que le moteur cale quand je débraye pour rétrograder avant un arrêt ou avant d'entrer dans un rond point par exemple, et toujours à bas régime. Ça ne le fait pas tout le temps et dans toutes les autres situations, la moto fonctionne sans soucis. J'ai déjà constaté que quand on débraye avant l'arrêt, le régime moteur tombe un peu avant de remonter au régime normal du ralenti, mais des fois ça descend tellement que ça cale! Je n'avais pas ce soucis avant la révision, ils ont fait une mise à jour de la carto mais je doute que ce soit ça...... affaire à suivre
DEEEEEPPPUUIIISSSS !!!! Que vous avez regonflé mes pneus, ma moto perd de l'huile....Mdr . Désolé, déformation professionnel :hehe:

Le ralenti étant géré "électroniquement" tributaire de la température extérieur, moteur, pression atmo etc etc, si ça déconne, bon...On peut (sans trop s'avancer) écarter la révision mais...On peut éventuellement mettre en cause la maj de la carto...Même si je ne vois pas comment, mais le plus plausible si ça ne le faisait pas AVANT le passage en concession, la mise a jour de la carto est sans doute la cause...Surtout si dans les méthode suite à une MAJ, un RAZ TPS, réinitialisation des auto adaptatifs est nécessaire et n'a pour le coups pas été fait ...

Ce n'est qu'une supposition. Peut être que Triumph demande au SAV de juste télécharger le soft sans aucune autre manip et puis basta....

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: la moto cale au rétrogradage

Message par LoloTiger » 15 janv. 2019, 11:19

J'ai un autre post là dessus : https://tiger800.fr/viewtopic.php?f=14&t=10811&start=15

J'ai RDV vendredi, ils sont au courant que le dernière MAj peut pauser soucis, ils doivent me faire un réglage du TPS ou quelque chose comme ça

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »